VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Libye - 27 octobre 2011 - L’aveu

Libye - 27 octobre 2011 - L’aveu

jeudi 27 octobre 2011

L’aveu

jeudi 27 octobre 2011, par Al Faraby

"Ça sonne comme un aveu"
"quoi donc ?"
"après le chargé du pétrole et des finances du Cnt libyen, c’est le président de cette instance qui demande à l’Otan de rester jusqu’à la fin 2011"
"il est où, l’aveu ?"
"la révolution n’est pas l’oeuvre du peuple libyen car sinon…"
"sinon quoi ?"
"ça n’aurait pas été nécessaire que l’Otan reste"
"voir même qu’elle intervienne"
"… !?"

Al Faraby
Jeudi, 27 octobre 2011

(… Au peuple Libyen privé de son printemps …)

***

Le président du Conseil national de transition en Libye (CNT) Moustapha Abdeljalil a demandé mercredi à Doha le maintien des forces de l’Otan "au moins jusqu’à la fin de l’année".

"Maintenant que nous avons obtenu la victoire (…) le peuple libyen aspire à ce que l’Otan maintienne ses opérations jusqu’à la fin de l’année au moins", a déclaré M. Abdeljalil à l’ouverture d’une réunion avec les chefs d’état-major des pays engagés militairement en Libye.

Les Occidentaux ont proposé la création d’une nouvelle alliance dirigée par le Qatar pour soutenir les nouvelles autorités libyennes une fois terminée la mission de l’Otan, a annoncé mercredi le chef d’état-major de l’armée du Qatar.

"Une fois qu’il est devenu clair que l’Otan envisageait de se retirer, les amis occidentaux de la Libye ont proposé cette idée de créer une nouvelle alliance pour soutenir la Libye", a déclaré le général Hamad ben Ali al-Attiyah. "Et ils ont demandé qu’elle soit dirigée par le Qatar, allié des Occidentaux et proche allié de la Libye", a-t-il ajouté sur Al Djazira.

1 Message

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0