VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Le vaccin normal contre la grippe normale vaccine aussi contre le H1N1 (...)

Le vaccin normal contre la grippe normale vaccine aussi contre le H1N1 !

dimanche 19 juillet 2009, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 19 juillet 2009).

Le vaccin normal contre la grippe normale vaccine aussi contre le H1N1 ; je m’en souviens très bien, je l’avais lu sur la boite de mon vaccin antigrippal l’an dernier !

D’ailleurs, je peux même le prouver par une référence internet. Voilà, c’est écrit dans cet article concernant le Vaccin anti grippe saison 2008-2009 :

http://www.sports-sante.com/index.p…

Vaccin anti grippe saison 2008-2009

Le vaccin anti-grippal souche 2008/2009 sera bientôt disponible dans les pharmacies (le 10 octobre 2008) !

Un décret, paru au Journal Officiel du mardi 2 septembre 2008, annonce un peu de changement quant à sa délivrance. Cela facilitera l’accès à la vaccination pour les personnes à risque : La nouveauté pour cette année est la possibilité pour le pharmacien (et cela pour toutes les personnes ayant au moins été vaccinées une fois) de facturer le vaccin à la sécurité sociale sans que le bon de prise en charge du patient ne soit tamponné par le médecin. Ceci évitera les deux consultations contraignantes et couteuses pour, premièrement faire remplir par le médecin son bon de prise en charge et deuxièmement, se faire vacciner. Cette année les infirmières libérales pourront également vacciner la population sans le passage préalable par le médecin.

La procédure reste la même que les années précédentes pour toutes les personnes qui se font vacciner pour la première fois avec un bon de prise en charge. La prise en charge à 100% par l’assurance maladie est accordée aux personnes de 65 ans et plus, et celles souffrant de certaines affections chroniques comme : l’asthme, la bronchite, l’insuffisance cardiaque ou respiratoire, le diabète et l’épilepsie grave.

La formule du vaccin anti-grippe 2008/2009 associe comme chaque année deux souches du virus anti-grippe du groupe A (responsable des épidémies les plus meurtrières) et une souche du groupe B (responsable d’infections grippales moins sévères). Les antigènes de surface utilisés cette année changent par rapport au vaccin de l’année dernière :

  • A/Brisbane/59/2007 (H1N1)
  • A/Brisbane/10/2007 (H3N2)
  • B/Florida/4/2006

Compte-tenue de sa commercialisation plus tardive cette année en raison de la formulation avec 3 nouvelles souches, le vaccin sera remboursé (pour les personnes concernées) jusqu’au 31 janvier 2009.

Les doses d’influenzinum 2008/2009 seront disponibles une fois que le vaccin anti-grippe sera commercialisé, c’est-à-dire après le 10 octobre.

Autre référence :

http://www.linternaute.com/sante/me…

Extrait :

PRINCIPES ACTIFS
  • Virus grippal* , fragmenté, inactivé, contenant des antigènes analogues aux souches suivantes : 0 .
  • A/Brisbane/59/2007 (H1N1) - souche analogue dérivée IVR-148 15 microgrammes HA**
  • A/Brisbane/10/2007 (H3N2) - souche analogue NYMC X-175C dérivée de A/Uruguay/716/2007 15 microgrammes HA**
  • B/Florida/4/2006 15 microgrammes HA**

24 Messages de forum

  • À lire à tout prix : Provoquer la peur de la grippe pour éviter la grève générale :

    http://mai68.org/spip/spip.php?arti…

  • Il ne t’est pas venu à l’idée qu’il puisse exister plusieurs souches de H1N1 ?

    Imagine que quelqu’un qui lit ton post décide finalement de ne pas se faire vacciner et malheureusement contracte la forme grave de cette grippe pandémique… Tu vois l’irresponsabilité dont tu fais preuve ?

    • J’ai parlé de ça à ma pharmacienne il y a déjà deux ou trois mois et elle m’a approuvé.

      Par ailleurs, j’ai un ami qui a une thèse et plusieurs maîtrises sur les virus, les bactéries, etc.

