VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Faut-il se faire vacciner contre la grippe ?

Faut-il se faire vacciner contre la grippe ?

lundi 1er novembre 2010, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 1er novembre 2010).

Sur Bellaciao, au lien suivant :

http://bellaciao.org/fr/spip.php?ar…

on trouve un article de quelqu’un qui n’y connait rien. Voici cet article :

vaccin anti-grippal 2010-2011-composition

Composition du vaccin antigrippal 2010 - 2011

Pour la saison 2010/2011, l’OMS a recommandé que la souche H1N1 2009 pandémique soit incluse dans la composition des vaccins contre la grippe de l’Hémisphère Nord.

Ils comporteront les souches suivantes :

une souche analogue à A/California/7/2009 (H1N1)

une souche analogue à A/Perth/16/2009 (H3N2)

une souche analogue à B/Brisbane/60/2008.

source CNRS

Gidéhem

roselyne écoule ses stocks

Voici ma réponse :

C’est vrai, mais c’est depuis longtemps que dans le vaccin antigrippal, il y a le H1N1. Peut-être depuis le début. Initialement, c’était contre le H1N1 originel : celui de la grippe espagnole de 1918.

Maintenant, c’est réactualisé en remplaçant, dans le vaccin général contre la grippe, le H1N1 ancien par le H1N1 récent, qui, d’où qu’il provienne, remplace de toute façon dans la "nature" le H1N1 initial.

Ce qui compte c’est :

1°) que dans le vaccin général contre la grippe, il n’y ait pas d’adjuvant. (sauf dans celui de la marque Gripguard). Vaxigrip n’en contient pas par exemple.

Et 2°) que dans le vaccin général contre la grippe, il n’y ait qu’une seule souche de H1N1 (celle de l’an dernier).

C’est deux points sont importants, car ils prouvent que pour fabriquer le vaccin général d’aujourd’hui (2010 - 2011), ils ne se sont pas contentés de "mélanger" le vaccin normal contre la grippe avec le vaccin anti-H1N1 de l’an dernier.

Sinon, il y aurait deux souches de H1N1 : celui traditionnel de la grippe espagnol ET celui légèrement modifié de l’an dernier. Or, seul ce dernier est présent. Ce qui est scientifiquement normal. En plus, il n’y a pas d’adjuvant dans le vaccin général contre la grippe (sauf dans Gripguard). Alors qu’un simple mélange aurait rajouté aussi des adjuvants.

Par contre, le vaccin anti-H1N1 de l’an dernier — qui présentait en effet un certain danger à cause de son mode de production, notamment l’ajout d’aduvants afin de produire un vaccin "efficace" malgré le faible dosage de sa fraction vaccinante — est toujours en vente ; mais séparément, c’est-à-dire indépendamment du vaccin général contre la grippe. Celui contre le H1N1 seul, il faut continuer, bien entendu, à le boycotter !

Conclusion : le vaccin d’aujourd’hui (2010 - 2011) contre la grippe en général n’est pas plus dangereux que celui d’il y a dix ans. Vous pouvez vous faire vacciner sans crainte à condition d’utiliser une marque sans adjuvants.

Pour mettre un commentaire :

1°) Veuillez cliquer ici, et utiliser comme login ET comme password le mot : visiteur

N’oubliez pas de mettre une pseudo-signature DANS votre commentaire.

2°) Cliquez ici pour faire apparaître votre commentaire

1 Message

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0