VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Côte d’Ivoire - Gbagbo - 6 avril 2011 - La France bientôt condamnée ? (vidéo (...)

Côte d’Ivoire - Gbagbo - 6 avril 2011 - La France bientôt condamnée ? (vidéo 11’17)

mercredi 6 avril 2011, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 6 avril 2011).

Bombardements de l’armée française ( Publié le 05/04/2011 à 21:41:02)

Moscou demande une évaluation de la légitimité de l’intervention militaire française en Côte d’Ivoire

http://www.afrikdignite.com/une.php?id=577

MOSCOU – La Russie a exigé mardi l’évaluation de la légitimé des bombardements effectués par les forces françaises et onusiennes en Côte d’Ivoire, dans un communiqué lu par le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

« Selon les informations de la nuit dernière, la mission de l’Onu (Onuci) et le contingent français (Licorne) qui l’appuie se sont engagés dans des hostilités aux côtés de M.Ouattara, en portant des frappes aériennes » sur les positions de l’armée, en insistant sur le mandat de l’Onuci qui l’oblige « à être neutre et impartiale ».

Les réactions dans le monde se multiplient contre les bombardements aériens des forces françaises en Côte d’Ivoire.

Le président de l’Union africaine, Teodoro Obiang Nguema, a dénoncé mardi le recours à la force par l’Onu et la France. A Paris, le Parti Communiste , le Nouveau Parti Anti-capitaliste (NPA) et Lutte ouvrière par un communiqué ont exigé le retrait « immédiat » de Côte d’Ivoire des troupes françaises.

La veille, le sénateur américain Jim Inhofe (R-Okla.), membre éminent de la commission sénatoriale des services armés (SASC) et du comité chargés des relations étrangères du Sénat (SFR), a indiqué que l’opposant ivoirien Alassane Ouattara était « illégitime pour diriger la Côte d’Ivoire », estimant que « les récents rapports des massacres perpétrés par les forces de Ouattara » constituent des « preuves supplémentaires » qui doivent emmener les États-Unis à « changer leur position » dans la crise ivoirienne.

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo de 11’17.


La Russie accuse : « La France s’est ingérée dans un conflit intérieur »

MOSCOU - Le ministère russe des Affaires étrangères estimé jeudi que les troupes françaises et de l’ONU s’étaient ingérées dans un "conflit intérieur" en Côte d’Ivoire en apportant leur soutien au camp de l’opposant Alassane Ouattara.

"Il faut absolument régler les aspects légaux de l’action des troupes de maintien de la paix de l’ONU et du contingent français en Côte d’Ivoire, qui se sont ingérées dans un conflit intérieur en soutenant l’une des parties", relève le ministère dans un communiqué.

La Russie souligne que ces troupes "sont obligés de rester neutres et de respecter le mandat fixé dans les résolutions du Conseil de sécurité" qui prévoient des actions militaires limitées à la protection des populations civiles.

La suite : http://www.afrikdignite.com/une.php?id=586

7 Messages de forum

  • La France va certainement être condamnée pour ses bombardements criminels, du moins nous l’espérons…. et, miracle !! Bagbo est toujours là.

    Ginette

  • Ce n’est pas seulement Alassane Ouattara qui est illégitime. Il n’était qu’un homme de main de la France. C’est Sarkozy le vrai coupable.

    C’est le Sarkonazi qui est illégitime et illégal, et qui fait porter le fardeau sur tous les Français de ses exactions en Libye et en Côte d’Ivoire !

    Et QUI paye pour tous les massacres et toutes les guerres à l’uranium "appauvri" du Sarkonazi ?!

    Et il n’y a pas d’argent pour les retraites, pour la sécu, pour de véritables services publics, pour de conséquentes augmentations des salaires ?

    Mais il y a de l’argent pour les guerres du petit excité ? ! ?

    Et si les Allemands, considérant que Sarkozy avait triché les élections étaient venus bombarder Paris ?

    http://mai68.org/spip/spip.php?article2533

  • Monsieur le journaliste ayant interviewé son Excellence Monsieur le Président Laurent Gbabo hier mardi 5 mars 2011,

    J’interviens sur certaines questions que vous avez posées au Président Gbabo ci-dessous :
    1. Vous lui dites que c’est déjà trop tard
    2. Vous lui demandez à nouveau s’il n’a pas peur de mourir

    A ces deux questions, je voudrai d’abord avant toute chose de savoir si vous croyez en Dieu et si vous le connaissez bien et vous êtes de quelle église ?

