VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Libye - 2 octobre 2011 - le CNT sommé de mettre fin à des violences sur les (...)

Libye - 2 octobre 2011 - le CNT sommé de mettre fin à des violences sur les prisonniers

dimanche 2 octobre 2011, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 2 octobre 2011).

Extrait de :

http://www.aloufok.net/spip.php?article5494

Human Rights Watch (HRW) a demandé aux dirigeants du Conseil national de transition (CNT) de mettre fin aux arrestations arbitraires et aux mauvais traitements infligés aux prisonniers en Libye.

L’organisation de défense des droits de l’Homme basée à New-York a visité 20 sites pénitentiaires à Tripoli et interrogé 53 prisonniers.

"Les détenus font état de mauvais traitements dans six prisons, indiquant notamment avoir été passés à tabac et avoir reçu des électrochocs. Certains d’entre eux ont montré des cicatrices pour étayer leurs accusations. Aucun d’entre eux n’a encore été présenté à un juge", dénonce HRW dans un communiqué.

"Le CNT, avec l’aide de ses soutiens internationaux, doit sans délais mettre sur pied un système judiciaire capable de traiter la situation de tous les prisonniers, un objectif auquel la priorité n’a pas été suffisamment donnée", estime l’organisation.

Selon HRW, des milliers de personnes ont été arrêtées depuis la chute de l’ex-dirigeant Mouammar Kadhafi fin août, en particulier des Libyens à la peau noire ou des Africains sub-sahariens accusés d’avoir combattu aux côtés des pro-Kadhafi.

2 Messages de forum

    • Il s’agit effectivement d’un génocide, de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité à l’endroit des Noirs Africains sub-sahariens et Noirs Libyens. Il convient de rappeler qu’un tiers de la population libyenne est Noire et que pour les bandes armées de CNT et de Sarkozy et autres avec leur OTAN, ces Noirs n’apprtiennent pas à l’hunmanité et que seuls les Libyens blancs de Bengahzi appartiennent à l’humnité et méritent par conséquent la protection et la compassion. Sur ce pint, Sakozy est limpide dans ses déclaratons publiques. Qui l’a entendu Sarkozy même une seule fois prononcer les autres libyens en particulier ceux victimes de la barbarie inommable des bandes armées de CNT avec l’appui de l’OTAN ?
      Le génocide est une question de qualité et nullement de quantité (voir décisions du TPIY sur ce point).
      Le combre est que les soi-disant intellectuels africains qui, hier ergotaient dans tous les sens sur l’affaire Gbagbo, observent le silence de tombeau sur ces crimes odieux contre les Noirs Africains en Libye.
      Où sont les ONG de défense des droits de l’homme africaines ? Où est Jean Ping et autres ? Où est l’UA ?
      Tout le continent africain s’est écrasé devant Sarkozy de sorte qu’il faudra plusieurs générations pour restauter l’honneur et la dignité des Peuples Africains.
      Comment l’UA a-t-elle été incapable de sommer Sarkozy à respecter les Africains et surtout de s’abtenir dans sa mésaventure guerrière en Libye sachant qu’il n’a et n’aura aucune chance de gagner et partant d’accèder au pétrole libyen , objectif visé, même s’il a mis main basse sur les avoirs du Peuple Libyen en France en obligeant les guignols de CNT d’acheter les armes et autres prouits français par ces avoirs qui ont été prétendument débloqués au profit des libyens de Benghazi et nullement de tous les libyens ?
      Certes Jean Ping est franc-maçon comme d’autres kleptocrates qui gouvernent en Afrique Noire, mais ce n’est pas une raison suffisante pour faire humilier les Peuples Africains. Qu’a-t-il fait de positif depuis qu’il est à la tête de l’UA ? A son actif , il n’y a que des cadavres de milliers de femmes,enfants et hommes africains de tous âges et conditions d’une part et les désastres matériels comme en témoignent les affaires libyenne et ivoirienne d’autre part.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0