VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Libye - 31 mai 2011 - La Chine appelle à un rapide cessez-le-feu

Libye - 31 mai 2011 - La Chine appelle à un rapide cessez-le-feu

mardi 31 mai 2011, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 31 mai 2011).

La Chine appelle à un rapide cessez-le-feu en Libye

http://french.news.cn/chine/2011-05…

Publié le 2011-05-31 17:48:28 | French. News. Cn

BEIJING, 31 mai (Xinhua) — La Chine a appelé mardi toutes les parties concernées à cesser les combats en Libye et à régler la crise par voie politique.

"La position de la Chine sur la question de la Libye est claire. La Chine appelle toutes les parties intéressées à cesser les combats et résoudre la crise par la voie politique", a indiqué mardi Jiang Yu, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, lors d’un point de presse régulier.

La déclaration de Mme Jiang intervient au moment où les deux parties impliquées dans le conflit en Libye cherchent des solutions pour mettre fin à la crise.

"Nous espérons que les parties en Libye donnent la priorité aux intérêts du pays et du peuple, prennent pleinement en considération la médiation mise en place par la communauté internationale et réduisent les tensions rapidement", a fait savoir Jiang Yu.

La Chine respecte le choix du peuple libyen et soutient tous les efforts utiles pour régler la crise par une voie politique, a-t-elle souligné.

"La Chine va rester en contact avec toutes les parties concernées et est prête à jouer un rôle dans la recherche de solutions politiques à la crise (en Libye)", a ajouté la porte-parole.

1 Message

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0