VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Afghanistan - 20 janvier 2012 - Après la mort de quatre nouveaux soldats (...)

Afghanistan - 20 janvier 2012 - Après la mort de quatre nouveaux soldats français, Sarko déclare forfait ! (Vidéo 6’12)

vendredi 20 janvier 2012, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 20 janvier 2012).

Le dictateur français Nicolas Sarkozy a confirmé vendredi la mort de quatre soldats français tués par un homme en uniforme de l’armée afghane. Sarko a décidé la suspension immédiate par la France de ses opérations de formation et d’appui à l’armée nationale afghane. Et il a évoqué la possibilité d’un retrait anticipé du contingent français en Afghanistan, qu’il se refusait à envisager jusqu’ici.

Comment s’étonner de la réaction des Afghans après de tels massacres commis par les Français :

 
Vidéo du massacre de Nawabad
commis par la France en Afghanistan
Au moins 90 victimes dont 60 enfants !
dans la nuit du 21 au 22 aout 2008.

Comme au vietnam et comme en Inde ! Les envahisseurs veulent — ou, pire, ont besoin — d’esclaves et d’hommes de mains locaux. Aussi, la résistance a toute facilité pour les infiltrer, les espionner ou les tuer. Par exemple, au Vietnam, toute serveuse, toute femme de ménage, etc. faisait semblant de ne pas comprendre la langue de l’étranger ; et, en fait, la comprenant très bien, servait d’espionne pour la résistance à l’impérialisme. De même, les femmes de ménage au service des Anglais, en Inde, mettaient couramment des scorpions dans les lits de leurs maîtres, etc. Comme vous voyez, ce n’est pas grâce à Ghandi que l’Inde est devenue indépendante…

Croyez-vous sérieusement que les cows-boys occidentaux vont pouvoir continuer, comme ils en ont pris l’habitude, à massacrer impunément les femmes et les enfants d’Afghanistan ?

Afghanistan - nuit du 21 au 22 aout 2008 - AUJOURD’HUI, LES NAZIS C’EST NOUS :

http://mai68.org/spip/spip.php?article2773

(Nawabad = Oradour en Afghanistan ! Aujourd’hui, les nazis, c’est nous. Et tout ça c’est grâce à Sarko ! Son surnom, "Sarkonazi", est donc bel et bien mérité !)

Afghanistan : Crimes coloniaux à Bala Baluk, l’Europe complice :

http://mai68.org/spip/spip.php?article218

Les deux liens que j’ai mis ci-dessus donnent accès à des vidéos-preuves de massacres commis par nos soldats payés par nos impôts !

Non, il n’y a pas d’argent pour nos retraites ni pour notre sécu, ni pour des augmentations de salaire ; mais, il y a tout le fric qu’on veut pour financer tout plein d’Oradours en Afghanistan !

Rappelons que lors de sa campagne électorale pour les présidentielles 2007, le dictateur Sarkozy avait promis de rapatrier en France les soldats français d’Afghanistan :

http://mai68.org/spip/spip.php?article371

Vidéo prouvant que pour le sarkonazi la mort des soldats français est un sujet de plaisanterie :

http://mai68.org/spip/spip.php?article3420

10 soldats français viennent de mourir en Afghanistan !

Cliquer sur l’image pour voir cette vidéo de 23 secondes.

Enregistré sur France 2 le 20 aout 2008.


Afghanistan : un homme en uniforme fusille quatre soldats étrangers

http://french.news.cn/monde/2012-01/20/c_131371116.htm

Publié le 2012-01-20 19:28:58 | French. News. Cn

KABOUL, 20 janvier (Xinhua) — Un homme en uniforme de l’armée afghane a ouvert le feu et tué quatre soldats étrangers vendredi dans la province de Kapisa, a rapporté une station de télévision locale.

"Un soldat afghan a tué par balles quatre militaires étrangers ce matin dans la province de Kapisa," selon la chaîne de télévision Tolo sans donner plus de détails.

Dans le même temps, le porte-parole du ministère afghan de la Défense, Zahir Azimi, interrogé par Xinhua, a affirmé qu’il n’avait pas d’information sur cette fusillade.

Il s’agit du second incident du genre dans la province de Kapisa depuis décembre dernier.

Dans l’incident précédent, un homme en uniforme de l’armée afghane a tué deux soldats français le 29 décembre 2011.

Les troupes françaises et américaines sont déployées dans la province de Kapisa à environ 65 km au nord-est de Kaboul, la capitale de l’Afghanistan.


