VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > L’INFLATION, C’EST ROBIN DES BOIS !

L’INFLATION, C’EST ROBIN DES BOIS !

mercredi 1er octobre 2014, par do (Date de rédaction antérieure : 28 octobre 2011).

Il faut quitter l’Euro et l’Europe, puis supprimer la loi Rothschild pour que la France recouvre son droit de battre monnaie ; ce qui nous permettra non seulement de régler définitivement le problème de la dette, mais aussi de faire tourner la planche à billets, de faire un maximum d’inflation (*), afin d’appauvrir les riches pour enrichir les pauvres.

(*) jusqu’à 12,5 %, comme dans les années 1970.

Bonjour à toutes et à tous,

Autour de nous, il n’y a que des rois et des reines. Parmi les divers pays d’Europe, seuls deux ont la séparation de l’Église et de l’État, la France depuis 1905 et le Portugal depuis la révolution des oeillets, le 25 avril 1974. L’Europe, si elle se constitue pour de vrai, ne pourra par conséquent être qu’une espèce de monarchie religieuse. Je n’en veux pas !

Pour en savoir plus sur l’Europe :

http://mai68.org/spip/spip.php?article565

Quant à la monnaie, le principal problème, c’est la loi Rothschild qui est très bien expliquée au lien ci-dessous :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1245

Maintenant, il faut bien comprendre aussi qu’en faisant perdre à la France son droit de battre monnaie, la loi Rothschild n’est pas seulement la cause de l’endettement de l’État ; en effet, par définition, elle lui interdit de faire tourner la planche à billets, c’est-à-dire de jouer sur l’inflation pour mieux répartir les richesses.

Aussi, faut-il sortir au plus vite de la loi Rothschild !

Mais, pour en sortir, il faut quitter l’Euro et l’Europe, puisque la constitution européenne de Lisbonne, copie conforme de la constitution Giscard que nous avons massivement refusée lors du référendum du 29 mai 2005 (*), intègre la loi Rothschild dans son article 123.

(*) 55% de NON, malgré une triche énorme en faveur du Oui de la part des deux principaux partis, l’UMP et le PS, qui étaient souvent seuls à surveiller le dépouillage des bulletins alors que tous deux étaient pour le Oui !

Quant au taux de conversion Euro-Franc à appliquer lors du retour au Franc, je proposerai dans un premier temps de respecter le taux officiel de 1 Euro pour 6,55957 Francs, afin d’être à peu près sûr que les Français n’y perdent rien, et conservent leur vieille intuition de la valeur de l’argent (beaucoup raisonnent toujours en Franc et en anciens Francs, il faut en tenir compte et penser aux vieux).

Puis, très vite après avoir quitté l’Euro et l’Europe, supprimer la loi Rothschild pour que la France recouvre son droit de battre monnaie ; et, mais seulement après avoir transformé notre dette en Euros en une dette en Francs, procéder à une dévaluation intelligente du Franc calculée de façon à ce que l’intuition de la valeur de la monnaie puisse s’y retrouver facilement. Par exemple, dix Francs pour un euro.

Enfin, profiter de ce que la France aura recouvré son droit de battre monnaie pour faire tourner la planche à billets et faire un maximum d’inflation afin d’appauvrir les riches pour enrichir les pauvres. En effet :

Faire tourner la planche à billets augmente la masse monétaire ; par conséquent, l’argent perd de sa valeur et les prix augmentent. C’est ce qu’on appelle l’inflation.

Mais, cela ne retombe que sur les riches qui ont beaucoup d’argent ; car, si on fait tourner la planche à billets, c’est pour financer la sécurité sociale et les services publics, c’est pour augmenter les salaires, les retraites et les pensions… bref, si on fait tourner la planche à billets, c’est pour enrichir les pauvres au dépend des riches.

Et, c’est vraiment prendre aux riches pour donner aux pauvres ; car, en procédant ainsi, l’inflation fait passer une énorme proportion de la masse monétaire, et donc de sa valeur, depuis les poches des riches vers celles des pauvres ; parce que la masse monétaire augmente énormément, mais uniquement dans les poches des pauvres !

L’INFLATION, C’EST ROBIN DES BOIS !

