VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > "La Barricade ferme la rue mais ouvre la voie"

"La Barricade ferme la rue mais ouvre la voie"

mardi 8 février 2011, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 8 février 2011).

Une trajectoire. Cinq personnes sur le chemin de leur travail. Un Flic. Une jeune ouvrière. Un viol. Un meurtre. Quatre témoins. Deux possibilités : la prison ou l’insurrection.

Comment, guidés par l’arrivée mystérieuse d’un clochard céleste, ces personnages prendront le parti de sortir de leur trajectoire en érigeant une barricade ; et comment cette jeune ouvrière, un idéaliste en mal de révolte, une sans papier, une working girl et un jeune de banlieues vont apprendre à se redresser et à reprendre, dans l’instant fécond d’une joyeuse insurrection, le pouvoir sur leur vie propre.

Loin de la rétrospective ou du pensum idéologique, Barricades ! est un navire en partance vers l’ailleurs, vers l’ivresse la plus haute, une rencontre qui n’est pas un rendez vous, une fête qui n’est pas au programme. S’y retrouve une humanité bigarrée, joyeuse et débordante, qui sort de ses trajectoires isolées, qui se rencontre vraiment et jouit, enfin, de son attention à elle-même. Pas un homme ou une femme ne fait l’expérience de la barricade sans en être profondément transformé.

Auteur : Alain Guyard Metteur en scène : François Bourcier assisté par Nathalie Moreau Chorégraphie : Nathalie Lefèvre Distribution : Jean-Hugues Courtassol, Jean-Matthieu Hulin, Matthieu Hornuss, Lucie Jousse, Claire Chauchat, Nicolas Beauhaire et Sabrina Maillé. Cie Les Barriques

Si ce spectacle vous intéresse rendez-vous au théâtre La Reine Blanche les 10, 11, 12, 24, 25 et 26 février 2010 à 21h.

La Reine Blanche 2 bis passage Ruelle 75018 - PARIS M°La Chapelle (L2) ou Marx Dormoy (L12) 13€/18€ http://reineblanche.com résa : 01 40 05 06 96

1 Message

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0