      Je sais donc que pour la grippe, on vaccine sur le H et sur le N.

      Or là, dans le vaccin normal de la grippe normale, le H1 et le N1 sont pris en compte !

      La première chose qu’il m’avait dite à propos de la grippe aviaire (H5N1), c’est qu’on nous avait menti en nous prétendant que les humains n’avaient aucune immunité contre un tel virus. En effet, me disait-il, « puisque les humains ont été soumis à la grippe espagnole dont le virus est le H1N1, leur système immunitaire sait déjà fabriquer des anticorps contre le N1 ; donc dire qu’il n’y a aucune immunité chez l’homme contre le H5N1 de la grippe aviaire est faux ! »

      Là c’est pire, c’est carrément un H1N1 donc bien sûr que si, que l’humain possède une immunité contre la grippe porcine, il en a une depuis la grippe espagnole de 1918, et l’année dernière, ceux qui se sont fait vacciner se sont fait vacciner contre le H1N1 ! C’est sans doute pour ces deux raisons que la grippe porcine tue 500 à 1000 fois moins que la grippe normale. Et c’est sans doute pour ça que les vieux sont moins touchés que les jeunes, les vieux ayant plus facilement conservé la mémoire immunitaire de la vieille grippe espagnole et se faisant bien plus vacciner contre la grippe que les jeunes.

      Alors tu vois, ma responsabilité est fort peu engagée. beaucoup moins que celle de ceux qui veulent vendre un maximum de tamiflu et de vaccins quasi-inutiles au frais de la Sécu dont on nous dit par ailleurs qu’elle est en déficit.

      Mais le déficit de la Sécu il est dû aussi à de telles arnaques. Et là c’est avec la complicité de l’État !

      • D’abord change de pharmacienne ou retourne la voir une fois qu’elle aura reçu les consignes de son ministère de tutelle.

        • Tu as raison : j’attendrai que ma pharmacienne soit bien endoctrinée avant de retourner la voir.

        • On est le 25 septembre 2009 et ma pharmacienne n’a toujours pas changé d’avis. Mieux, je viens de me faire vacciner par mon médecin contre la grippe normale, et il pense exactement la même chose que moi !

          • Non au titre:Le vaccin normal contre la grippe normale vaccine aussi contre le H1N1 !

            Le vaccin grippe saisonnière protège contre la grippe "A h1n1 Brisbane" et non pas contre le virus A h1n1 variant (celui de la grippe porcine, apparue au mexique).

            Change de pharmacienne, vite, car soit elle ment, soit elle est inculte…

            • Salut Phil,

              Cette conversation a déjà eu lieu, je ne vais pas recommencer. Prend le temps de lire correctement les commentaires et tu comprendras.

              Enfin, bon, je n’ai peut-être pas été assez clair ; dans ce cas, remarque bien ce qu’on nous dit à la télé :

              « Les personnes suffisamment vieilles sont peu touchées par le virus A/H1N1 parce qu’ayant été en présence du virus H1N1de la bonne vieille grippe espagnole, elles conservent une certaine immunité contre celui-ci. »

              Si, quand on est immunisé contre l’ancien virus H1N1 on est immunisé contre le H1N1 nouvelle version ; c’est que le vaccin normal de la grippe normal, qui vaccine en particulier contre l’ancien H1N1, vaccine forcément aussi contre le nouveau.

              En plus de ça, l’an dernier, et peut-être même les années encore avant, les vieux, en se faisant vacciner contre la grippe normale, se sont fait vacciner en particulier contre le H1N1, donc contre la grippe espagnole ; et par la même occasion, sans le savoir, contre le nouveau virus A/H1N1.

              Quant aux jeunes, ils ne se font pas souvent vacciner contre la grippe normale et n’ont pas rencontré le virus de la grippe espagnole. Il est donc normal qu’ils soient plus sensibles au virus de la grippe porcine A/H1N1.

              Les trusts pharmaceutiques ont des vaccins à vendre et c’est tout ! Même à la télé ça commence à se dire : hier mardi 20 octobre 2009, il y a eu une émission sur Arte pour le dénoncer.

