VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Il n’y a pas de prisonniers de droit commun, il n’y a que des prisonniers (...)

Il n’y a pas de prisonniers de droit commun, il n’y a que des prisonniers politiques !

dimanche 29 janvier 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 28 novembre 2010).

LA POLITIQUE DE LA PRISON
 
C’EST LA POLITIQUE DE LA DICTATURE
 

 15 novembre 2000
 

De la démocratie en Amérique...
et en fRANCE !

_______

De nombreux prisonniers politiques dans ces deux pays
_________

           Avec un tel titre, et en plein milieu des diverses manœuvres "légales" et illégales destinées à désigner le futur président des U.S.A., vous vous attendez peut-être à ce que j'ajoute mon grain de sel au spectacle actuellement en cours et dont le seul but est de pousser les américains à un peu moins mépriser, la prochaine fois, leurs belles élections présidentielles. En fait, vous n'avez qu'à cliquer ici, si vous voulez savoir vraiment ce que je pense du suffrage universel.

          Mais si, contrairement à moi, vous pensez que le futur président des USA sera le dictateur du monde, alors, je comprends que vous soyez inquiets de savoir au plus vite si ce sera Bush ou bien Gore (j'ai évité un jeu de mots, ou de lettres, trop éculé, trop facile, trop connu, et surtout trop vieux pour avoir encore quelqu'effet littéraire). Dans ce cas, pour bien raisonner, il faut surtout tenir compte du fait que depuis au moins l'élection de Kennedy, ce sont les démocrates qui administrent la triche électorale au niveau national, tandis qu'en Floride, état qui est la clef de ces élections, ce sont actuellement les républicains qui administrent la triche locale.
          Que la triche soit tenue au niveau national par les démocrates, ceci est confirmé par la comparaison entre le décompte initial des voix et le résultat après avoir " recompté " sous prétexte de litige : il y avait initialement environ 100 000 voix de plus pour Bush (le républicain) et après " recomptage ", il y a environ 300 000 voix de plus pour Gore ! Qu'en Floride la triche locale soit entre les mains des partisans de Bush ne fait aucun doute, puisque c'est son frère qui est le chef de la Floride. C'est la Floride qui compte, c'est le cas de le dire, donc on peut penser que c'est Bush qui va gagner. Mais ce n'est pas tout à fait sûr, car il y aura peut-être des interférences inattendues entre la triche nationale et la triche locale !

          Personnellement, tout ce que je souhaite, c'est : Que le meilleur tricheur gagne !

          Faisons semblant de croire que le modèle de la démocratie, c'est les USA. Si c'est vrai, cela veut dire que le futur président des USA sera vraiment le chef de ce pays. Or, la mondialisation, c'est la mondialisation de l'empire américain. par conséquent, le futur chef des américains sera le dictateur du monde. Dans ce cas, je pose la question : comment se fait-il que le chef d'un monde de 6 milliards d'habitants soit élu par seulement 150 millions d'électeurs ? Est-ce cela qu'on veut nous faire passer pour un modèle de démocratie ?

          Cliquez ici si vous voulez savoir jusqu'à quel point je suis un anti-américain primaire. C'est le numéro 2 de mon journal, écrit à l'époque des bombardements américains sur la Yougoslavie.

          Les américains sont très croyants, parait-il, ils ne s'offusqueront donc pas, je suppose, si je cite le Petit-Jésus : " C'est à ses fruits qu'on reconnaît l'arbre ". Quels sont les fruits de la " démocratie américaine " ? Des prisons en veux-tu en voilà ! Proportionnellement au nombre d'habitants, il y a environ 10 fois plus de gens en tôle aux USA qu'en fRANCE ! Pour être précis, en fRANCE, il y a 55 000 prisonniers pour 60 millions d'habitants (un prisonnier pour 1 000 personnes, ce qui est déjà énorme : c'est un record historique dépassant celui de la fin de la dernière guerre mondiale où beaucoup de collabos avaient fini en tôle !) ; tandis qu'aux USA, il y a 2 millions de prisonniers pour 300 millions d'habitants, sans compter les 6 millions d'américains qui sont tenus par une laisse électronique peinale (sorte de bracelet qu'on ne peut pas enlever, qui envoie par les ondes des messages à la police pour signaler si l'on se trouve au bon moment au seul endroit où l'on a le droit d'être !)

