VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Égypte - 10 février 2011 - 3 millions de manifestants rien qu’au Caire ! (...)

Égypte - 10 février 2011 - 3 millions de manifestants rien qu’au Caire ! (vidéos)

samedi 25 janvier 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 11 février 2011).

Des manifestants de plus en plus nombreux

Cliquer sur l’image pour voir cette vidéo de 3 minutes.

Enregistrée sur Arte le 10 février 2011 à 19 heures.


Alors que la plupart des journalistes avaient prévu que le dictateur Moubarak démissionnerait au cours de la soirée du 10 février 2011, Charles Enderlin avait dit que non qu’il ne démissionnerait probablement pas.

Il faut dire que Charles Enderlin n’est pas n’importe qui. C’est un vrai journaliste, et c’est un Juif très sympa qui a souvent dénoncé les méfaits d’Israël contre les Palestiniens. C’est lui qui avait fait passer à la télé le reportage de l’assassinat par Israël du petit Mohamed al-Dura. Il fait donc très bien son métier. Voici les prédictions, justes, de Charles Enderlin pour la soirée du 10 février 2011 :

Charles Enderlin savait que le Morbak ne partirait pas.

Cliquer sur l’image pour voir cette vidéo de 1’22’’.

Enregistrée sur France 2 le 10 février 2011 au 20 heures.


Finalement, tout s’est passé selon le scénario prévu par Charles Enderlin :

Écoutez bien le lapsus révélateur du journaliste juste après le discours où Moubarak annonce qu’en fait il ne part pas. Il confond Moubarak et Barack Obama.

Cliquer sur l’image pour voir cette vidéo de 4 minutes.

Enregistrée sur iTélé le 10 février 2011 à 22 heures.

Ce lapsus est effectivement révélateur. Car en effet, c’est le vrai discours d’Obama qui est sorti ce soir par la bouche de Moubarak. Quand Obama parle à Moubarak, il lui parle au téléphone en secret, et il lui donne des ordres. Quand Obama parle à la télé, il fait semblant de s’adresser à Moubarak, mais il s’adresse au public, et il ment pour essayer de ne pas trop s’aliéner les masses égyptiennes.

De plus, vous noterez que les discours d’Obama demandant en public à Moubarak de partir ont en réalité servi d’excuse à Moubarak pour rester en se présentant comme un "résistant à l’impérialisme américain". Quel beau spectacle (au sens de Debord) !

Égypte - Tout ce que dit Obama devant les caméras, c’est seulement du spectacle :

http://mai68.org/spip/spip.php?article2161


Voici qui est Omar Souleyman, celui à qui Moubarak a fait semblant de déléguer ses pouvoirs :

Omar souleyman est un homme de main de la dictature.

Cliquer sur l’image pour voir cette vidéo de 3 minutes.

Enregistrée sur iTélé le 10 février 2011 au 22h18.


Militaire en uniforme en parfaite symbiose avec les masses révolutionnaires, leur signifiant au micro son parti pris pour la révolution, et les entraînant à scander des slogans contre le régime.

Militaire haranguant les manifestants.

Cliquer sur l’image pour voir cette vidéo de 2 minutes.

Enregistrée sur iTélé le 10 février 2011 à 23h34.


Très en colère après avoir entendu que le morbak s’agrippait encore à ses privilèges, les manifestants de la place al Tahrir voulaient marcher sur le palais présidentiel. Mais, finalement, "on" les a convaincus d’attendre demain vendredi après la prière !

Qui donc peut avoir eu une telle idée, de faire passer la révolution après la prière, sinon les Frères musulmans ?

Seulement voilà, sur le moment, l’ensemble des manifestants était très en colère, et était prêt à prendre d’assaut le palais présidentiel. Mais demain, la colère sera un peu retombée. En bref, les Frères musulmans ont CALMÉ la foule.

Les Frères musulmans jouent en Égypte le même rôle contre-révolutionnaire que les syndicats en France : ils servent à calmer la colère des contestaires, et à faire avorter leurs projets de révolution.

Demain on rase gratis.

Cliquer sur l’image pour voir cette vidéo d’une minute.

Enregistrée sur iTélé le 10 février 2011 à 23h32.

Rappelons que les "Frères musulmans" ont longtemps été soutenus et financés par les Anglais avant de l’être par les Américains (pour contrer Nasser).

Les Frères musulmans sont encore très probablement infiltrés par des agents de la CIA au plus haut niveau de leur hiérarchie. D’ailleurs, ils n’ont "participé" que tardivement à la révolte égyptienne. Ils sont arrivés juste à temps pour pouvoir la récupérer, et la canaliser, c’est-à-dire la vaincre.

Bien sûr, les militants de base des Frères musulmans sont sincères, et ils ignorent tout ça ; et ils croient se battre contre l’impérialisme américano-sioniste, alors que la stratégie calculée par leurs chefs, dont certains sont probablement encore financés par la CIA, consiste tout au contraire à servir l’Amérique, Israël et la contre-révolution.

Le rôle contre-révolutionnaire des Frères musulmans doit être dénoncé partout en Égypte :

http://mai68.org/spip/spip.php?article2177

4 Messages de forum

  • Putain ! ça fait chier : les Frères musulmans ont réussi à contrôler le mouvement !

    Enfin, on verra demain, c’est-à-dire aujourd’hui, ce qu’il se passe.

    Mais, je prévois déjà que si les révolutionnaires égyptiens ne réussissent pas à dénoncer les Frères musulmans pour ce qu’ils sont, une organisation dont la haute hiérarchie est infiltrée et financée par la CIA ; alors, c’en sera fini de la révolution égyptienne. Exactement comme cela a été le cas pour la révolution iranienne de 1978, récupérée, canalisée, et donc vaincue en 1979 par Khomeiny et les islamistes.

    Enfin, comme je disais, on verra.

    Après tout, les Égyptiens ne sont peut-être pas idiots.

    Oui, mais quand même, pourquoi se sont-ils laissés calmer ? pourquoi ont-ils accepté de ne pas profiter de la colère générale pour attaquer le palais présidentiel ?

    Là, c’est sûr, ils se sont laissés enculer par les Frères musulmans !

    Mais, peut-être demain les choses vont-elles s’arranger, si les Égyptiens tombent sur l’article ci-dessus, ou sur un article similaire ?

    Faites circuler rapidement et massivement, SVP !

  • En fait, aujourd’hui vendredi 11 février, on apprend que le dictateur a fui Le Caire. Donc : les Frères musulmans ont permis cette fuite en empêchant les masses révolutionnaires d’attaquer hier soir le palais présidentiel.

  • Sur iTélé, ils viennent de dire que le militaire qui a harangué les manifestants contre Moubarak est un colonel.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0