Bien à vous,
do
http://mai68.org

Post-scriptum :

Le pseudo-argument du pouvoir contre l’inflation ne tient évidemment pas. Il ose en effet prétendre que ça ne sert à rien d’augmenter les salaires si les prix augmentent en même temps. Mais, ce qu’il oublie consciencieusement de nous dire, c’est que le système inflationniste fait augmenter les salaires plus vite que les prix, comme pendant les trente glorieuses, c’est-à-dire avant la loi Rothschild du 3 janvier 1973. Tout simplement, comme expliqué dans l’article, l’inflation fait progressivement passer les richesses des poches des riches dans les poches des pauvres. Bien sûr, ça ne plaît pas aux riches. Mais, on ne peut pas plaire à tout le monde !

11 Messages de forum

  • L’INFLATION, C’EST ROBIN DES BOIS ! 28 octobre 2011 11:31, par do

    Il existe un sondage internet pour savoir si les gens veulent retourner au Franc. Et on peut laisser un commentaire :

    http://www.retouraufranc.com

    Le commentaire que j’ai laissé ressemble étrangement à mon texte ci-dessus qui n’a pourtant rien de bien révolutionnaire, puisqu’il implique de retourner tout simplement à la situation du début des années 1970 alors qu’une révolution digne de ce nom, qu’elle se dise "anarchiste" ou "communiste", proposera bien entendu la suppression de toute forme de monnaie :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article1082

  • Calculateur d’inflation epuis 1901 :

    http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

  • L’INFLATION, C’EST ROBIN DES BOIS ! 2 novembre 2011 09:03, par Albert

    En plus on pourrait supprimer les impots ! En effet un impot sert à prendre x% de la masse monétaire pour la verser au budget de l’état. Si on augmente la masse monétaire de x%, et que cet accroissement arrive directement dans les caisses de l’état (on imprime des billets pour payer les fonctionnaires), on arrive AU MEME RESULTAT (x% de la masse monétaire au budget de l’Etat) !

    Bien sûr les prix augmenteraient aussi de x%, et le mois suivant il faudrait augmenter la masse monétaire de x% fois x% afin d’augementer le salaire des fonctionnaires dans un rapport équivalent. On se retrouverait en quelques années avec des salaires de milliards de francs… mais pourquoi pas ? il suffirait de décider régulièrement que un million d’ancien franc = un nouveau franc (on l’a déjà fait une fois)

    Autre avantage : la monaie perdant si rapidement de la valeur, il faudrait dépenser dans le mois son salaire sous peine de le voir perdre beaucoup de valeur : impossible de capitaliser !!!!! Plus de riche, fini, kaput : juste des salariés sans économies !

    • L’INFLATION, C’EST ROBIN DES BOIS ! 15 novembre 2011 09:30, par do

      Dans ton système, il faudrait quand même faire une mesure de sauvegarde pour que les pauvres puissent conserver un minimum d’économies sur leurs carnets de caisse d’épargne afin qu’ils aient des réserves pour pouvoir faire une vraie grève bien dure.

      Mais je préfère une inflation bien ajustée comme pendant les années 1970, de 8 à 12% par an. C’était l’idéal.

  • L’INFLATION, C’EST ROBIN DES BOIS ! 19 novembre 2011 03:39, par M. ARDOUIN

    En effet, Jacques Attali a écrit un livre : « Tous ruinés dans 10 ans ? "dette publique : la dernière chance" » où il parle de la période d’après-guerre au chapitre intitulé : "L’inflation au secours de la dette" - Je le cite :
    "En 1945, la dette publique de la France atteint 110 % du PIB, soit, selon des chiffres avancés par le général de Gaulle dans ses Mémoires de guerre, 10,23 années de recettes fis­cales. "
    C’est finançable avec la croissance et par l’infla­tion. De fait commencent alors trois décennies de très forte croissance et d’inflation, qui font pra­tiquement disparaître la dette occidentale : En France, la dette souveraine ne représente plus que 13,5 % en 1969, et 7,5 % en 1973."

  • Nuançons tout de même le propos... 28 novembre 2011 05:49, par Lieft

    Oui, l’inflation c’est Robin des Bois… Mais il y a hélas un petit décalage entre les images d’Épinal du héros idéal et la réalité probable du personnage s’il a existé.

    L’inflation est un outil redistributif, mais pas l’hyperinflation. La planche à billet ne fonctionne que tant qu’elle fait perdre de la valeur à l’épargne sans faire perdre toute signification à la monnaie utilisée.

