VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Kodak se place sous le régime des faillites

Kodak se place sous le régime des faillites

jeudi 19 janvier 2012, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 19 janvier 2012).

http://french.news.cn/economie/2012-01/19/c_131369032.htm

Publié le 2012-01-19 15:43:55 | French. News. Cn

NEW YORK, 19 janvier (Xinhua) — L’ancien géant de la photographie mondiale, Eastman Kodak, s’est placé sous le régime des faillites tôt jeudi, selon un communiqué publié au nom de son PDG, Antonio Perez.

Selon le communiqué, le conseil d’administration et l’équipe de direction supérieure de l’entreprise américaine sont convaincus à l’unanimité que se place sous le régime des faillites constitue une "étape nécessaire et la bonne chose à faire pour l’avenir de Kodak".

Pour M. Perez, l’objectif est de "maximiser la valeur pour les actionnaires, y compris nos employés, les retraités, les créanciers et les syndics de retraite".

Kodak, dont la marque a été déposée en 1888 à New York par l’inventeur George Eastman, a été un nom de ménage pour les générations car il a rendu la photographie accessible pour le grand public avec l’invention de caméras de poche.

Toutefois, la société a connu des périodes difficiles à la fin des années 1990 où les fabriquants de caméras numériques ont commencé à occuper la plus grande part du marché.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0