VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Libye - 4 aout 2011 - Le dinar or est la vraie raison de la guerre de Libye (...)

Libye - 4 aout 2011 - Le dinar or est la vraie raison de la guerre de Libye (Vidéo 3’31)

jeudi 25 août 2011

Libye - le principal motif de l’agression : le Dinar Or (VOSTF)

http://internationalnews.over-blog….

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Encore une fois la chaine de télévision Russia Today offre un point de vue intéressant sur les véritables raisons de l’attaque en Lybie.

Le pétrole est certes une explication possible mais il s’agirait surtout d’empecher Kadhafi de vendre son pétrole en Gold Dinars (en or) au détriment du dollars, de changer le système bancaire de la nation Lybienne en imposant une banque centrale privée et mettre la main sur les réserves d’Or colossales de la Lybie.

La Lybie vend pour des milliards de dollars de pétrole chaque année, comme tous les pays producteurs de pétrole elle doit vendre son pétrole en dollars ce qui soutien le cours du dollars en créant une demande d’achat de dollars necessaire à l’achat de pétrole.

Le cours du dollars est dépendant de l’offre et de la demande, plus y a de demande plus le cours augmente, plus les gens ont confiance dans le dollars.

Autrement dit vous devez d’abord acheter des dollars avant de pouvoir acheter du pétrole car les achats/ventes de dollars se font dans la monnaie de réserve internationale, le dollars.

Kadhafi en menaçant de vendre son pétrole en Or (Gold Dinar) aurait tout simplement diminué drastiquement la demande en dollars, ce qui aurait eu des répercutions sur le cours du dollars, provoquant sa chute et accélérant la chute du système monétaire actuel.

Pour rappel, le dernier chef d’état ayant menacé de vendre son pétrole en Or est Saddam Hussein.

(SuperResistance1 on Aug 4, 2011)

2 Messages de forum

  • Si loa vidéo arrive trop lentement sur ce site, allez la voir à l’adresse ci-dessous :

    http://www.internationalnews.fr/art…

  • Les mensonges de la guerre de l’occident contre la Lybie :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article2993

    Extrait :

    2. Fond Monétaire Africain, Banque Centrale Africaine, Banque Africaine des Investissements

    Les 30 milliards de dollars saisis par M. Obama appartiennent à la Banque Centrale Libyenne et prévu pour la contribution libyenne à la finalisation de la fédération africaine à travers 3 projets phare :

    * la Banque Africaine d’Investissement à Syrte en Libye,
    * la création dès ce 2011 du Fond Monétaire Africain avec un capital de 42 milliards de dollars avec Yaoundé pour siège,
    * la Banque Centrale Africaine avec le siège à Abuja au Nigeria dont la première émission de la monnaie africaine signera la fin du Franc CFA grâce auquel Paris a la main mise sur certains pays africains depuis 50 ans.

    On comprend dès lors et encore une fois la rage de Paris contre Kadhafi.

    Le Fond Monétaire Africain doit remplacer en tout et pour tout les activités sur le sol africain du Fond Monétaire International qui avec seulement 25 milliards de dollars de capital a pu mettre à genoux tout un continent avec des privatisations discutables, comme le fait d’ obliger les pays africains à passer d’un monopole publique vers un monopole privé. Ce sont les mêmes pays occidentaux qui ont frappés à la porte pour être eux aussi membres du Fond Monétaire africain et c’est à l’unanimité que le 16-17 décembre 2010 à Yaoundé les Africains ont repoussé cette convoitise, instituant que seuls les pays africains seront membres de ce FMA.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0