Quatre soldats français tués en Afghanistan, opération d’aide à l’armée afghane suspendue

http://french.news.cn/monde/2012-01/20/c_131371192.htm

Publié le 2012-01-20 21:31:58 | French. News. Cn

PARIS, 20 janvier (Xinhua)— Le président français Nicolas Sarkozy a confirmé vendredi la mort de quatre soldats français tués par un homme en uniforme de l’armée afghane.

Les opérations françaises de formation et d’aide à l’armée afghane sont suspendues tant que les conditions de sécurité des soldats français ne sont pas garanties, a annoncé le chef de l’Etat.

Un retrait anticipé des troupes françaises pourrait être également envisagé si l’inspection du ministre français de la Défense Gérard Longuet, qui se rendra immidiatement sur place pour faire le point de la situation, ne donne pas des constats rassurants, a souligné M. Sarkozy.


Le chef de l’OTAN revient sur la mort de quatre soldats français en Afghanistan

http://french.news.cn/monde/2012-01/20/c_131371279.htm

Publié le 2012-01-20 21:33:36 | French. News. Cn

BRUXELLES, 20 janvier (Xinhua) — Le secrétaire général de l’OTAN, Anders Fogh Rasmussen, a présenté ses condoléances vendredi pour la mort des quatre soldats français tués par un soldat afghan, mais a déclaré que l’attaque était un incident "isolé".

"Ces accidents tragiques sont terribles et font la Une, mais sont isolés", a-t-il déclaré dans un communiqué.

"La réalité, c’est que chaque jour 130 000 soldats de l’ISAF venant de 50 pays se battent et s’entraînent avec plus de 300 000 soldats afghans. Cela demande beaucoup de confiance entre les soldats", a déclaré M. Rasmussen.

"Nous avons le même objectif : un Afghanistan responsable de sa propre sécurité. C’est ce que veulent les Afghans. Et nous sommes déterminés à aider les Afghans à atteindre cet objectif", a-t-il ajouté.

Un soldat afghan a tué quatre soldats français vendredi dans l’est de l’Afghanistan. Qualifiant ces meurtres "d’inacceptables", le président français Nicolas Sarkozy a déclaré que la France suspendait ses missions d’entrainement des troupes afghanes et réfléchissait au retrait anticipé du pays.


Nicolas Sarkozy évoque un retrait possible d’Afghanistan

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE80J09720120120?sp=true

vendredi 20 janvier 2012 14h59

par Yann Le Guernigou

Extraits :

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a évoqué vendredi la possibilité d’un retrait anticipé du contingent français en Afghanistan, qu’il se refusait à envisager jusqu’ici, après la mort de quatre soldats tués par un militaire afghan en pleine campagne électorale.

Le chef de l’Etat, qui présentait ses voeux au corps diplomatique

L’annonce en début de matinée de la mort de quatre soldats français en Afghanistan a donné une tonalité sombre à cet exercice traditionnel, Nicolas Sarkozy décidant la suspension immédiate par la France de ses opérations de formation et d’appui à l’armée nationale afghane.

Il a demandé au ministre de la Défense Gérard Longuet de se de rendre sur place avec le chef d’état-major des armées pour enquêter sur l’incident et évaluer les conditions de sécurité de ces opérations de formation jugées vitales pour le transfert prévu en 2014 de la sécurité de l’Afghanistan à l’armée du pays.

"Si les conditions de sécurité ne sont pas réunies, alors se posera la question d’un retour anticipé de l’armée française en France", qui n’était pas envisagé avant 2014, a-t-il dit.

Il évoquera le sujet avec le président afghan Hamid Karzaï, qui est attendu dans une semaine à Paris.

Les victimes de vendredi portent à 82 le nombre de soldats français tués en Afghanistan depuis le début de l’intervention des forces de la coalition internationale en 2001.

Malgré l’hostilité de l’opinion - 76% des personnes interrogées étaient contre la présence de troupes françaises en Afghanistan dans un sondage Ifop publié en août par l’Humanité -, Nicolas Sarkozy refusait jusqu’ici d’imiter le Canada, autre grand pays de la coalition, qui a rapatrié ses troupes en 2011.

L’approche de l’élection présidentielle pourrait changer la donne, alors que le Parti socialiste souhaite que les troupes françaises aient quitté le pays en 2012, une position réaffirmée vendredi par son candidat François Hollande.

"C’est une mauvaise nouvelle de plus pour Nicolas Sarkozy et comme les Français sont plutôt hostiles depuis longtemps à la présence en Afghanistan, on peut comprendre qu’il ait cette tentation", dit Gaël Sliman, responsable du département opinion de BVA.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0