VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Libye - 20 avril 2011 - la France, l’Italie et l’Angleterre violent la (...)

Libye - 20 avril 2011 - la France, l’Italie et l’Angleterre violent la résolution de l’ONU

jeudi 21 avril 2011

La France, l’Italie et l’Angleterre violent la résolution 1973 de l’ONU en envoyant des militaires à Benghazi.

Rappel : Ho Chi Minh, du vietnam, disait qu’il fallait attaquer immédiatement les militaires nouvellement débarqués. Avant même qu’ils aient eu le temps de prendre la température du terrain. Avant même qu’ils aient pu s’habituer à cette guerre.

Révolutions en Tunisie et en Égypte, mais guerre américano-sioniste en Libye :

http://mai68.org/spip/spip.php?article2376

Deux des raisons à cette guerre occidentale contre la libye sont assez connues :

1°) Le pétrole libyen qui est très léger, de très bonne qualité.

2°) Kadhafi est très antisioniste, ce qui déplaît à l’Occident et à sa tête de pont au Moyen-orient : Israël.

Mais il existe une troisième raison essentielle pour comprendre pourquoi Sarkozy a joué un rôle aussi grand dans cette guerre : Kadhafi s’apprêtait à financer une monnaie africaine pour toute l’UA (Union Africaine) ; ce qui aurait sonné le glas du Franc CFA (colonie Française d’Afrique) ; et c’en aurait été terminé de la Françafrique !

Les mensonges de la guerre de l’Occident contre la Libye :

http://mai68.org/spip/spip.php?article2502

Extrait :

« Les 30 milliards de dollars saisis par M. Obama appartiennent à la Banque Centrale Libyenne et étaient prévus pour la contribution libyenne à la finalisation de la fédération africaine à travers 3 projets phares : la Banque Africaine d’Investissement à Syrte en Libye, la création dès ce 2011 du Fond Monétaire Africain avec un capital de 42 milliards de dollars avec Yaoundé pour siège, la Banque Centrale Africaine avec le siège à Abuja au Nigeria dont la première émission de la monnaie africaine signera la fin du Franc CFA grâce auquel Paris a la main mise sur certains pays africains depuis 50 ans. »

2 Messages de forum

  • Libye : Rome envoie des instructeurs militaires auprès des insurgés

    http://fr.rian.ru/world/20110420/18…

    Après la Grande-Bretagne et la France, l’Italie envoie des instructeurs militaires à Benghazi, fief de la rébellion libyenne, afin de soutenir le Conseil national de transition (CNT), a annoncé mercredi devant les journalistes le ministre italien de la Défense, Ignazio La Russa.

    Selon le ministre, dix militaires seront mis à disposition du CNT pour aider les insurgés à coordonner leurs actions face aux troupes pro-Kadhafi. Il a toutefois exclu l’hypothèse d’une attaque au sol en Libye.

    Londres a annoncé mardi l’envoi de conseillers militaires auprès de la résistance libyenne. De son côté, la France a annoncé mercredi l’envoi d’officiers de liaison auprès du CNT afin d’organiser la protection des populations civiles, Paris se réaffirmant "tout à fait hostile" à l’envoi de forces sur le terrain en Libye.

    "La position de la France est très simple : nous n’envisageons pas des troupes de combat au sol, en aucune façon et sous aucune forme que ce soit", a notamment déclaré mercredi le porte-parole du gouvernement français François Baroin.

    Les manifestations contre Mouammar Kadhafi, au pouvoir depuis plus de 40 ans, ont éclaté en Libye à la mi-février avant de dégénérer en contestation armée. Les ONG internationales parlent des milliers de victimes, Tripoli le dément.

    Le Conseil national de transition (CNT) a été formé à Benghazi, ville dans l’est de la Libye contrôlée par les insurgés, après le début du soulèvement populaire et s’est tout de suite proclamé l’unique autorité légitime dans le pays. La légitimité du CNT a été reconnue par l’Italie, la France et certains autres pays.

  • Libye : la France enverra des conseillers militaires à Benghazi

    http://fr.rian.ru/world/20110420/18…

    14:42 20/04/2011 PARIS, 20 avril - RIA Novosti

    La France enverra des conseillers militaires à Benghazi, bastion de la rébellion libyenne, a annoncé mercredi à Paris le porte-parole du gouvernement français, François Baroin.

    "Un petit nombre d’officiers de liaison français effectueront une mission auprès du Conseil national de transition (CNT) libyen", a fait savoir M.Baroin au cours d’une conférence de presse. "Leur objectif sera d’assurer la protection de la population civile libyenne en stricte conformité avec la résolution du Conseil de sécurité des Nations unies".

    Auparavant, le Royaume-Uni a également fait part de son intention d’envoyer des conseillers militaires en Libye.

    Les manifestations contre Mouammar Kadhafi, au pouvoir depuis plus de 40 ans, ont éclaté en Libye à la mi-février avant de dégénérer en contestation armée.

    Le 17 mars, le Conseil de sécurité de l’Onu a adopté une résolution prévoyant la mise en place d’une zone d’exclusion aérienne au-dessus du pays et autorisant le recours à la force pour protéger la population libyenne des troupes du colonel Kadhafi. L’opération internationale contre le régime libyen a débuté le 19 mars. Le 31 mars, l’Otan a pris le commandement des opérations.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0