  • L’INFLATION, C’EST ROBIN DES BOIS ! 19 décembre 2011 19:46, par Patrick

    Attention ! le raisonnement est simpliste. Je suis aussi pour le retour aux monnaies nationales et faire marcher la planche à billets. Mais très progresivement. Car, l’inflation ne profite aux salaires qu’en période de forte croissance, comme pendant les 30 glorieuses. Mais nous sommes en récession. Or, créer de la monnaie en période de récession, l’on connaît, c’est Weimar. Il n’y a pas de recettes miracles. D’autant que les très riches, eux, mettront leurs avoirs en sureté à l’étranger.

    Bien cordialement
    Patrick

    • L’INFLATION, C’EST ROBIN DES BOIS ! 19 décembre 2011 19:52, par do

      En fait, il faut bien comprendre que les trente glorieuses s’arrêtent en même temps que la France adopte la loi Rothschild. C’est cette loi qui stoppe les trente glorieuses. C’est bien pourquoi je dis qu’il faut l’abolir. Et on ne peut l’abolir qu’en sortant de l’Euro et de l’Europe, puisqu’elle est intégrée à la constitution européenne. Si tu ne connais pas la loi Rothschild, elle est expliquée très correctement ici :

      http://mai68.org/spip/spip.php?article1245

      Par ailleurs, ce qui s’est passé pour l’Allemagne de Weimar, c’est que l’inflation faite par l’État allemand de cette époque était destinée à financer les dommages de guerre que l’Allemagne devait rembourser aux pays qu’elle avait attaqués lors de la guerre de 14-18 (traîté de Versaille). L’argent de l’inflation allemande n’a pas été dans les poches des Allemands pauvres, mais dans celles des États vainqueurs, mais ravagés par la guerre. Ceci explique cela.

      Bien à toi,
      do
      http://mai68.org

  • L’INFLATION, C’EST ROBIN DES BOIS ! 26 janvier 2012 09:29, par do

    Amélioration du texte l’inflation, c’est Robin des bois

    Bonjour à toutes et à tous,

    Un paragraphe de ce texte vient d’être changé.

    L’ancienne version était :

    « Puis, très vite après avoir quitté l’Euro et l’Europe, supprimer la loi Rothschild pour que la France recouvre son droit de battre monnaie ; et, peut-être, selon l’avis d’économistes conséquents, procéder à une dévaluation intelligente du Franc calculée de façon à ce que l’intuition de la valeur de la monnaie puisse s’y retrouver facilement. Par exemple, dix Francs pour un euro. »

    La nouvelle version est :

    « Puis, très vite après avoir quitté l’Euro et l’Europe, supprimer la loi Rothschild pour que la France recouvre son droit de battre monnaie ; et, mais seulement après avoir transformé notre dette en Euros en une dette en Francs, procéder à une dévaluation intelligente du Franc calculée de façon à ce que l’intuition de la valeur de la monnaie puisse s’y retrouver facilement. Par exemple, dix Francs pour un euro. »

    Ce changement dans la forme est dû à la mauvaise foi des "économistes" au service du système capitaliste. Ils ont prétendu que notre dette étant en Euros, cela ne l’amoindrirait pas si nous la transformions en Francs, malgré une grosse dévaluation et malgré une grosse inflation. C’est évidemment faux. Il suffit de faire la transformation de notre dette, depuis l’Euro vers le Franc, avant la dévaluation et avant de faire tourner la planche à billet (inflation). Il va de soit qu’en procédant ainsi, la dette s’en trouve amoindri d’autant qu’on le souhaite. Par ailleurs, on peut choisir de la rembourser en tout ou seulement en partie, voire pas du tout.

    Quant à ceux qui ont osé prétendre que même des Noirs d’Afrique avaient prêté de leur fric à la France et qu’il n’était donc pas question de ne pas les rembourser, je leur ferais tout simplement remarquer que cela m’étonnerait beaucoup que ce soit le petit Somalien au gros ventre en train de crever de faim (*) qui ait prêté son fric à la France !

    (*) Vous savez, celui qu’on nous montre sans arrêt à la télé pour qu’on donne aux organismes de charité afin de se donner bonne conscience malgré l’exploitation éhontée du continent noir par l’impérialisme occidental !

    Bien à vous,
    do
    26 janvier 2012
    http://mai68.org

  • L’INFLATION, C’EST ROBIN DES BOIS ! 11 avril 2012 14:56, par idnaze

    Encore une fois,ne peut ’on pas dire :
    "les lois sèrvent a légitimer les pires injustices " ?
    Bye.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0