DES CONTENEURS PLEINS DE CADAVRES DIFFICILES À CAMOUFLER
Des massacres commis par l’US Air Force, en Afghanistan, eurent lieu le mardi 5 mai 2009, entre 17 et 19 h, heures locales.
Ces attaques aériennes pulvérisèrent les villages de Granai (Gerani) et Gangabad (Ganj Abad), dans la province de Farah.
Les premiers rapports diffusés par rawa.org et le professeur Marc W. HEROLD indiquent 127 à 147 civils afghans tués et un nombre incroyable de blessés – la plupart défigurés et brûlés au troisième degré.
Ce dernier carnage à Bala Baluk est pire, dans son ampleur et sa cruauté, que celui de Nawabad d’août 2008, lequel fit plus de 90 « victimes collatérales ».
Selon des témoignages, « les jets en rase motte poursuivaient des femmes et des enfants qui se réfugiaient dans des maisons en pisé, lesquelles étaient mitraillées et incendiées par des bombes au phosphore… »
« Dix-sept habitations auraient été ainsi rasées… » écrit, avec rage, le journaliste de Reuter, Sharafuddin Sharafyar.
Lire l’article « Truckloads of dead civilians after Afghan battle » :
http://www.reuters.com/article/worl…
Original de la vidéo : http://www.rawa.org/temp/truck_load…
Des pilotes psychopathes auraient été appelés en renfort pour épauler une compagnie de Marines (MSCO-1 ; US 2nd Marines Special Operation India Company), encadrant des supplétifs indigènes de l’ANA, mis à mal par la Résistance.
Les aviateurs français, présents parmi les forces coloniales d’occupation, appellent ces criminels, des officiers « alliés » ; et leurs crimes de guerre, « un appui aérien ».
Pour masquer les choses, les agents de la CIA déclarent au « Los Angeles Times », le lendemain des massacres, que « les talibans auraient jeté des grenades dans les maisons de leurs propres compatriotes ».
http://www.latimes.com/news/nationw…
Mais des camions, pleins de blessés et de morts, affluant le jour même vers le chef-lieu du district, Farah, sont des témoignages difficiles à camoufler…
Le mercredi 6 mai, une foule indigène furieuse scandait les slogans « Death to America », « Death to The Invaders » et « Death to the Gouvernment », devant les portes de la mosquée.
http://www.independent.co.uk/news/w…
Depuis l’investiture du président Obama, on assiste à une escalade militaire et, bien sûr, à une recrudescence des « dommages collatéraux », aussi bien en Afghanistan qu’au Pakistan.
Dans ce dernier pays, l’opération conjointe des mercenaires d’Islamabad et des Marines a fait , dans la vallée de Swat, en quelque dix jours, 500 000 réfugiés et plusieurs centaines de morts.
La France et l’Europe se taisent sur le sujet ; et les médias, aux ordres, nous bassinent les oreilles avec les talibans.
Le 6 mai 2009, jour anniversaire des massacres de Sétif, le président Sarkozy, chef des armées françaises, n’a pas eu un mot de condoléance pour les victimes de l’impérialisme…
HIMALOVE