VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Russie - 27 février 2012 - un complot d’assassinat contre Poutine a été (...)

Russie - 27 février 2012 - un complot d’assassinat contre Poutine a été déjoué

lundi 27 février 2012

Les services secrets russes et ukrainiens déjouent un complot d’assassinat contre Poutine

http://french.news.cn/monde/2012-02/27/c_131433934.htm

Publié le 2012-02-27 15:17:41 | French. News. Cn

MOSCOU, 27 février (Xinhua) — Les services secrets russes et ukrainiens ont déjoué avec succès un complot d’assassinat contre le Premier ministre russe Vladimir Poutine, ont rapporté lundi les médias locaux.

Selon la chaîne d’Etat russe Canal Un, les criminels, recherchés dans le monde entier, ont été capturés à Odessa, en Ukraine.

Ils ont reconnu qu’ils projetaient de mettre leur complot à exécution à Moscou, immédiatement après l’élection présidentielle du 4 mars, selon la télévision.

Une enquête a été ouverte sur cette affaire.

L’attaché de presse de Vladimir Poutine, Dmitri Peskov, n’a pas démenti cette information, mais n’a adressé aucun commentaire aux médias locaux.

2 Messages de forum

  • Attentat déjoué contre Vladimir Poutine

    http://fr.rian.ru/russia/20120227/193526547.html

    MOSCOU, 27 février 2012 à 20h46 - RIA Novosti

    Le Service de sécurité d’Ukraine a confirmé les informations relayées lundi par les médias russes, selon lesquelles les services secrets russes et ukrainiens avaient déjoué un attentat terroriste contre le premier ministre russe Vladimir Poutine.

    D’après la première chaîne de télévision russe, l’attaque a été préparée par des terroristes coordonnés par le chef islamiste Dokou Oumarov.

    Le député du parti au pouvoir Russie unie Nikolaï Kovalev a déclaré que l’attaque déjouée cherchait à déstabiliser le pays à l’approche de la présidentielle. Selon lui, c’est Dokou Oumarov qui se trouvait derrière l’attentat, car "la présidentielle et le choix des Russes en faveur de la stabilité ne lui conviennent pas, bien sûr. D’où cette tentative de réagir par des attaques et de déstabiliser le pays", a expliqué M.Kovalev.

    Le leader du parti d’opposition Russie juste et ex-président du Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe) Sergueï Mironov estime que l’information sur l’organisation d’un attentat contre Vladimir Poutine est véridique.

    "Il est très probable que l’attentat était en préparation. Je connais la situation et en tant qu’ancien membre du Conseil de sécurité, je suis au courant de plusieurs faits. J’estime que malheureusement, c’est vrai".

    Par ailleurs, M.Mironov, candidat à la présidence russe, n’a pas exclu que les informations sur l’attentat, déjoué il y a près d’un mois, n’aient été publiées délibérément qu’à quelques jours de l’élection.

  • Présidentielle russe : Poutine vainqueur dès le premier tour (sondage)

    http://fr.rian.ru/politique/20120220/193431216.html

    MOSCOU, 20 février 2012 à 13h51 - RIA Novosti

    Le premier ministre et candidat à la présidence russe Vladimir Poutine devrait remporter l’élection dès le premier tour avec 58,6% des voix, a déclaré lundi à Moscou le directeur du Centre panrusse d’étude de l’opinion publique (VTsIOM), Valeri Fiodorov.

    "Selon un sondage réalisé le 11 février, Vladimir Poutine devrait obtenir 58,6% des votes", a indiqué M.Fiodorov.

    Viennent ensuite Guennadi Ziouganov (Parti communiste) avec un score de 14,8%, et Vladimir Jirinovski (Parti libéral-démocrate) avec 9,4%. Le candidat indépendant Mikhaïl Prokhorov recueille 8,7% des voix, tandis que Sergueï Mironov (Russie juste) ne cumule pour sa part que 7,7% des votes.

    Toujours selon le VTsIOM, 67% des personnes interrogées estiment que le chef du gouvernement russe remportera la présidentielle dès le premier tour du scrutin, et 20% des sondés s’attendent à un second tour.

    L’élection présidentielle russe aura lieu le 4 mars 2012.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0