VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > La "deuxième guerre mondiale" fut en réalité une guerre contre la (...)

La "deuxième guerre mondiale" fut en réalité une guerre contre la révolution

vendredi 8 mai 2015, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 2 septembre 2009).

Salut à toutes et à tous,

La cause de la "deuxième guerre mondiale" n’est pas la même que la cause de la première.

La "première guerre mondiale" est avant tout une guerre impérialiste, ce qui a donc poussé les socialistes comme Jaurès ou Rosa Luxemburg ou Karl Liebknecht, etc., à refuser de la faire et/ou à organiser la révolte des simples soldats sur les champs de bataille, par exemple en 1917, année de la révolution Russe, Révolution où les déserteurs russes ont joué un grand rôle.

Justement, rien de semblable pour la "deuxième guerre mondiale", aucun mouvement de révolte dans les tranchées. Ce fait est notable, et qu’il n’y ait pas eu de tranchée pendant la deuxième guerre mondiale n’y change rien : il n’y a pas eu pendant la "deuxième guerre mondiale" l’équivalent des révoltes de tranchées de 1917.

Pourquoi ?

Parce que la "deuxième guerre mondiale" n’est pas identique et n’a pas les mêmes causes que la première. La deuxième guerre mondiale est une guerre contre la révolution, c’est pourquoi les mouvements révolutionnaires n’ont pas créé de mouvements de désertion. Ils se devaient d’y participer pour prendre la défense de la révolution quelle qu’en soit la forme. Cette guerre a commencé contre la révolution anarchiste en Espagne en 1936, elle s’est prolongée en France pour supprimer le Front Populaire et le remplacer par Pétain et sa clique, puis elle a tenté de détruire l’URSS mais l’URSS de Staline a vaincu l’Allemagne de Hitler. C’est seulement quand les nazis furent vaincus par les Soviétiques que les Amerloques (*) débarquèrent en France, pour éviter que les résistants (communistes pour l’essentiel des résistants en arme) ne prennent le pouvoir, pour éviter qu’il y ait le communisme dans toute l’Eurasie !

Note (*) : Les Américains avaient financé Hitler, par l’intermédiaire de Prescott Bush le grand père de G.W., par l’intermédiaire de Ford dont le célèbre livre antisémite ("The International Jew", "Le Juif international") avait inspiré le "Mein kampf" de Hitler, etc.

Il est absolument indispensable de lire :

http://mai68.org/spip/spip.php?article3490

Bien à vous,
do
http://mai68.org

3 Messages de forum

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0