VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Antinucléaire - 23 novembre 2011 - départ anticipé du train Castor de déchets (...)

Antinucléaire - 23 novembre 2011 - départ anticipé du train Castor de déchets nucléaires

lundi 21 novembre 2011

Attention : départ anticipé du train Castor de déchets nucléaires en partance pour Gorleben (Allemagne) !

La multinationale de la radioactivité AREVA, pour tenter d’empêcher la mobilisation qui s’annonce désobéissante, avance le départ du train de déchets nucléaires allemands à mercredi 23 novembre. Le train partira de la gare de Valognes, à côté de Cherbourg. Nous serons très nombreux à tenter d’empêcher son départ, mercredi à partir de 10h et toute la journée tout au long du parcours si jamais le train partait quand même. Le camp activiste commence ce soir lundi et s’achèvera mercredi soir. La médiatisation promet d’être très importante, et la désobéissance de masse ! Rejoignez-nous ! On recrute des activistes et des voitures au départ de Paris, notamment, pour un départ mardi en journée ou soirée.

Pour toutes les victimes du nucléaire, à Tchernobyl, dans le Pacifique, au Japon, en Corse ou ailleurs, levons nous pour empêcher la circulation sur nos routes et vois ferrées des déchets de cette industrie de la puissance et de la mort. En Allemagne, ils seront plusieurs dizaines de milliers de personnes pour bloquer le train. Serons-nous à la hauteur de l’enjeu ?

Infos pratiques et autres : http://valognesstopcastor.noblogs.org/

www.desobeir.net

3 Messages de forum

  • Un de mes proches est chargé de ce convoi sur une portion du trajet, vous croyez que ça l’amuse ? Outre la dangerosité de sa charge il doit en plus rester sur ses gardes parce que les différents groupuscules militants risquent de s’en prendre à lui. Il a une femme et trois enfants. Aujourd’hui, mon esprit ne sera pas tranquille.

    • Mouais !

      Salut,

      Et pourquoi il fait ce métier dégueulasse, cet imbécile ?

      Il veut nous donner le cancer à tous ?

      C’est nous tous, toi aussi, et lui aussi ! qui, à cause de lui, risquons notre vie, avec son train plein de merde radioactive.

      Il a sa part de responsabilité, dans le fait que le cancer se répand partout !

      Il faut bien gagner sa vie, et nourir les enfants, tu me dis ? mais, alors, sous le même prétexte, pendant la guerre, il aurait trimballé les Juifs en train jusqu’à Auschwitz ?

      Bien à toi,
      do
      http://mai68.org/spip

      Post-scriptum pour te rassurer : dans le programme des antinucléaire, il n’est écrit nulle part que l’on doive tabasser les ouvriers de la SNCF. Dis seulement à ta connaissance de ne pas faire rouler son train sur les gens qui se seront enchaînés aux rails !

    • j’espère bien que vos esprits de seront pas tranquille.

      serge

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0