VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Lybie - 19 mars 2011 - des milliers de personnes convergent sur les lieux (...)

Lybie - 19 mars 2011 - des milliers de personnes convergent sur les lieux ciblés par les avions

samedi 19 mars 2011, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 19 mars 2011).

Urgent ….. Faites circuler

Nous venons d’apprendre par les médias libyennes et également par des médias arabes que sur les endroits ciblés par ceux qui préparent les bombardements commencent à se rassembler des familles libyennes, beaucoup de femmes et d’enfants afin de protéger les sites. Ils convergent par milliers sur les lieux. Il risque d’y avoir un carnage dont la responsabilité incombera à tous ceux qui veulent cette nouvelle guerre coloniale.

Ginette

Conclusion : une grande partie du peuple libyen est prête à tout pour protéger la jamahiriya !

3 Messages de forum

  • UNE FRAPPE CHIRURGICALE, C’EST QUAND SARKO BOMBARDE UN HÔPITAL !

    http://mai68.org/spip/spip.php?article2433

  • Si, par malheur, vous avez été hypnotisé par la propagande du pouvoir :

    Pour tenter de vous ouvrir les yeux, regardez cette carte trouvée sur wikipedia indiquant l’espérance de vie par pays :

    http://fr.wikipedia.org

    Pour voir cette carte en plus grand, cliquer ci-dessous :

    http://mai68.org/spip/IMG/png/esperance-de-vie-par-pays.png

    Vous voyez que l’espérance de vie est nettement supérieure en Libye que dans tout le reste de l’Afrique. Et ne me dites pas que c’est seulement à cause du pétrole, parce qu’il y a aussi du pétrole dans d’autres pays africains ; par exemple au Nigéria. Regardez le Nigéria sur la carte !

    D’accord pour la répartition des richesses ; mais, qu’en est-il de l’éducation ?

    Kadhafi a financé partout en Afrique des écoles et des dispensaires. J’ai voulu dire du mal de Kadhafi en Afrique noire. Cela m’a été impossible. Ils ne voulaient pas entendre dire du mal de Kadhafi parce qu’il a financé sans rien demander en retour tout plein d’infrastructures indispensables. Seul Kadhafi a été aussi généreux.

    Il faut lire ce texte de l’auteure noire Calixthe Beyala en 2007 :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article2351

    Extrait :

    « Tout au contraire, j’ai été dans des hôpitaux gratuits, ultramodernes, où chaque ci­toyen avait accès aux soins ; j’ai rencontré des hommes heureux de me dire qu’à vingt-cinq ans, chacun d’entre eux avait automatiquement droit à un appartement climatisé avec eau et électricité ; j’ai rencontré des jeunes femmes rieuses, voilées certes, mais souriantes, car, grâce à Kadhafi, elles fréquentent de plus en plus les universités, elles sont avocates, femmes d’affaires, médecins, mal­gré le courroux des chefs religieux, qui voient leur pouvoir s’effriter face à cet homme qui a donné une place importante aux femmes dans un pays musulman ; ce n’est pas moi qui le dis, mais les statis­tiques des Nations unies soulignent qu’au pays du Guide, un fonctionnaire sur cinq est une femme. »

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0