VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > L’ONU autorise Sarkozy à faire la guerre à la Libye !

L’ONU autorise Sarkozy à faire la guerre à la Libye !

vendredi 18 mars 2011, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 18 mars 2011).

Jeudi 17 mars 2011 peu avant minuit, par 10 voix pour et 5 abstentions, le conseil de sécurité de l’ONU vient d’autoriser la France, l’Angleterre, l’amérique et Israël à entrer en guerre contre la Libye !

Une zone d’exclusion aérienne en Libye décidée à l’Onu

http://fr.reuters.com/article/topNe…

Jeudi 17 mars 2011 23h51

NATIONS UNIES (Reuters) - Par dix voix pour et cinq abstentions, le Conseil de sécurité des Nations unies s’est prononcé mercredi pour l’instauration d’une zone d’exclusion dans le ciel libyen.

Le Conseil a également autorisé "toutes les mesures nécessaires" - ce qui veut dire en langage diplomatique des actions militaires - pour assurer la protection des populations civiles face à l’armée de Mouammar Kadhafi.

Le texte était coparrainé par la France, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis et le Liban.

Parmi les cinq pays qui se sont abstenus - il n’y a pas eu de vote négatif - figurent deux pays détenteurs du droit de véto - la Russie et la Chine - ainsi que l’Allemagne.

Patrick Worsnip ; Jean-Loup Fiévet pour le service français


Une dépêche AFP lisible ici ;

http://www.liberation.fr/depeches/0…

Précise même : « Le Conseil de sécurité de l’ONU a voté jeudi soir en faveur d’un recours à la force contre les troupes du colonel Mouammar Kadhafi, ouvrant la voie à des frappes aériennes en Libye »


Bref, c’est la guerre. Et c’est la faute à notre Sarkonazi chéri !

2 Messages de forum

  • Il faut immédiatement commencer à organiser les manifs antiguerre. Sinon, on est bon comme la Romaine : Sarkozy va gagner sa guerre contre la Libye sans aucune opposition en France-même et, du coup, faisant derrière lui une unité digne de l’Union Sacrée de 1914, il remportera haut-la-main les élections en 2012 !

  • L’Italie prête à mettre à disposition ses bases militaires pour établir une zone d’exclusion aérienne au-dessus de la Libye

    http://french.peopledaily.com.cn/In…

    Mise à jour 10.03.2011 08h52

    Le ministre italien des Affaires étrangères Franco Frattini a déclaré mardi que l’Italie était prête à mettre à disposition ses bases militaires et son soutien logistique pour faciliter l’établissement d’une zone d’exclusion aérienne au-dessus de la Libye, demandée par les Nations unies et l’OTAN.

    Tout en écartant la possibilité de prendre part aux patrouilles aériennes, M. Frattini a toutefois souligné l’importance de "la fidélité Euro-Atlantique", indiquant que son pays était prêt à ouvrir ses bases militaires pour des opérations aériennes contre la Libye.

    Selon M. Frattini, la seule condition posée par l’Italie pour offrir son assistance, est "l’existence d’une légitimité internationale de la ’zone d’exclusion aérienne’ justifiée par une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU" et soutenue par l’OTAN.

    "Nous devons garder notre sang-froid et considérer la situation", a-t-il poursuivi, ajoutant que "la guerre civile en Libye ne s’arrêtera pas du jour au lendemain à moins de prendre des mesures de guerre. Et une guerre n’est pas un jeux de vidéo".

    Source : xinhua

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0