    Selon la parole, Dieu est le maître et le créateur de toute chose, celui qui nous a appelé sur la terre et lui seul choisit l’autorité qu’il veut dans un état ou dans un pays cela est écrit dans le livre de Romains 13:1

    Il ne vous a pas permis ni à vous, ni à Alain Jupé, ni l’assassin de Sarkozy qui répondra de ses actes odieux en Cote d’Ivoire devant Dieu d’avoir mis fin et affamé des milieux des ivoiriens.

    Il n’est pas permis à une personne ou une créature de dire que c’est trop tard, car vous ne connaissez pas les pensées de Dieu et il est l’unique personne qui décide sur ce monde.
    Esaie 55 : 8-9.

    Je pense que l’heure du changement est arrivé, je vous rassure parce qu’il y a d’autres personnes en Afrique plus têtues que Gbabo que Dieu a déjà formés comme Moise pour mettre fin à cet impérialisme occidental dans des pays africains.

    Dieu vous a donné de l’intelligence non pour faire le mal mais plutôt pour le bien mais hélas, vous l’avez utilisé au service de Satan pour détruire les vies humaines, appauvrir les africains au détriment de l’occident.

    En demandant à Gbabo s’il n’a pas peur de la mort ? Qui ne va pas mourir sur cette terre, vous, vous n’allez pas mourir, ni Alain Jupé, ni Sarkozy, vous êtes Dieu pour ne pas mourir.

    Pouvez vous aller interviewer le Président Charles de Gaulles, Mitterrand ou vos arrières grands parents, ou est Reagan, Pape Jean Paul II, sont ils à coté de vous ?

    Vos questions sont maladroites et elles ont mis Dieu en colère contre vous car vous êtes une personne mortelle dont j’ignore si vous atteindrez l’âge de Gbabo, ni Sarkozy.

    Les français nous ont enseignés en Cote d’Ivoire un autre droit selon lequel, le résultat de la CEI est opposable à tous et ne peut pas faire l’objet d’un rejet par le Conseil Constitutionnel.

    Sarkozy est l’instigateur de la crise ivoirienne ou il s’est prononcé en faveur de Owattara dès le début de la publication de résultat par la Conseil Constitutionnel au détriment de Gbabo en piétinant la constitution ivoirienne au profit de la CEI.
    Sa reconnaissance de Owattara comme président publié par la CEI et d’office président de la Cote d’ivoire qui est à la base de ces chaos en perte des vies humaines et qui s’est mis à entêter Owattara car il sait que la communauté dite internationale vouée au mal est de son coté.

    La main de Dieu est sur lui

    Dans cette même aventure, Sarkozy et les ONU viennent de piétiner la charte de ONU qui stipule : dans son Article 2 Alinéa 4, il écrit que les membres de l’ONU s’abstiennent dans leurs relations internationales, de recourir à la menace ou à l’emploi de la force, soit contre l’intégrité territoriale ou l’indépendance politique de tout état, soit de toute autre manière incompatible avec le but de l’ONU.

    La France, USA et Ban Kimoom viennent de piétiner cette charte de l’ONU, par conséquent cette Institution ONU doit disparaître car elle n’a plus de charte, ni une base juridique de son existence.

    Les bombardements français et Onusiens en Cote d’ivoire, selon la France et l’ONU pour protéger les populations civiles qui sont en fait que du mensonge parce que cette population civile n’est en réalité que les rebelles d’Owattara qu’ils protègent au nom de la population. L’œil de Dieu vous voit

    Le tremblement de Terre au Japon et tant d’autres ailleurs ne vous enseignent pas et ne vous annoncent pas que la colère de Dieu est entrain de se déchaîner petit à petit.

    En définitif, entant que homme de Dieu, vous n’allez pas réussir votre coup en Cote d’ivoire car l’endurcissement du Cœur de Gbabo est l’œuvre de Dieu Philippiens 2 :13
    Romains 9 :17-18 Pour faire voir à Pharaon sa volonté ou Sarkozy sa volonté afin que son nom soit publié dans tout le monde entier, Dieu a endurci le cœur de Gbabo.

    Voici ma réponse à vos questions à Gbabo et bonne chance pour votre pays la France
    sur les sangs humains qu’elle a fait couler et continue à faire couler en Cote d’ivoire, en Libye, hier au Rwanda le génocide que vous allez bientôt récolter vous et vos enfants après vous.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0