              Savais-tu que Roseline Bachelot avait travaillé pendant 20 ans comme VRP pour les trusts pharmaceutiques ? !

              Bien à toi,
              do
              http://mai68.org

              • Par ailleurs, l’on nous a dit le 21 novembre 2009 que le virus de la grippe A(H1N1) avait muté, mais que le vaccin fontionnerait quand même. C’est un argument supplémentaire pour dire que, même si le H1N1 Brisbane n’est pas tout à fait le même que le H1N1 variant, le vaccin normal contre la grippe normale fonctionne aussi contre le virus H1N1 dont on fait tant la publicité à la télé.

                http://www.liberation.fr/monde/0101…

                Extraits :

                « La Norvège a signalé des cas de mutation, après le Brésil, la Chine, le Japon, le Mexique, l’Ukraine et les Etats-Unis. Pour les autorités sanitaires, "il n’y a pas lieu de s’inquiéter particulièrement". »

                « L’organisation [l’OMS] précise également que malgré cette mutation, le virus « reste sensible aux médicaments antiviraux, l’oseltamivir et le zanamivir » et que les études démontrent que les vaccins actuellement disponibles contre la grippe pandémique « confèrent une protection ».

                « L’immunogénicité n’est pas modifiée par cette mutation, donc les vaccins restent sûrs », a confirmé en France le directeur général de la Santé Didier Houssin.sur Europe 1. »

                • Tu fais erreur 2 décembre 2009 10:16

                  Salut,

                  Tu devrais lire le commentaire de vulgarisation scientifique posté le 30 novembre à 23:53 ci-dessous.

                  L’immunité contre un virus de la grippe se fait notamment sur le H et sur le N. Si ce virus se nomme H1N1, c’est parce que son H est de type 1 et pas de type 5. Ce virus est effectivement le produit d’une combinaison du H1N1 avec, entre autre, le H5N1, mais la modification du H1N1 brisbanne en H1N1 variant se fait en conservant le type 1 pour le H. Donc, le vaccin normal contre la grippe normale fonctionne bien pour ce qu’on appelle la grippe "porcine".

                  De toute façon, même contre le H5N1, on a une certaine immunité contre lui, puisqu’il a tout de même le N1. Donc, quand la télé-propagande nous disait en 2005 et en 2006 que l’humanité n’avait aucune immunité contre le H5N1 (virus de la grippe aviaire), c’était faux.

                  Bien à toi,
                  do
                  http://mai68.org

            • Le H1N1 actuel descend bien du H1N1 de 1918. Lire cet article du Monde :

              LE VIRUS DE LA GRIPPE ESPAGNOLE A CRÉÉ UNE DYNASTIE VIRALE ENCORE MENAÇANTE

              29.06.09 | 23h46

              Le virus responsable de la pandémie de grippe espagnole en 1918 a créé une dynastie virale qui persiste aujourd’hui, selon une étude américaine publiée lundi dans le New England Journal of Medicine.

              Non seulement le virus H1N1 de la grippe espagnole a fait plusieurs dizaines de millions de morts dans le monde en 1918 mais il s’est aussi transmis aux porcs durant cette pandémie et continue à évoluer aujourd’hui, explique les auteurs de cette recherche.

              "Les descendants de ce virus (H1N1) ont continué à circuler durant neuf décennies", relève Anthony Fauci, directeur de l’Institut national américain des allergies et des maladies infectieuses (NIAID), un des auteurs de cette recherche.

              "C’est ainsi que depuis 1918, ce virus tenace a recouru à un ensemble de ruses d’évolution pour survivre sous une forme ou une autre et a engendré un ensemble de progénitures virales dotées de nouveaux gènes grâce à l’importation ou à l’exportation de gènes viraux", expliquent ces chercheurs.

              "Tous les virus de la grippe de type A circulant chez les humains aujourd’hui —ceux responsables de la grippe saisonnière comme des pandémies— sont des descendants directs ou indirects de la souche du virus de 1918", relève le Dr Jeffrey Taubenberger, un virologue du NIAID.

              "On peut de ce fait considérer que l’on vit dans une période pandémique depuis 1918", ajoute-t-il.

