VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Communisme - 29 février 2012 - l’Occident fait aussi la guerre à la (...)

Communisme - 29 février 2012 - l’Occident fait aussi la guerre à la Biélorussie !

mardi 28 février 2012

L’Occident fait la guerre partout et sur tous les fronts ! Il va s’épuiser, comme Hitler en 1944-45, et ce qu’il subira alors sera amplement mérité. Souhaitons seulement que les peuples des divers pays attaqués par les dirigeants occidentaux se souviendront que la population des pays attaquants n’était pas d’accord. Mais, comment s’en souviendront-ils si nous ne faisons même pas de manif conséquente ?

Les pays membres de l’UE décident de rappeler tous leurs ambassadeurs en poste en Biélorussie (Ashton)

http://french.news.cn/monde/2012-02/29/c_131437400.htm

Publié le 2012-02-29 10:33:24 | French. News. Cn

BRUXELLES, 28 février (Xinhua) — Catherine Ashton, la chef de la diplomatie de l’Union européenne (UE), a déclaré mardi que les pays membres de l’UE avaient décidé de rappeler tous leurs ambassadeurs en poste à Minsk.

"Suite à la demande faite aujourd’hui par les autorités biélorusses enjoignant le chef de la délégation de l’UE à Minsk et l’ambassadeur de Pologne en Biélorussie à quitter le pays, j’ai décidé, en coordination avec le ministre polonais des Affaires étrangères Sikorski, que nous allions rappeler nos deux ambassadeurs pour consultations", a indiqué Mme Ashton dans un communiqué.

Par ailleurs, Mme Ashton a appelé à une réunion des ambassadeurs des pays membres à Bruxelles mardi pour coordonner la réponse de l’UE.

"En signe de solidarité et d’unité, il a été convenu que les ambassadeurs des pays membres de l’UE à Minsk seraient tous rappelés dans leurs capitales pour consultations. Tous les pays membres de l’UE convoqueront aussi les ambassadeurs biélorusses à leur ministère des Affaires étrangères", a-t-elle fait savoir.

Minsk a demandé mardi aux ambassadeurs de l’UE et de la Pologne de quitter le pays en réponse aux nouvelles sanctions prises par l’UE contre le pays.

Mardi, l’UE a adopté de nouvelles sanctions comprenant le gel des avoirs et l’interdiction de visa pour l’Europe à l’encontre de dix-neuf magistrats et deux chefs de la police biélorusses considérés comme responsables de l’arrestation et de la condamnation d’opposants au régime.

Un porte-parole du ministère biélorusse des Affaires étrangères a souligné mardi que la décision du pays visait à informer les dirigeants de l’UE et de la Pologne de la position de Minsk, qui soutient fermement que la pression et les sanctions "sont inacceptables".

1 Message

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0