          Pourquoi va-t-on en tôle ? Il n'y a qu'à regarder les statistiques : ce sont les pauvres qui vont en prisons ! Et plus une couche sociale est pauvre et plus elle est proportionellement représentée dans les prisons ! Ce qui confirme que «  les riches s'enrichissent en appauvrissant les pauvres et une fois que les pauvres sont trop pauvres, ils sont obligés de " voler " pour pouvoir survivre ». Bien entendu, la police et la " justice " sont au service des riches et enferment les pauvres qui ont dû reprendre un peu aux riches de ce que ces derniers ont volé aux pauvres ! Si la " justice " condamne pour " vol " le pauvre qui a repris un petit peu de tout ce qui aurait dû lui appartenir, c'est pour faire croire à tout le monde, et même au prétendu " voleur ", que les coupables ne sont pas les riches, mais bien les pauvres-qui-refusent-de-se-laisser-mourir. C'est pour faire croire au mythe du prisonnier de droit commun  !

          Les voleurs, ce ne sont pas les pauvres qui sont en prison mais les riches qui les y mettent !

          Il n'y a pas de prisonniers de droit commun, il n'y a que des prisonniers politiques.

          Vous avez raison d'avoir envie de me signaler que j'ai oublié de parler des gens qui se battent contre l'oppression, et qui, eux aussi, vont parfois en prison, et pas parce qu'ils ont volé une fois de trop au super-marché ! Ceux-là ont une parfaite conscience d'être des prisonniers politiques (même s'ils n'ont pas toujours conscience, en réclamant un statut de " prisonnier politique ", que tous les prisonniers devraient y avoir droit puisque la prison est en soit une politique : c'est la politique de la dictature !)

          Les deux couches sociales les plus pauvres des USA sont d'abord les indiens et ensuite les noirs. Les plus pauvres sont les indiens, puisque les cow-boys leur ont volé leur pays. Ensuite ce sont les noirs, puisqu'ils descendent des esclaves. Que les américains les plus pauvres soient ceux que la prospérité américaine a le plus volé n'étonnera personne. Ce qui n'étonnera personne non plus, c'est qu'il existe dans ces commuautés des individus qui se battent pour faire reconnaître les " droits " de leurs communautés (j'ai mis le mot droit entre guillemet parce que mon ami karl marx disait que le droit n'existe pas, que seul existe le rapport de force ! ce que semble d'ailleurs fort bien comprendre l'adage populaire : " il n'y a pas de justice ! ")

          Parmi les prisonniers indiens d'Amérique s'étant battu pour son peuple, il y a le plus connu : Leonard Peltier.
          Parmi les prisonniers noirs d'Amérique s'étant battu pour sa communauté, il y a le plus connu : Mumia Abu Jamal

          Voilà maintenant ce qu'essentiellement je voulais vous dire dans ce numéro du journal :

Justice et Liberté pour MUMIA ABU-JAMAL et LEONARD PELTIER :
manifestation à Paris SAMEDI 2 DÉCEMBRE 2000. 14h Place de la République puis progression vers la Place de la Madeleine (Ambassade des USA).

 

          Mais je voulais vous dire aussi : quand vous serez dans cette manifestation, ce serait sympa d'avoir aussi une pensée et donc quelques slogans et quelques tracts pour les bretons, les corses et les basques qui sont en prison dans notre beau pays de fRANCE pour la seule et unique raison qu'ils en avaient marre que leurs peuples n'aient pas le droit de disposer d'eux mêmes ! Les corses de la prison de la Santé à Paris et ceux de la prison des Beaumettes à Marseilles sont en grève de la faim depuis plusieurs jours. Le prisonnier breton Gaël Roblin vient d'arrêter sa grève de la faim au bout d'un mois et un autre breton en prison, Gérard BERNARD a entamé une grève de la faim le 1er novembre.

          Et puisque tous les prisonniers sont des prisonniers politiques, je vous convie à penser aussi à tous les prisonniers du monde, dans cette manif ! (sauf peut-être à quelques ordures comme Klaus Barbie, qui d'ailleurs ne vont, la plupart du temps, pas en prison, comme par exemple Maurice Papon ou Pinochet. Par contre, les Christian Didié, qui exécutent la justice prolétarienne, eux sont en prison, songez aussi à lui, je vous en prie !)

          Oui et pensez bien que ce sont les meilleurs d'entre les nôtres qui sont en tôle ! C'est bien pourquoi toute révolution un peu sérieuse commence par détruire Les Bastilles !

 

AUX ARMES CITOYENS !

 

PS) Un peu de pub gratuite pour une maison d'édition :

L'insomniaque
63, rue de Saint-Mandé
93100 Montreuil
allo : 01 48 59 65 42
fax  : 01 48 70 84 01

          Je leur fais cette pub parce que tout ce que j'ai lu de ce qu'ils ont publié est excellent. Et aussi parce qu'ils viennent de sortir un très bon livre + CDrom-musical sur la tôle, le tout pour seulement cent Francs ! Le titre est : " AU PIED DU MUR " (765 raisons d'en finir avec toutes les prisons)

4 Messages de forum

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0