VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Halte aux ingérences et à la subversion en Syrie ! Halte à la guerre (...)

Halte aux ingérences et à la subversion en Syrie ! Halte à la guerre !

dimanche 5 février 2012

Pourquoi Assad bombarderait-il sa population ? et pourquoi pile à ce moment-là, juste avant l’examen à l’ONU d’une éventuelle résolution le concernant ? À qui profite le crime ?

Halte aux ingérences et à la subversion en Syrie ! Halte à la guerre !

http://humaniterouge.alloforum.com/…

Encore une fois des centaines de syriens sont massacrés précisément au moment où le gouvernement syrien est sur la sellette : 260 morts, 1300 blessés.

Illico presto les dirigeants occidentaux ont cloué au pilori le gouvernement syrien.

Toute l’accusation repose sur cette affirmation au conditionnel « le tir viendrait d’une zone contrôlée par l’armée syrienne » : pas de confirmation, pas de recoupement, aucune preuve matérielle, ni photo ni vidéo…la source est l’opposition armée.

Mais pourquoi Assad bombarde-t-il la population et pourquoi à ce moment-là ?

Il est établi que les rebelles utilisent des armes lourdes et qu’ils ont assassiné un journaliste français lors des visites des enquêteurs de la Ligue Arabe.

Il ne faudrait pas s’interroger longtemps, en se demandant simplement à qui profitent ces crimes, pour trouver une réponse à ces interrogations.

Les puissances occidentales qui font pénétrer cet armement lourd dans la région n’ont aucune pudeur pour « déplorer les morts » et stigmatiser les « crimes abominables » , et comme les roquets sont plus bruyants que les Rottweilers, Juppé et Sarkozy - qui ne sont pas les derniers marchands d’armes - vocifèrent encore plus fort que tous les autres.

A présent les USA, la France et la Grande Bretagne sont dans une colère noire après le dernier veto de la Russie et de la Chine sur la question syrienne au Conseil de Sécurité.

Ce veto n’est pourtant pas une surprise et avait déjà été annoncé, quelles qu’auraient été les tractations de couloir et manœuvres de dernière minute. En particulier les « mesures supplémentaires » évoquées laissent le champ libre à toutes les interprétations, suivant un scenario déjà éprouvé en Libye.

A l’évidence les puissances impérialistes ont hâte d’en découdre ; les élections approchent et le Qatar ne dirige plus la Ligue Arabe à la fin du mois.

De nouvelles mises en scène et autres provocations ne tarderont pas, soyons-en persuadés.

Aussi les chiens sont lâchés, les agences de presse et tous les journaux contrôlés de près ou de loin par l’impérialisme occidental sont au garde-à-vous le petit doigt sur la couture du pantalon, et aboient à l’unisson la voix de leurs maîtres.

Du matin au soir les medias télévisés et les actualités en ligne poursuivent le travail de sape comme des pelles mécaniques, au point que plus rien ne les distingue sauf l’étiquette.

Au nom de la « protection des civils », au nom de la « démocratie », au nom de la « laïcité » et de tous les bons sentiments humains, l’impérialisme occidental a bombardé des villes entières, laissant dans ce champ de ruines et les milliers de cadavres l’intégrisme religieux dicter la charia, et les bandes armées mettre les pays à feu et à sang.

Peu lui importe si le pillage des ressources peut dès lors se poursuivre sans obstacle.

Mais ce sont ceux-là qui osent s’indigner de la « dictature » des roitelets qui leur tiennent tête. Ce sont les impérialistes, coupable des pires crimes que l’humanité ait connu, qui décrètent les règles de la bonne gouvernance et s’arrogent le droit de désigner les chefs d’Etat qui leur conviennent, de juger et de condamner les autres, ou de les faire exécuter sans procès.

Les communistes de notre pays, les anti-impérialistes et tous ceux qui sont épris de paix doivent dénoncer avec fermeté et sans aucune hésitation les agissements bellicistes de l’impérialisme français, ainsi que tous les partis qui le soutiennent.

Mobilisons-nous contre l’impérialisme !
Halte aux ingérences et à la subversion en Syrie ! Halte à la guerre !

Editions Prolétariennes : http://editions-proletariennes.org

1 Message

  • La question est : pourquoi cet acharnement à vouloir détruire et semer les ingrédients d’une guerre civile, bref, pourquoi chercher à faire de la Syrie une seconde Libye avec les mêmes méthodes d’infiltartion et d’armement des supposés insurgés ? Tout cela a un sens , un but précis et ne pas le dire franchment, se contenter de dénoncer et de demander une mob ilition n’est pas d’une grande utilité si l’on ne dit pas clairfement quel est l’enjeu ?

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0