VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Libye - 10 mai 2011 - Les crimes contre l’humanité de l’OTAN se (...)

Libye - 10 mai 2011 - Les crimes contre l’humanité de l’OTAN se poursuivent

mercredi 11 mai 2011, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 11 mai 2011).

Les crimes contre l’humanité de l’OTAN se poursuivent en Libye

http://www.stcom.net

10 mai 2011

Tripoli (LVO) : L’OTAN, a bombardé, pour la deuxième fois, les bâtiments de la Cour suprême, le Bureau du Procureur général, les institutions civiles de Défense des Droits de l’Homme, des Femmes et des enfants ainsi que le centre de réhabilitation des sourds et muets de la ville de Tripoli

Le porte-parole militaire a annoncé que l’alliance des Croisés a commis une nouvelle agression criminelle au cours du milieu de na nuit dernière en bombardant des sites civils du centre de la ville de Tripoli. L’OTAN s’en est pris à des installations et équipements civiles des services de Défense des Droits de l’Homme… Le porte-parole militaire a déclaré que cette agression Croisé a ciblé une nouvelle fois, les bâtiments de la Cour suprême, le Bureau du Procureur général et les institutions civiles de protection des droits de l’homme, des femmes et des enfants, ainsi que le centre de réhabilitation des sourds et muets de la ville de Tripoli ….

Le porte-parole a ajouté que c’est la deuxième fois, la nuit dernière, que l’OTAN prend pour cible ces bâtiments et ces bureaux. L’OTAN a déjà bombardé ces bâtiments le 30 avril dernier au mépris de la conscience du Monde, et ces attaques montrent les violation flagrante de toutes les chartes et traités des conventions internationales visant à protéger les institutions judiciaires ainsi que la protection des mères, des enfants et des handicapés.

Hassan Alliby

5 Messages de forum

  • C’est donc ainsi que les gangsters ricano-otano-occidentaux “protègent les civils” en LYBIE …

    RoRo

  • France-Libye : un avocat parisien va poursuivre l’OTAN

    de Ginette Hess Skandrani

    Mtre Missamou est l’avocat qui m’a fait gagner mon procès contre le BETAR

    Accueil Libye France-Libye : Un avocat parisien va poursuivre l’OTAN

    France-Libye : Un avocat parisien va poursuivre l’OTAN AFRIQUE DU NORD - LIBYE

    Un avocat parisien va poursuivre l’OTAN pour ses ’crimes’ en Libye - Une plainte sera déposée dans les prochains jours à Bruxelles contre l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) pour des ’crimes’ commis en Libye parmi lesquels la mort du fils du Guide libyen et de ses trois petits-fils, a annoncé jeudi à la PANA un avocat parisien, Me Philippe Missamou.

    « C’est une plainte pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité. Je la dépose en Belgique parce que c’est le pays siège de l’OTAN. La justice belge est donc compétente pour apprécier cette plainte », a expliqué l’avocat réputé pour la prise en charge des dossiers politiques. Il a ouvertement accusé l’OTAN de contrevenir dans ses actions en Libye aux règles des conflits armés, particulièrement la protection des populations civiles.

    « Prenons l’attaque de la résidence du fils du Guide libyen : il ne s’agit nullement d’un objectif militaire. C’est un assassinat qui ne doit pas rester impuni. Nous allons utiliser tous les moyens de droit pour obtenir réparation », a martelé Me Missamou.

    Pour lui, il est tout à fait normal que les autorités libyennes prennent toutes les dispositions pour défendre les populations civiles et le territoire national.

    « Ce qui se passe en Libye n’a rien à voir avec les évènements de Tunisie ou d’Egypte. En Libye, nous assistons à une insurrection armée. Les insurgés pillent, tuent, incendient. Il est donc du devoir du régime en place à Tripoli d’y répondre par tous les moyens. Que veut-on que fasse le pouvoir ? Qu’il croise les doigts ? C’est impensable », a ajouté l’avocat parisien.

    Plusieurs organisations de la diaspora, dont la Fédération des travailleurs africains en France (FETAF) et l’Association des Guinées résidant à l’étranger (AGRE), ont exprimé récemment leur indignation au sujet des frappes de l’OTAN sur la Libye.

    Les responsables de ces organisations ont surtout réclamé un cessez-le-feu immédiat tout en exigeant l’acceptation d’une solution politique sous l’égide de l’Union africaine (UA).

    Pana 06/05/2011

  • Bonjour,

    Hélas,je pense que cette info,n’est pas confirmée,…donc fausse info

    Au contraire l’otan continue de plus belle…avec la plus grande indifférence du monde Africain /Russes et Chinois..
    Cette plainte sur l’OTAN aurait peut etre freiner..les choses..
    Mais….les "rebelle’puisqu’on les appellent ainsi..prefere devenir un état servile
    à l’occident…Dommage

  • le monde pseudo libre sait par qui il est dirigé, mais il s’en fout royalement tant qu’il a son steak qui est issu du sang des peuples opprimés. sincerement du temps de l’union soviétique, je trouvais les qualificatifs anti occidentaux comme l’impérialisme infondés, cependant et suite à ce qui se passe dans le monde depuis plus d’une décénie je crois que les soviétiques avaient raison et nous avions tort.

  • l’otan qui normalement est créeé pour un but défensif, joue malheureusement un role purement impérialiste militaire sanguinaire, et exécute les ordres des grandes firmes petrolières et d’armement mondiales honte a l’otan et aux fausses valeurs de l’occident mesquin

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0