VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > La Chine veut la reconnaissance de la Médecine traditionnelle chinoise en (...)

La Chine veut la reconnaissance de la Médecine traditionnelle chinoise en Europe

vendredi 14 janvier 2011, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 14 janvier 2011).

2011-01-13 14:40:49

Le vice-ministre chinois de la Santé Wang Guoqiang a indiqué le 13 janvier que le gouvernement chinois va promouvoir le processus de l’entrée au marché européen de la médecine traditionnelle chinoise.

Selon Wang Guoqing, la médecine traditionnelle chinoise a une bonne réputation en Europe depuis longtemps. La Chine et les pays européens veulent tous renforcer le contrôle et la surveillance en la matière, afin de garantir la sécurité et augmenter l’efficacité de la MTC pour les différentes populations du monde.

Les médicaments traditionnels chinois sont le fruit de plus de mille ans d’histoire, et ont été introduits en Europe il y a plusieurs centaines d’années. Cependant, le 1er avril 2011, la vente de médicaments traditionnels chinois en Europe sera mise à rude épreuve.

En effet, L’UE a voté en 2004 une directive sur les médicaments traditionnels à base de plantes (THMPD) stipulant que toutes les plantes médicinales sur le marché européen doivent être inscrites et qu’elles ne peuvent être vendues sans autorisation. Actuellement, les médicaments traditionnels chinois sont vendus comme produits alimentaires, fortifiants, plantes médicinales ou produits agricoles et subsidiaires spéciaux dans l’UE.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0