VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Egypte - 6 fevrier 2011 - manifestants de plus en plus nombreux place al (...)

Egypte - 6 fevrier 2011 - manifestants de plus en plus nombreux place al Tahrir (vidéo de 4’, et analyse de do)

dimanche 6 février 2011, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 6 février 2011).

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Enregistré sur iTélé le 6 février 2011 à 19h environ.

Bonjour à toutes et à tous,

La république de Tahrir est de plus en plus nombreuse ; et le pouvoir semble vouloir laisser la place au moindre mal, c’est-à-dire aux "islamistes".

Rappelons que les "Frères musulmans" ont longtemps été soutenus et financés par les Anglais avant de l’être par les Américains (pour contrer Nasser). Ils sont encore très probablement infiltrés par des agents de la CIA au plus haut niveau de leur hiérarchie. D’ailleurs, ils n’ont "participé" que tardivement à la révolte.

C’est grâce aux islamistes de Khomeiny, qui jusque là était en résidence surveillée en France, que l’Occident a pu vaincre, en 1979, la révolution iranienne de 1978, qui était menée par les Moudjahidines du peuple aujourd’hui dirigés par une femme, Mariam Radjavi :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1474#forum2204

Rappelons que c’est en canalisant et détournant la révolte algérienne de 1988 vers les islamistes que cette révolte a pu être contrôlée :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1904

Mais, la République de la place Tahrir tient bon. Pour le moment. Et elle est protégée par l’armée qui se divise en deux camps : une fraction de la haute hiérarchie qui est totalement pro-Moubarak ; et, au moins les soldats de base dans leur ensemble, plus peut-être un certain nombre d’officiers, qui sont avec la population et pour la révolution.

Ce sont ces soldats de base qui, en 2009, pendant la guerre infâme d’Israël contre Gaza, avaient commencé à se révolter et à vouloir aller à Gaza pour aider militairement les Palestiniens, alors que le pouvoir "égyptien" leur avait ordonné tout le contraire : contrôler la frontière entre l’Égypte et Gaza afin que la résistance palestinienne (le Hamas, le Djihad islamique, le FPLP, et d’autres groupes que je ne connais pas) ne puisse recevoir aucune aide en provenance d’Égypte.

Bien à vous,
do
http://mai68.org

1 Message

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0