VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > MAM a-t-elle rencontré deux lieutenants de Ben Ali ?

MAM a-t-elle rencontré deux lieutenants de Ben Ali ?

lundi 21 février 2011, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 21 février 2011).

Michèle Alliot-Marie a t-elle rencontré l’ancien ministre de l’Interieur de Ben Ali et le chef de la garde présidentielle le 27 décembre à Tabarka ?

http://www.lexpress.fr/actualite/po…

Reuters Gonzalo Fuentes publié le 21/02/2011 à 11:30

L’hebdomadaire Tunis-Hebdo affirme que Michèle Alliot-Marie a rencontré Rafik Belhaj Kacem et Ali Seriati, deux hauts responsables de l’ancien régime tunisien, le 27 décembre à Tabarka. Le ministère dément.

Nouvelle révélation dans le dossier MAM. Tunis Hebdo prétend que la ministre des Affaires etrangères a rencontré l’ex-ministre de l’Interieur de Ben Ali, Rafik Belhaj Kacem et le chef de la garde présidentielle, Ali Seriati, le 27 décembre 2010 lors de son passage à Tabarka.

Le journal écrit que "la réunion a eu lieu le 27 décembre à 11heures dans le salon d’honneur de l’hôtel Tabarka Beach durant laquelle Hadj Kacem et Seriati ont tenté de convaincre, par tous les moyens, l’ancienne ministre de l’Intérieur qu’elle fut, de les aider afin de mater la "rébellion".

Contacté par LEXPRESS.fr, le cabinet de la ministre dément cette information et affirme pour sa part que Michèle Alliot-Marie n’a eu aucun contact avec ses deux hauts responsables de l’ancien régime tunisien.

Cette affirmation de Tunis Hebdo intervient une semaine après une autre révélation, celle-ci confirmée par la ministre. Durant son séjour en Tunisie, Michèle Alliot-Marie s’est bien entretenu par téléphone avec Ben Ali. Alors qu’elle avait déclaré n’avoir eu aucun contact avec l’ancien dictateur, la ministre avait dû reconnaitre l’existence de cette conversation téléphonique, suite aux révélations de Mediapart.

1 Message

  • MAM a rencontré Ali Seriati et Rafik Hadj Kacem le 27 décembre 2010

    Publié par Neil le 21 février 2011 à 10:09

    http://www.webdo.tn/2011/02/21/mam-…

    Après le séjour tunisien de MAM, le transactions effectuées par ses parents, son coup de fil passé à Ben Ali pendant ses vacances, MAM a rencontré le 27 décembre, en secret, le tandem sanguinaire Ali Seriati-Rafik Hadj Kacem et cela à Tabarka, révèle Tunis-Hebdo dans son édition d’aujourd’hui.

    " La réunion a eu lieu le 27 décembre à 11H00 dans le salon d’honneur de l’hôtel Tabarka Beach durant laquelle Hadj Kacem et Seriati tentent de convaincre, par tous les moyens, l’ancienne ministre de l’Intérieur qu’elle fut, de les aider afin de mater la "rébellion". Le ministre de l’Intérieur tunisien va même plus loin en l’alarmant du risque d’éclatement du pays tout en dressant un tableau noir de la situation dont l’enjeu est de voir les extrémistes prendre le pouvoir. " précise Tunis-Hebdo.

    Les casseroles s’enchaînent pour Michèle Alliot-Marie, ministre des affaires étrangères française, et son dossier s’assombrit chaque jour un peu plus.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0