VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Syrie - jeudi 21 avril 2011 - Levée de l’État d’urgence

Syrie - jeudi 21 avril 2011 - Levée de l’État d’urgence

vendredi 22 avril 2011

Bachar el-Assad lève l’état d’urgence en Syrie.

Bachar el-Assad a promulgué trois décrets, approuvant la levée de l’état d’urgence en vigueur dans le pays depuis 48 ans, l’abolition de la Cour de sûreté de l’État et un changement de la réglementation concernant les manifestations.

La fin de l’état d’urgence, en vigueur depuis l’arrivée au pouvoir du parti Baas en mars 1963, était l’un des principaux prétextes à la "contestation". S’il faut des guillemets au mot "contestation" dans ce cas, c’est parce que les "manifestants" sont manipulés par l’État d’Israël, via Facebook qui appartient à la CIA. C’est d’ailleurs de la ville syrienne de Deraa, proche du plateau du Golan occupé par Israël qu’est partie l’insurrection armée déguisée en "manifestation pacifique".

Israël et les USA, le Mossad et la CIA, voudraient installer en Syrie un pouvoir qui leur soit favorable. Rappelons que l’actuel pouvoir en Syrie soutient la résistance libanaise (le Hezbollah de Nasrallah) contre l’expansionisme israélien.

Rappelons aussi que tous les peuples arabes soutiennent la résistance à Israël et qu’en ce sens, le pouvoir actuel en Syrie est bien plus démocratique, puisqu’il fait au moins de ce point de vue ce que veut la population, qu’un éventuel futur pouvoir à la botte de l’impérialisme américano-sioniste tel que les anciennes dictatures de Ben Ali en Tunisie et de Moubarak en Égypte.

Syrie, Libye - Comment la CIA provoque des ’révolutions’ dans les pays qu’elle veut soumettre :

http://mai68.org/spip/spip.php?article2532

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0