              Tous les virus de la grippe ont huit gènes, dont deux sont codés pour produire les protéines hémagglutinine (H) et neuraminidase (N) qui leur permettent d’entrer dans les cellules hôtes et de se propager.

              Il existe 16 sous-types H et neuf sous-types N faisant qu’il y a 144 combinaisons HN possibles.

              Mais seulement trois (H1N1, H2N2 et H3N2) ont été observées à ce jour comme capables d’infecter des humains.

              D’autres combinaisons telle H5N1 de la grippe aviaire n’ont infecté qu’un petit groupe d’humains.

              "On peut considérer les huit gènes du virus de la grippe comme des joueurs d’une équipe qui forment par hasard des combinaisons leur conférant de nouvelles capacités pathogènes comme celle d’infecter un nouveau type d’hôte", explique le Dr David Morens du NIAID.

              C’est probablement ce qui s’est produit en 1918, ajoute-t-il, indiquant qu’on avait déterminé l’origine aviaire du virus H1N1 de la grippe espagnole.

              Mais les raisons pour lesquelles ce virus a acquis une telle virulence avec la capacité de se transmettre entre humains demeurent inexpliquées, note le Dr Morens.

              Le système immunitaire humain développe une défense contre les protéines H et N des virus de la grippe en formant des anti-corps.

              Mais alors que la population devient plus immunisée contre différentes variantes du virus grippal, celui-ci réagit en se modifiant pour être moins reconnaissables par les anti-corps, expliquent ces chercheurs.

              C’est ainsi que depuis près d’un siècle, le système immunitaire humain et les descendants du virus de 1918 sont engagés dans un pas de deux complexe ou chacun des deux partenaires essaye de prendre l’avantage sur l’autre.

              Bien que la dynastie virale de la grippe de 1918 est loin d être éteinte, ces virologues notent qu’il pourrait bien y avoir une raison d’être optimiste.

              Les pandémies qui se sont produites après 1918 ont vu leur gravité diminuer régulièrement. La grippe asiatique de 1957 et celle de Hong Kong de 1968 ont fait respectivement 4 millions et 2 millions de morts tandis que seulement 311 décès à ce jour ont résulté de la pandémie porcine actuelle.

      • moi j’ai entendu à la TV une pharmacienne dire à propos du pneumocoque :" ce virus " ….ben avec ça ,tu dois réfléchir sur le niveau bactériologique des pharmaciens français !

        • Et bien à la télé justement, ils ont répété il y a deux ou trois jours que les vieux nés avant 1948 étaient très peu touchés par la grippe A et que ça provenait du fait qu’ils avaient été en contact avec une ancienne forme du virus H1N1 (il s’agit de la vieille grippe espagnole) et qu’ils étaient immunisés. Alors, dans ces conditions, je ne vois pas pour quelle raison le vaccin de l’an dernier contre la grippe normale (saisonnière, comme ils disent) n’immuniserait pas contre la grippe A (Porcine, mexicaine, H1N1) puisqu’il était bel et bien écrit sur la boite en carton qu’il vaccinait entre autre contre le H1N1 !

          Donc on nous bourre le mou avec la grippe porcine. C’est tout !

    • Febro, à propos de tes souches qui changent, pose-toi cette question :

      « Pourquoi donc ce virus H1N1 touche-t-il essentiellement les jeunes, sinon parce que les vieux ont une certaine mémoire immunitaire de la vieille grippe espagnole H1N1 de 1918 et parce que les vieux sont plus souvent vaccinés contre la grippe que les jeunes ? »

    • Les virus médicaux sont toujours imaginaires. 1er août 2009 04:17, par xray

      Médical terreur !

      Ne vous fatiguez pas. Les virus médicaux sont toujours imaginaires.

      Une imposture
      En matière médicale, les virus n’existent pas.
      Le mot « Virus » est une explication « passe partout » dans le cadre d’une arnaque médicale.

