VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Taxe carbone : la bombe à fragmentation (VIDEO)

Taxe carbone : la bombe à fragmentation (VIDEO)

jeudi 30 juillet 2009, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 30 juillet 2009).

Il m’a semblé important de mettre en avant ma modeste analyse de la situation qui risque fortement de résulter de l’opération de communication "Taxe carbone". Qui n’en est évidemment pas moins un coup odieux porté aux plus fragiles !

Avant d’aller plus loin, il faut d’abord que je dresse un état des lieux (très) sommaire de la situation actuelle de l’écologie. Vous devez tout d’abord savoir qu’il existe plusieurs courants écologistes plus ou moins radicaux. Une véritable constellation alter-mondialiste et anti-productiviste ! Malheureusement il existe aussi un faux mouvement écologiste, véritable cheval de troie néolibéral : façon Voynet-Cohn-Bendit. Son but est d’empêcher qu’une alternative écologiste réellement politique voit le jour. Je vous laisse deviner lequel des deux a libre accès aux médias-qui-mentent…

Après cette courte introduction, il faut absolument visionner cette vidéo pour comprendre la suite (à 1 mn 42 notamment, il y a un point très important) :

Dany le Vert :

Maintenant, un petit rappel des faits récemment survenus :

Acte 1 - Cohn-Bendit se présente aux européennes avec son plus beau costume de zorro écolo.

Acte 2 - Par un heureux hasard le film éco-productivo-compatible d’un autre éco-tartuffe, Yann-Arthus Bertrand, est diffusé juste avant le scrutin.

Acte 3 - Résultat : Le PS est laminé et Bayrou est cliniquement mort.

Acte 4 - Cohn-Bendit le capitaliste tire les marrons du feu. Il n’est pas le seul, à l’élysée le champagne coule à flots… Sa mission est donc accomplie et conséquemment, l’écologie politique est de nouveau neutralisée. Un peu plus tard, il quitte la scène politique française et les écrans de TV.

Et c’est juste à ce moment-là qu’on sort l’artillerie lourde avec l’horrible, l’ignoble "TAXE carbone". La bombe médiatique explose et fait ses ravages. Le lendemain, les médias aux ordres la qualifie de nouvel impôt. Dès lors, les "pauvres" classes moyennes opprimées et attendries par le film, qui étaient sorties du pré pour aller paître chez Dany le vert rentrent au bercail et se retrouvent de nouveau les fesses entre deux chaises, catégorie "nipour-nicontre", ivres de colère. Le film est oublié. Accessoirement, la bombinette redonne aussi une virginité à ces médias puisqu’ils donnent l’illusion de critiquer une décision du gouvernement. Elle sème aussi la pagaille dans les rangs de la gauche antilibérale. Les écologistes sont rendus responsables de l’oppression économique qui va peser sur les plus faibles. Car la plupart des syndicalistes et responsables politiques ne connaissent malheureusement strictement rien à l’écologie. Et beaucoup plus grave ne font aucune distinction entre les vrais et les faux écologistes. Dans le cadre de l’union du front de gauche élargi avec les mouvements écologistes, vous devinez l’intérêt de la maneuvre pour qui vous savez… Et enfin, fin du fin, pourquoi avoir fait appel à Rocard ? Il y a l’"ouverture" bidon bien sûr… Mais ce n’est pas tout. Il est aussi le paratonnerre utile ! Rocard va faire tomber la foudre des mécontents sur… la maison "socialiste". Voici donc les dégâts infligé avec… un seul et unique mot. On comprend donc aisément pourquoi cette fois-ci, la lèpre publicitaire et propagandiste n’a pas parlé de gentille "éco-contribution".

Signé : Prosocial

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0