VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Et si Mohamed Merah n’avait jamais échappé au contrôle de l’État ? (...)

Et si Mohamed Merah n’avait jamais échappé au contrôle de l’État ? !

jeudi 22 mars 2012

Mohamed Merah est membre ou sympathisant d’Al Qaïda, il a été en Afghanistan pour se former au Djihad. Il a été signalé par les autorités afghanes aux autorités françaises. D’après la presse espagnole, cf. el Confidencial Digital, il a participé en 2011 à une réunion secrète de salafistes en Catalogne et la Guardia Civil avait prévenu les autorités policières françaises.

Claude Guéant a affirmé que ce jeune homme était surveillé de près depuis des années pour être dangereux. Comment se fait-il qu’il ait échappé aussi longtemps à la surveillance de la DCRI (formée en partie des anciens RG) qui le filait ? Il a donc échappé aux policiers au pire moment, juste avant de passer à l’acte de barbarie ; quelle poisse ! Ils ont été tout de même relativement rapides pour le "re-loger" ! Et, c’est marrant, il était bêtement chez lui ! Curieux, pas vrai ? Et s’il n’avait jamais échappé au contrôle de l’État ? !


Mercredi 21 mars 2012, 17h41

Au moment où j'écris ceci, un certain Mohamed Merah est assiégé dans un appartement de Toulouse;
Tous les medias racontent qu'il est l'auteur des massacres de militaires français, d'origine arabe et antillaise et de 4 Français de confession juive, dont 3 enfants, même pas encore adolescents.
Que nous dit-on d'autre sur ce barbare sanguinaire?
- Il aurait été identifié grâce aux caméras de surveillance et l'étude de son profil psychologique
- Il serait membre ou sympathisant d'Al Qaïda
- Agé de 23 ou 24 ans, il aurait déjà été au Pakistan et Afghanistan, pour se former sans doute.
- Il aurait été signalé par les autorités afghanes aux autorités françaises.
- D'après la presse espagnole, cf. el Confidencial Digital, il aurait participé en 2011 à une réunion secrète de salafistes en Catalogne d'Espagne; la Guardia Civil en aurait prévenu les autorités policières françaises
- Claude Guéant a affirmé que ce jeune homme était surveillé de près depuis des années pour un certain nombre de délits et pour être potentiellement dangereux.
- On aurait trouvé des explosifs dans la voiture de son frère.
 
1° Question: comment se fait-il qu'il ait échappé aussi longtemps à la surveillance de la DCRI (formée en partie des anciens RG) qui le filait?
Il a donc échappé aux policiers au pire moment, juste avant de passer à l'acte de barbarie; quelle poisse! Ils ont été tout de même relativement rapides pour le "re-loger".
Soit dit en passant, ils ont été moins rapides, il leur aura fallu 1 an, pour retrouver le corps de Ion Antza à la morgue de Toulouse, alors qu'ils avaient des indices tout aussi importants ou même plus sérieux.
On n'a toujours pas retrouvé les tortionnaires/meurtriers de Ion. Qu'en est-il des Guardias Civils espagnols soupçonnés par les proches de Ion et de -ou des armes- que ceux-ci avaient oubliée(s) dans leur chambre d'hôtel.
 
2° Question: quelles différences y a t-il entre ce barbare islamiste primaire qui tue des enfants de sang-froid et les centaines de Français de confession juive qui vont s'enrôler dans l'armée israëlienne qui massacre aussi des enfants palestiniens par dizaines presque quotidiennement?
 
Différences que je vois comme ça, à chaud:
- L'un est médiatisé, en plus la période peut s'avérer faste pour certains mais ce serait certainement pure coïncidence, et les autres, surtout pas!
- L'islamiste paiera de toutes façons pour ses crimes odieux; les autres, sous un uniforme étranger, mais sans doute sont-ils bi-nationaux?, peuvent massacrer en toute impunité.
- Sarkozy et Hollande s'évertuent à récupérer du mieux possible ces tragiques événements et les condamnent vigoureusement; que je sache, aucun des deux ne s'est ému du véritable génocide commis pas Israël contre les Palestiniens depuis des décennies... Bien au contraire, Juppé vient de réaffirmer le soutien indéfectible de la France à Israël à l'occasion des victimes juives françaises "rapatriées' à Jérusalem... mais comment donc!
 
c'est terrible, ce qui vient de se passer dans la région toulousaine, mais ils me gonflent tous ces faux-culs à l'indignation aussi sélective que variable.
Mais bon, je comprends, ça fait pleurer Margot dans les chaumières et la peur qu'on perfuse quotidiennement, ça facilite la gouvernance des ploucs.
Qui sème le vent récolte la tempête. Il y a certes un coupable, il porte un nom et il a un visage.
Mais les responsables de la "fabrication" de ces déséquilibrés dans notre société? Ils ont aussi un nom et des visages mais on préfère ne pas savoir? mettre des emplâtres sur une jambe de bois au lieu de traiter radicalement la maladie? Ce sont l'impérialisme des pays colonisateurs, le complexe de supériorité (de notre civilisation, de notre religion, etc...), l'arrogance du libéralisme déchaîné, l'avidité des multinationales... qui sont les causes du mal à travers des marchands d'armes amoraux, des politiciens avides, des actionnaires spéculateurs, des affamés de pouvoir... ils ont aussi des noms et des visages; il faudra bien qu'on les juge un jour pour leurs crimes, ceux-là aussi. Sinon, j'imagine que nous ne sommes pas à l'abri d'autres massacres "inexplicables" par des fous furieux en civil ou en uniforme.
 
Voilà du grain à moudre pour les journalistes.

Xarlo

3 Messages de forum

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0