VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Libye - Manifestation contre le génocide de Syrte à Paris le 15 octobre à 14h (...)

Libye - Manifestation contre le génocide de Syrte à Paris le 15 octobre à 14h Place de la République

jeudi 13 octobre 2011, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 5 octobre 2011).

Aujourd’hui le « pays des droits de l’homme » bombarde Syrte tous les jours, une ville affamée, privée d’eau, d’électricité et de médicaments par le CNT…où est l’humanité là-dedans ? Ce site Publiera les manifestations et annonces : http://humaniterouge.alloforum.com/…

En feuilletant les pages virtuelles de l’Humanité, je trouve ceci, qui n’a pas été remisé dans les placards.

Voici ce que disait l’ex dirigeante du prétendu parti « communiste » au début de l’année. Je n’ai lu nulle part d’auto critique, mais en français ça s’appelle du pousse-au-crime :

« Lybie : arrêter le massacre ! (Marie George Buffet)

Le vent de la liberté souffle désormais fort sur les rives de la Méditerranée. Les peuples sont de plus en plus nombreux à se mobiliser pour exiger le droit de vivre libre et dans la dignité. Après la Tunisie et l’Egypte, l’Algérie, le Maroc, le Bahreïn et la Lybie sont maintenant le théâtre du déploiement d’un mouvement populaire sans précédent. A Tripoli, le colonel Kadhafi a choisi de faire couler le sang pour mater les hommes et les femmes qui contestent sa domination. Il faut l’arrêter. La France et son chef de l’Etat doivent s’exprimer pour exiger la fin de la féroce répression à l’égard des femmes et des hommes qui manifestent. Pour regagner un peu de l’honneur perdu par sa diplomatie dans la dernière période, la voix de la France doit se faire entendre pour aider la démocratie et le progrès social à vivre dans ces pays. C’est une exigence des peuples concernés, elle est universelle ! »

Marie- George Buffet
Députée,ancienne Ministre
Stains, le 22 février 2011

Il y a des propos qui méritent de ne pas être oubliés, à moins que leur auteur ne les regrette publiquement.

Aujourd’hui le « pays des droits de l’homme » bombarde Syrte tous les jours, une ville affamée, privée d’eau, d’électricité et de médicaments par le CNT… où est l’humanité là-dedans ?

Qui « a choisi de faire couler le sang pour mater les hommes et les femmes qui contestent sa domination. » ?

Que doivent penser les peuples d’Afrique à présent de « l’honneur perdu » de la diplomatie française ?

Punition, vengeance d’Etat…?

Voilà que les médias brandissent triomphalement la « libération du village natal de Kadhafi ».

Qasr Abu Hadi : un village de moins de 5000 âmes, libéré de qui, libéré de quoi ?

Vidé de ses habitants et rasé, voilà un haut fait d’armes de la démocratie et de la liberté à graver dans le marbre !

C’est le peuple libyen qui est sous ces bombes

Cette guerre est celle de l’Occident déliquescent contre l’Afrique émergente. La voix de la France, c’est le vacarme des Rafales et des explosions sous les yeux mêmes des observateurs du CICR.

La semaine dernière 70 femmes et enfants réfugiés dans une mosquée ont péri sous les bombes de l’OTAN.

Hier encore les 15 morts de la mosquée El Forkane au centre de Syrte, à la prière El Achaa.

Témoignage d’un correspondant :

« l’hôpital Avicenne de la ville Syrte a été bombardé cinq jours avant d’être visité par le représentant du Comité international de la Croix-Rouge Hisham Khadrawi. Durant cette visite une seule aile de cette hôpital était encore sur pieds, cette aile ne disposant ni d’équipements ni d’appareils, offrait encore quelques secours et services manuels, avant de subir un dernier bombardement samedi soir juste après le retour des représentants de la Croix Rouge à Misurata. Ainsi Syrte n’a plus ce qu’il lui reste de son hôpital et se trouve privée de tous moyens de secours à donner aux centaines de victimes qui tombent après chaque attentat. Victimes qui viennent pour agrandir le nombre de ceux qui sont tombés avant et qui ne reçoivent aucun secours. »

Le correspondant a affirmé que :

« de nombreux médecins, infirmières, infirmiers et blessés ont été assassinés et ensevelis sous les décombres de l’hôpital, leurs parents ont passé la nuit de samedi à dimanche dans des décombres espérant récupérer les corps des ensevelis. Toute mission de secours avait été finalement arrêtée dans la ville, alors que des centaines de corps de blessées sont dispersés après chaque attaque de l’OTAN. »

Ce sont les avions de l’impérialisme français qui provoquent cette dévastation.

C’est la bourgeoisie de notre pays qui ordonne cet holocauste épouvantable.

Mobilisons-nous pour faire cesser ces bombardements criminels.

Manifestation prévue à Paris le 15 octobre à 14h Place de la République

La France est en train de génocider Syrte !

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Manifestation contre le génocide de Syrte à Paris le samedi 15 octobre à 14h00 Place de la République

7 Messages de forum

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0