VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Tunisie - en langage codé, islamisme code pour antisionisme

Tunisie - en langage codé, islamisme code pour antisionisme

jeudi 20 janvier 2011, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 20 janvier 2011).

Dans le langage du pouvoir,

Le mot "islamisme" code pour "antisionisme"

Bonjour à toutes et à tous,

Le pouvoir parle souvent en langage codé. Ce qui signifie entre autre que, parfois, il utilise un mot pour en signifier un autre.

À l’occasion des événements de Tunisie, voyant que le pouvoir, en France, se justifiait de son ancien soutien au dictateur tortionnaire Ben Ali en le présentant comme ayant été un « rempart contre l’"islamisme" », et ayant constaté par pur hasard que les sionistes tunisiens soutenaient eux aussi Ben Ali (*), et sous ce même prétexte, en utilisant le même mot, j’ai fini par prendre conscience que ce mot, "islamisme", était un code pour "antisionisme".

Les jeux sont des imitations de certains aspects de la vie. Le jeu d’échec apprend à réfléchir tactiquement et stratégiquement, et à jouer coup après coup ; on répond à un coup par un autre coup, et on attend que l’adversaire ait répondu avant de jouer à nouveau. Au jeu de go aussi, mais ce jeu est plus stratégique et plus visuel que le jeu d’échec. La bataille apprend aux enfants à compter et à accepter le hasard. Mais le jeu qui m’intéresse ici, c’est le bridge.

Au bridge, après la distribution des cartes, chacun fait à son tour une annonce, et les autres peuvent surenchérir. Mais quand on fait une annonce à ce jeu, l’annonce est souvent un code pour dire au partenaire ce qu’on a dans le jeu et pas toujours pour indiquer le contrat que l’on prétend pouvoir réaliser. Ainsi, quand on annonce "cinq trèfles", cela ne signifie pas souvent que l’on veut un contrat qui, théoriquement, pourrait s’appeler "cinq trèfles" (**).

Comme au jeu de bridge, dans la vie courante il faut parfois s’exprimer en langage codé. Par exemple, quand une fille demande à un garçon s’il ne voudrait pas, par hasard, venir prendre un dernier verre, cela signifie souvent : « On baise ? » Et il est rigoureusement interdit de poser la question directement, car elle serait considérée comme choquante. Allez savoir pourquoi.

Autre exemple : En Tunisie, souvent, quand les Juifs tunisiens voulaient dire que l’un des leurs était parti en Israël, ils disaient qu’il était allé au Canada ! Vérifiez-le dans cette vidéo sur l’histoire des Juifs de Tunisie :

http://mai68.org/spip/spip.php?article2009

Il est temps de revenir à l’islamisme et au sionisme. Pour la sauvegarde d’Israël, il n’est pas question que la population arabo-musulmane, très majoritairement antisioniste, bénéficie dans les pays arabos-musulmans, aux allentours proches ou lointains de l’entité sioniste, d’un régime démocratique ; sinon, les antisionistes seraient au pouvoir partout autour d’Israël qui, entouré de toute part, disparaîtrait rapidement. C’est pourquoi l’impérialisme occidental, dont Israël est la tête de pont au Moyen-Orient, a décidé de soutenir des dictatures partout où cela lui était possible dans ces pays.

Mais, il n’est pas possible à l’impérialisme occidental de le dire directement comme ça ; sinon, ce serait avouer qu’Israël est effectivement une conquête militaire des "nouveaux croisés". Ce qui provoquerait des révolutions partout autour d’Israël. Du coup, l’Occident prétend soutenir toutes ces dictatures sous prétexte qu’elles sont un « rempart contre l’"islamisme" ».

Il est toujours bien joué de faire d’une pierre deux coups. Et, justement, il est à noter qu’assimiler les antisionistes aux islamistes présente un autre avantage pour l’impérialisme occidental et pour les sionistes, puisqu’en Occident l’islamisme sert de repoussoir (***). C’est l’une des raisons essentielles pour lesquelles je dénonce au lien ci-dessous que l’islamisme est un piège tendu par l’impérialisme occidental aux Arabos-musulmans :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1940

Meci pour votre attention,
Meilleures salutations,
do
http://mai68.org

Note (*) : Voici les preuves que les sionistes tunisiens soutenaient Ben Ali :

http://mai68.org/spip/spip.php?article2011

Note (**) : à propos du bridge, comme je déteste dire un truc pour en signifier un autre, je n’ai pas été plus loin dans mon apprentissage du bridge, et j’ai certainement eu tord. Du coup, je me souviens mal de ce que signifie une annonce "cinq trèfles", alors je regarde sur internet, et je trouve :

http://fr.play.yahoo.com/games/stra…

Extrait : Blackwood « Vieille convention populaire dans laquelle une mise de 4SA (4 sans atouts) demande au partenaire d’indiquer le nombre d’As qu’il a. Les réponses varient, mais la plus commune consiste à miser 5 trèfles avec zéro ou quatre As, 5 Carreaux avec un As, 5 Coeurs avec deux As et 5 Piques avec trois As. Si l’enchérisseur de 4 Sans atouts mise alors 5 Sans atouts, c’est une requête pour le nombre de rois. »

Note (***) : L’assimilation de l’antisionisme à l’islamisme est pour le pouvoir la même chose que son assimilation à l’antisémitisme, qui est un repoussoir encore bien plus efficace.

2 Messages de forum

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0