VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Côte d’Ivoire - 11 avril 2011 - Le Président Gbagbo prisonnier du criminel (...)

Côte d’Ivoire - 11 avril 2011 - Le Président Gbagbo prisonnier du criminel Ouattara

lundi 11 avril 2011, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 11 avril 2011).

Laurent Gbagbo emmené à l’hôtel du Golf, selon le camp Ouattara

http://fr.reuters.com/article/topNe…

lundi 11 avril 2011 15h41

Le président ivoirien sortant Laurent Gbagbo a été arrêté lundi par les forces spéciales françaises et a été remis à des chefs de la rébellion. /Photo prise le 25 janvier 2011/

ABIDJAN (Reuters) - Une porte-parole des forces d’Alassane Ouattara a confirmé lundi l’arrestation à Abidjan du président sortant Laurent Gbagbo, qui était retranché depuis des jours dans sa résidence du quartier de Cocody.

"Oui, il est en état d’arrestation", a déclaré Affoussy Bamba à l’agence Reuters à Abidjan.

Un autre porte-parole du camp Ouattara, Hervé Cohx, basé à Paris, a précisé que Laurent Gbagbo avait été emmené à l’hôtel du Golf, QG des forces du vainqueur reconnu de l’élection présidentielle du 28 novembre.

"Je vous confirme l’arrestation de Gbagbo qui se trouve actuellement à l’hôtel du Golf", a-t-il confié à Reuters. "Il a été arrêté par les forces françaises qui l’ont remis aux forces républicaines".

Bate Felix, avec Yves Clarisse à Paris, Jean-Loup Fiévet pour le service français

8 Messages de forum

  • Laurent Gbagbo n’est pas le président sortant, il est le vrai président de Côte d’Ivoire. Ouattara n’étant qu’un imposteur, un fantôche au service de l’impérialisme français :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article1840

    Sarkozy est un criminel.

    • aux francais je m’adresse. vous verez le chatiment de Dieu et ce jour l’afrique sera vainqueur.Gbagbo est un hero et il a ouvert la voie aux africains.trop c trop .vous avez deja causée trop de bains de sang ; le genocide en Rwanda, des coup d’etat, assassinat et meutres etc puissance mon cul.ignorez vous que c’est grace a l’afrique que vous etes ce que vous etes.mandiants sans scrupules. Dieu n’est pas dupe …il est est lent pour agir mais frappe tres dur quand il veu punir. je vous deteste tous..vous etes le cauchemar de l’afrique.je suis camerounais mais jai mal..

      • Vous savez les français ne soutiennent pas tous leur gouvernement heureusement ; Il me semble que dans le mesure où Gbagbo voulait bien qu’il y ait revote sous surveillance internationale, cela aurait évité beaucoup de sang. Le fait que Ouattara n’a pas soutenu cette proposition en dit long. Il semble que la France ait pris partie tout de suite … Ouattara a dès le début chanter qu’il était ami avec Sarkozy.

        IL va falloir que la France comprenne qu’elle n’a pas à se mêler des affaires africaines car nous allons avoir toute l’Afrique contre nous. Les français devraient partir plutôt que rester squatter dans le luxe ce pays et prospérer tranquillement. Les richesses doivent être distribuées au Peuple et non être pillées par des occidentaux.

        Nous ne pouvons être probants en gendarme du MOnde. EN Tunisie, la france a proposé de mater la révolution ; Elle qui était en grand copinage avec khadafi pour redorer son blason change son fusil d’épaule. Et en Côte d’Ivoire, même si le camp Gbabo n’est pas claire, celui de Ouattara ne l’est pas non plus puisqu’il y a semble-t-il des massacres du pseudo vainqueurs.

        N’oubliez pas qu’il y a des français qui sont très critique envers Sarcom , donc merci d’éviter de nous mettre tous dans le même sac.

        EN souhaitant la paix à l’Afrique.

        Cordialement.

        • Lisez le commentaire de Benoît Hamon, c’est affligeant…

          Les partis de gauche, ni les orgas, dans l’ensemble ne réagissent pas ! C’est grave, très très grave.

          Je les comprends ces africains qui nous détestent.

        • Cher ami français, vous avez raison ; tous les français ne sont pas à mettre dans le même sac. Cependant, peut de voix de français vivants et prospérants en Cote d’Ivoire se sont élevées pour dénoncer le parti pris délibéré de leur président. Ouattara et Sarkozy ne pouvaient pas accepter un recompte des voix, car ils savent tous les deux, quoi qu’ils disent, que Gbagbo a gagné ces élections. Ils ont voulu faire un hold-up électoral en organisant une fraude massive avec la complicité de l’ONU. Voyant que leur plan a été déjoué, ils ont décidé de faire un coup d’état avec encore la complicité de l’ONU. Cette affaire ne sent pas bon ; il y a des choses nauséabondes derrière tout celà. L’avenir nous le dira.
          Quand aux socialistes français, ils me font honte et je souhaite qu’ils n’accèdent plus jamais au pouvoir. Ils ne le méritent pas ; plus hypocrite que ceux là tu meurs. A aucun moment, un socialiste ne s’est mis debout pour demander à Sarkozy des comptes ; il n’y eu que des interrogations molles, mais le plus souvent un silence assourdissant. J’a honte pour eux.

      • J’ai envie de pleurer. Je suis Français et vous avez raison.
        Ma fille métis nous vengera j’espère avec de l’amour pour un autre monde.
        Je suis avec vous.

    • Je demande à tout Africain binationaux ou français de faire barrage à ce barbare Sarkozy lors de l’élection présidentielle de 2012.

      Merci à jamais le président Gbagbo pour avoir planté la graine de la liberation de l’Afrique. La lutte continue.

      Aucun vote Africain pour Sarkozy

    • Il l’avais toujours dit :’’ Je ne suis pas un fuyard, si je dois mourir c’est à la presidence ou à la residence’’ il l’a fais LAURENT GBAGBO est un homme de parole malheuresement ce despote de alasane ouattra qui n’a toujours rien compris que la france et son corrolaire maléfique ne sont que des arivistes ,des parasites humains qui ne profitent que sur le dos des pays Africains. Je rappelle a ouattara que celui qui utilise l’épée pourri par l’épée Dieu est lent en colere :’’ Bonne Gouvernance si et seulement si tu as l’occasion de gouverner ce pays que tu as dechirer’’

      Le cameroun te soutient LAURENT GBAGBO

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0