      La cuisine diabolique des croyances (Un bien-portant est un malade qui s’ignore.)
      http://echofrance36.wordpress.com/2…

      Les virus de curés
      http://levirusmachin.hautetfort.com/

      Documents rarissimes sur le Sida. Le doute !
      http://www.dailymotion.com/video/x8…
      http://www.dailymotion.com/video/x8…

      Un test à la tête du client
      http://www.dailymotion.com/video/x8…

      On ne le répètera jamais assez !
      On prend un risque considérable en allant consulter un médecin pour savoir si l’on est malade. On peut en mourir.

      Un bien portant est un malade qui s’ignore.

      La connerie humaine est la seule approche que l’on peut avoir de l’infini.

      LES GRANDES IMPOSTURES

      CONQUISTADOR SPACE
      http://conquistador-space.over-blog.fr/

      Le 9 11
      http://mondehypocrite501.hautetfort.com/

      L’IMPOSTURE DU SIDA
      http://echofrance36.wordpress.com/2…

      La loi 1905
      http://mondehypocrite.midiblogs.com…

      Les virus de curés
      http://levirusmachin.hautetfort.com/

      Voir en ligne : Les virus médicaux sont toujours imaginaires.

      • N’importe quoi !

        Prétendre que les virus n’existent pas, c’est de la folie furieuse !

        Et c’est extrêmement dangereux !

        Car si un sidateux passait par là et te croyait, alors il se dirait : « Il a raison, ce mec, le Virus du SIDA n’existe pas, donc je ne peux pas le transmettre, donc je ne me fais plus chier à mettre une capote à chaque fois que je baise » Et, le résultat serait qu’il transmettrait le SIDA à toutes les personnes avec qui il baiserait après t’avoir lu. Te rends-tu compte de ce que tu fais en disant de telles choses ? Heureusement que personne ne te croit, xray ; sinon, tu serais responsable d’homicides involontaires ! Tu es un inconscient !

        Tu es fou xray, va te faire soigner, va consulter un médecin. Il t’expliquera et te soignera !

  • VOUS N’Y ETES PAS CHER AMIS, vous parler, vous parler mais informez vous, lisez un magazine votre SANTE et qui vous parlera sur les manipulations de la grippe porcine dont vous faites l’objet, je ne fais pas de pub pour ce magazine, mais heureusement ce sont les seuls entre autre à dire la vérité…et oui vous continuez à être manipuler par le système et ils en usent….ceux tout en haut de l’échelle.

  • Grippe A(H1N1), un virus qui fait débat - Vidéo ARTE indispensable :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article621

    (À qui profite l’angoisse ?)

  • Grippe H1N1 - Bachelot avait envisagé d’interdire les rassemblements politiques :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article628

    • J’insiste :

      pour ceux qui comme moi commence a flipper depuis les récentes mutations du virus H1N1 je conseille vivement de visionner le film sur la Grippe Espagnole (mieux que du gore !=

      Voici le lien edk avec le titre du film :

      La grande tueuse (Première guerre mondiale, virus grippe espagnole) Chaine Histoire TVRip XviD par CaribouProd.avi

      Si les choses se passaient de la même façon c’est la cata…

      • Le film démontre que c’est la guerre de 14/18 qui provoqua cette épidémie.
        Tout simplement en regroupant des millions d’hommes et d’animaux sur un espace réduit, le front de l’ouest.
        Possiblement les troupes britanniques stationnées en Flandre et Artois.
        De plus un grand nombre d’hommes furent déplacé en groupes importants d’un pays à l’autre (USA/France , Angleterre/France…) générant des flux massifs de contamination.
        Il faut donc rajouter les 100 millions de morts de la Grippe Espagnole aux morts des combats !

        • A propos de films et de P2P.

          Depuis les nouvelles lois répressives ANOPI le streaming se développe car il est légal et ne peut être sanctionné.

          Donc coup de pub à cette méthode (gratuite)
          http://www.allostreaming.com/

          ensuite vous naviguez a votre convenance pour trouver les ressources que vous cherchez…

          La loi permet à tout utilisateur de pouvoir regarder une oeuvre protégée par copyright, si celui-ci possède l’original.

          Bon streaming et Mort à ANOPI !

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0