VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Côte d’Ivoire - 5 avril 2011 - Les pro-Gbagbo sur les Champs-Elysées

Côte d’Ivoire - 5 avril 2011 - Les pro-Gbagbo sur les Champs-Elysées

mardi 5 avril 2011, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 5 avril 2011).

http://www.leparisien.fr/paris-75/l…

Des Ivoiriens se sont rassemblés dans la nuit de lundi à mardi sur les Champs-Elysées pour protester contre les frappes de la France et de l’ONU visant les derniers bastions de Gbagbo. Selon la préfecture de police, on dénombrait vers minuit entre cinquante et cent manifestants. Aucun incident n’était signalé par les forces de l’ordre.

Les premiers regroupements ont commencé vers 20 heures, et rapidement vingt personnes ont été conduites au commissariat pour vérification d’identité. Les Ivoiriens, qui avaient lancé des appels sur Facebook, ont cependant continué à affluer sur les Champs. « La France bombarde des civils, il faut se mobiliser », pouvait-on lire sur Facebook.

2 Messages de forum

  • Dans le monde entier les sociétés civiles doivent se mobiliser contre Sarkozy. Nous, français en Côte d’Ivoire, nous disons à tous les français de ne pas accepter qu’avec leur argent, Sarkozy, ce nouvel hitler, massacre les ivoiriens, avilisse la France. Les français l’ont élu, ils ont la responsabilité de ne pas accepter que le pouvoir qu’ils lui ont donné fasse d’eux des criminels. Les français de France ne doivent pas continuer à se laisser intoxiquer par la fourberie de leurs médias. La France a sûrement besoin d’entretenir de vrais et justes rapports économiques et culturels avec la Côte d’Ivoire qui est un pays doté de grandes richesses. Cela ne se fera pas dans un contexte de colonisation relookée. Le racisme ne passera pas car les ivoiriens ont acqui avec Gbagbo une maturité que nous,français ,pouvons leur envier. Nous ne voulons pas avoir HONTE de la France !
    Le carnage est effrayant et ce n’est pas Gbagbo qui le provoque. Entre Sarkozy et Gbagbo, c’est le premier qui est le pire des criminels, le tyran, un dément qui assouvit ses fantasmes de conquérant des temps anciens avec des armes nouvelles ; qui ne se soucie pas des intérêts français et qui salit la France.
    Aujourd’hui, le chaos s’installe dans le monde au prétexte d’une "mondialisation" qui n’est rien d’autre qu’un processus d’appropriation par quelques grands de la finance des richesses de la planète. Les français doivent VOIR AU-DELA de leurs intérêts immédiats, c’est à dire aller au-delà de leurs soucis liés à la politique intérieure de la France. Ils seront les grands perdants de l’histoite du XXI siècle.

    • Merci pour cet appel, frère franco-ivoirien. Le monde finira par nous suivre et par comprendre. Nous ivoiriens de ci et d’ailleurs, voulons tous mourrir avec sem Laurent Ggagbo Pdt légitime de ci (jusqu’au dernier bébé de sang ivoiro-africain). Que le "petit faitout" se transforme en néo Hitler c’est son problème et celui du peuple de France qui l’a élu et croit en ses mensonges. Peuple de ci, frères africains pour le respect de notre souveraineté, partisans occidentaux qui nous soutiennent, prions ensemble et la vérité ainsi que la gloire de Dieu triompheront pour cette terre d’espérance et ce pays de l’hospitalité, selon notre hymne nationale : "Notre devoir sera d’être un modèle de l’espérance promise à l’humanité en forgeant unis dans la foi nouvelle, La Patrie de la Vraie Fraternité" . PATRIOTE EN AVANT SOYEZ SEREINS ! Y A FOHI ! comme ondit chez nous. J’adore la Côte d’Ivoire.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0