VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Conformément à son discours d’investiture, Obama décide de maintenir les (...)

Conformément à son discours d’investiture, Obama décide de maintenir les tribunaux militaires d’exception

samedi 16 mai 2009, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 16 mai 2009).

Obama décide de maintenir les tribunaux militaires d’exception !

Voici quelques extraits d’un article de l’AFP :

Pendant sa campagne, M. Obama avait estimé que le système d’exception constituait une "échec énorme".

M. Obama a cependant rappelé vendredi [15 mai2009] que les commissions militaires ont "une longue tradition aux Etats-Unis" et qu’elles sont le lieu "approprié pour juger les ennemis qui violent les lois de la guerre, à condition qu’elles soient conçues et administrées comme il convient".

"Le président ferait bien de se rappeler les mots désormais tristement célèbres qu’il a prononcés durant sa campagne présidentielle : on ne met pas de rouge à lèvres à un cochon", s’est ému Anthony Romero pour l’organisation ACLU.

Lire l’article complet de l’AFP ici par exemple :

http://www.liberation.fr/monde/0101…

Rappelez-vous ce qui était dit sur mai68.org à propos du discours d’investiture d’Obama :

LORS DE SON INVESTITURE OBAMA A FAIT UN DISCOURS DE GUERRE !

http://mai68.org/ag/1555.htm

Lors de son discours d’investiture le 20 janvier 2009, Obama a commencé par dire que l’Amérique était un pays en guerre. Il a dit que les Américains étaient appelés par Dieu, qu’ils étaient le peuple élu, qu’ils étaient prêts à assurer le leadership du monde entier. Obama a insisté sur le fait qu’il allait continuer la "guerre contre le terrorisme" ! (tout ça enrobé de blabla pour faire passer la pilule.)

J’ai mis sur mon site la vidéo ci-dessous de 4 minutes 48 secondes extraite du discours d’Obama lors de son investiture après qu’il eut prêté serment. Elle prouve d’une façon claire ce que j’avance au paragraphe ci-dessus.

Cette vidéo a tout simplement été fabriquée à partir de l’ensemble du discours d’Obama d’où a seulement été viré tout le blabla :


Extraits du discours d’investiture d’Obama (4’48")
Écoutez ce à quoi tous ces cons d’Amerloques applaudissent !
(cliquer sur l’image)

Quand le jour de son investiture l’on fait, comme Obama, un discours de guerre, ce n’est certes pas pour supprimer les tribunaux militaires d’exception.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0