VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > IL N’AVAIT QUE LE DROIT DE MOURIR ! (vidéo 23’38’’)

IL N’AVAIT QUE LE DROIT DE MOURIR ! (vidéo 23’38’’)

mercredi 27 janvier 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 28 novembre 2010).

Untitled Document

Décembre 2002

PRISONS

IL N'AVAIT QUE LE DROIT DE MOURIR !

« Rendre la justice. Voilà une expression parfaite !
La vomir ! la dégueuler ! » AHB

http://mai68.org/ag/1089.htm
http://cronstadt.org/ag/1089.htm
http://kalachnikov.org/ag/1089.htm

    « Ralph Hamouda est mort à la prison de Grasse le 28 juillet 2001.

    « Ralph habitait dans la cité de la Zaïne, à Vallauris, ville de la Côte d'Azur pleine de marchandises et de signes de richesse, une ville vide de tout où l'argent tend à devenir le seul rapport social. Mais dans ce monde de la consommation effrénée, quelques marques rappellent qu'il y a une guerre dans cette société car il reste des pauvres dans cet oasis balnéaire. Quelques cités, quelques barres de bâtiments au milieu de la ville.

    « Dans la cité de la Zaïne, chaque famille a quelqu'un en prison. Non qu'on y vole plus qu'ailleurs, mais parce que les flics multiplient les provocations, incitent à la violence immédiate, interpellent et arrêtent tout ce qui leur semble suspect. Tout ceci avec la bénédiction des juges, des procureurs et avocats qui inculpent sans retenue. Et pour tenir tout ce petit monde enfermé, il y a la prison de Grasse, une construction du plan 13 000, une prison dite moderne, propre, plus sécuritaire. Depuis 1992, on compte 22 morts entre ses murs, 17 restent sans véritables explications...

RALPH POUR LA VIE !

    « Nous avons rencontré la famille et les proches de Ralph venus raconter leurs histoires qui ont toutes un point en commun : la sensation d'être écrasé, étouffé, méprisé par la machine juridico-policère. Ils disent haut et fort qu'ils ne sont pas d'accord avec ce qui s'est passé, qu'ils feront tout ce qui est nécessaire pour résister, pour empêcher que la mort d'un jeune prisonnier ne soit qu'un acte administratif parmi d'autres, pour dire leur colère et leur détermination. »

    Note de do : le texte ci-dessus est la présentation faite par "L'envolée" à une vidéo de 24 mn, vidéo très touchante, indispensable, et que vous pouvez télécharger dans son intégralité ici afin de la faire circuler partout où c'est possible et par tous les moyens :

    http://mai68.org/ag/1089/Il_n-avait_que_le_droit_de_mourir_Decembre2002.avi

    (Désolé, le son est saccadé au début mais après ça s'arrange)

Ralph, mort à la prison de Grasse

 

    Vous pouvez écrire ou commander la cassette vidéo à "L'envolée", pour une meilleure qualité :

L'Envolée,
43, rue de Stalingrad,
93100 Montreuil

http://lejournalenvolee.free.fr    lejournalenvolee XuF free.fr

    Vous pouvez vous abonner à la revue "L'Envolée" à la même adresse que ci-dessus (pour 15 Euros par an, quand on peut). C'est gratuit pour les prisonniers. L'envolée précise, dans son dernier journal : « Le but du journal étant d'être lu, de circuler à une grande échelle, l'argent ne doit pas être une barrière à sa diffusion. » et « Tous les articles publiés dans l'Envolée peuvent être utilisés, publiés, diffusés... »

http://lenvolee.net

contact@lenvolee.net

3 Messages de forum

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0