VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Égypte - 13 octobre 2011 - Chrétiens et musulmans unis contre la dictature (...)

Égypte - 13 octobre 2011 - Chrétiens et musulmans unis contre la dictature militaire !

jeudi 13 octobre 2011

http://therealnews.com

http://www.cmaq.net/fr/node/44606

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

La télévision publique a accusé les manifestants
d’avoir tué des militaires.

C’était un mensonge destiné à les rendre très méchants.
Et, les militaires ont tué des dixaines de manifestants.

En Égypte, face à la répression de la manifestation chrétienne, où des véhicules blindés ont foncé sur les gens, des musulman-e-s les ont rejoints solidairement pour dénoncer ensemble la dictature militaire. (résumé libre de Mic du CMAQ)

Les Égyptiens chantent "Musulmans et chrétiens sont unis" lors d’une manif contre une attaque vicieuse des militaires.

Reportage TRNN : Les Manifestants en colère appellent à renverser le régime militaire égyptien qui a tué un grand nombre d’entre eux.

1 Message

  • MASSACRES

    Même manipulation au Caire le 9 octobre 2011
    qu’à Paris le 17 octobre 1961 (Audio 3’36)

    http://mai68.org/spip/spip.php?article3329

    Bonjour à toutes et à tous,

    Dans les deux cas, à Paris le 17 octobre 1961 comme au Caire le dimanche 9 octobre 2011, le pouvoir a fait croire aux forces de l’ordre que les manifestants avaient tué des agents de la force publique. Aussi, les policiers dans le premier cas, et les militares dans le second, éprouvèrent-ils le besoin de se venger. À noter toutefois qu’il y eut au moins 10 fois plus de morts à Paris qu’au Caire. Mais, ce qui est intéressant ici, c’est que c’est la même technique manipulatoire de répression qui a été utilisée dans les deux cas.

    Ceci est à relier avec le fait que Fillon était en "vacances" en Égypte du 26 décembre 2010 au 2 janvier 2011, alors qu’un attentat anticopte a eu lieu à Alexandrie dans la nuit du 31 décembre 2010 au 1° janvier 2011. Il y avait eu 23 morts ! Plus tard, l’on apprenait de source sure que cet attentat avait en fait été commandité par le pouvoir. Évidemment, afin d’essayer d’éviter la tentative de révolution qui se produisit tout de même peu après.

    Je vous invite à aller lire la suite au lien ci-dessous, puisque, concernant le massacre du Caire du dimanche 9 octobre 2011, il y a un enregistrement d’une très intéressante émission de France-Info d’une durée de trois minutes et demie qui prouve ce que je dis :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article3329

    Bien à vous,
    do
    http://mai68.org

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0