VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Rassemblement national des Indignés de France à Clermont-Ferrand les 4 et 5 (...)

Rassemblement national des Indignés de France à Clermont-Ferrand les 4 et 5 février 2012

jeudi 2 février 2012

Sujet : Communiqué de presse des Indignés de Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand le 1er février 2012

Objet : Rassemblement national des Indignés de France à Clermont-Ferrand les 4 et 5 février 2012.

Les Indignés de France sont tous invités à se retrouver pour un rassemblement national à Occupy Clermont, Place de Jaude à partir de 14h.

Le mouvement des Indignés est assez unique en son genre car il a rassemblé spontanément des citoyens de tous bords, et n’est pas lié à un parti politique ou à une organisation syndicale. Le mouvement est de structure dite horizontale, c’est à dire qu’aucune hiérarchie n’existe en principe entre les personnes participantes. Il n’y a ni de leader ni de chef spirituel.

C’est la première fois qu’un mouvement d’une telle envergure dénonce le manque de représentativité des partis politiques et préfère entamer un travail par ses propres moyens plutôt que cela reste une promesse électorale ou qui soit étouffé par des lobbys ou des restrictions budgétaires. C’est bien le cas en ce qui concerne leur intention de faire l’appel, dans toutes les villes et villages, à participer au référendum pour un processus constituant. C’est aussi la première fois de l’histoire de France qu’un tel rassemblement d’ampleur nationale s’auto-organise de cette façon dite « par le bas ».

En effet, l’un des enjeux du rassemblement à Clermont-Ferrand ce weekend et de recueillir sur place l’adhésion au projet d’appel pour un référendum des 20 villes participantes. Là, il est prévu de conduire plusieurs assemblées générales simultanément afin de démultiplier le temps de parole de chacun. Chaque assemblée arrivera à des consensus qui seront portés à une grande assemblée généralisée pour un consensus final.

Figurant aussi à l’ordre du jour est l’organisation de la Marche vers Paris 2012 dont l’arrivée est prévue à la mi-avril. L’idée étant de partir des 4 coins de France par tous les moyens de locomotion pour une convergence à Paris (à pied, tracteurs, motos, chevaux, charrettes, side-cars, poussettes, brouettes, camions pompier, trottinettes, rollers, déambulateurs…). C’est un élan populaire qui a pour objectif principal de s’ouvrir à tous pour une convergence des luttes et de soutenir entre autres l’idée de la création d’une assemblée constituante. Aussi, un manifeste de revendications clair et précis, en cours d’écriture sera présenté tout au long de la marche et débattu lors des rencontres citoyennes thématiques.

Les 4 et 5 février 2012, les Indignés de France sont tous invités à se rassembler à Occupy Clermont Place de Jaude à partir de 14h.

De nombreuses villes de France vont participer à ce rassemblement. Il s’agit de la première réunion de coordination nationale. Leur appel est aux rassemblements pour trouver dès à présent des solutions, du local au global.

L’équipe clermontoise, en collaboration avec une vingtaine d’autres villes, fait de son maximum pour que tout soit prêt et se déroule dans de bonnes conditions.

Le rendez vous initial est à 14h place de Jaude, le Samedi 4 février. (géolocalisation 45.775863,3.082236)

Au programme :

  • Assemblée de coordination nationale avec tours de parole pour les volontaires de chaque ville.
  • Organisation des Marches vers Paris 2012
  • Information et réflexion sur l’appel de Paris pour lancer une Constituante
  • Déplacement prévu en début de soirée vers le lieu d’hébergement (Maison des Sports).
  • Repas, bonne ambiance, musique et moments de partage une fois sur place.

Pour toute question, envoyez vos mails à :

contact@OccupyClermont.org ou admin@OccupyClermont.org

Affiches et Tracts disponibles ici :

http://www.occupyclermont.org/?page…

http://occupyclermont.org/

E-mail : contact@occupyclermont.org

Twitter : #4Fe #occupyclermont

1 Message

  • Il faut savoir que le mouvement des indignés a subi de nombreuses tentatives de sabotage de la part de sionistes déguisés en "anarchistes" ou de personnes malencontreusement influencées ou manipulées par eux.

    Tout simplement, on a trouvé sur le site internet Indymedia de Paris de nombreuses interventions destinées à délégitimer ce mouvement en le présentant comme étant "complotiste".

    Mais, l’on a fini par apprendre que Indymedia de Paris, ainsi qu’article11 et conspishorsdenosvies étaient en fait liés à la CIA.

    Indymedia Paris, c’est des sionistes déguisés en anarchistes :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article1657

    La CIA infiltre et contrôle la Culture des pays d’Europe (Vidéo Arte) :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article1066

    (Et l’on sait bien les liens entre les USA et Israël)

    Des agents de la CIA dans des pseudo sites "d’information alternative" ?

    http://mai68.org/spip/spip.php?article3444

    (Et l’on sait bien les liens entre la CIA et le Mossad)

    Par conséquent, il faut dénoncer les sites internet indymedia de paris, de même qu’Article11, et le site conspishorsdenosvies, ainsi peut-être que les petits frères qu’ils ont construits afin de se camoufler derrière eux en les utilisant comme des sociétés écrans.

    Et surtout, si vous êtes révoltés par la société capitaliste, n’hésitez pas à participer au mouvement des indignés sans vous occuper des récriminations que la CIA et le Mossad nous transmettent en se servant de ces divers réseaux ou sites internet qui font semblant d’être anarchistes et en réalité sont là pour nous empêcher de passer à l’action.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0