VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Sondage - 30% des moins de 25 ans voteraient Marine Le Pen - Et réponses de (...)

Sondage - 30% des moins de 25 ans voteraient Marine Le Pen - Et réponses de do

mercredi 25 avril 2012 (Date de rédaction antérieure : 10 avril 2012).

Ce n’est pas possible… et si jamais ça l’était ?

Selon un sondage, près de 30% des moins de 25 ans voteraient Marine Le Pen.

Avec les réserves d’usage à propos des sondages, supposons que ce soit vrai…

Honte à ces inconscients, abrutis par la TV, les jeux video et autres "plaisirs" débiles/auto-destructeurs et autres Ipad de merde !

Est-ce possible que des laissés pour compte de cet âge (génération sacrifiée) réagissent ainsi ? Nous, au même âge, nous rêvions d’améliorer les choses par une Révolution de gauche (plus de justice, plus d’égalité..), pas par un retour imbécile et potentiellement criminel au fascisme raciste et xénophobe.

Même pour stigmatiser les errements des partis traditionnels et de nos politiciens ineptes, il ne me viendrait jamais à l’esprit de voter extrême-droite… Il est vrai que je n’ai plus tout à fait 25 ans…

Je préfère croire que le sondage a été manipulé… mais avec un noeud au ventre, tout de même…

Xarlo

13 Messages de forum

  • Salut à toutes et à tous,

    J’ai beaucoup de mal à croire que les jeunes soient aussi cons !

    Mais au cas où :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article2788#forum3991

    Je pense que ce sondage a été manipulé pour pousser les gens à voter Hollande au premier tour plutôt que Mélenchon, Joly, Cheminade, Poutou ou Arthaud. Surtout, le pouvoir ne veut pas que ce soit Mélenchon qui soit au second tour au lieu de Hollande !

    Sur les sondages, lire à tout prix :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article1143

    Et aussi :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article2390

    La vidéo de Caroline fourest sur Marine le Pen :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article3730

  • C’est à prendre avec des pincettes, évidemment.

    mais moi le premier, si j’étais sondé, je répondrais n’importe quoi, juste pour les emmerder. :-)

    alors pas d’affolement, et gardons confiance en notre jeunesse.

    à condition de cesser de la maltraiter comme nous le faisons actuellement, bien entendu.

    omdeboi

  • pourquoi je vote Le Pen ? 21 avril 2012 08:37, par River

    Je suis un jeune et je vous explique pourquoi je vote Le Pen :

    Nous savons que le PS, l’UMP et le Modem sont des vendus.
    Pour votez à gauche il nous reste Mélenchon qui n’est la que pour rabattre les électeur d’extrême gauche vers Hollande en utilisant un discours du même ordre. Il n’est donc qu’un vendu comme les autres car rabatteur d’Hollande.
    Il nous reste donc Poutou et Athaud qui disent eux-même qu’il ne souhaitent pas être président(e) car ils n’ont pas les épaules pour. Aucun intérêt de voter pour des personnes qui avoue elle-même une évidence.
    Il n’y a donc personne à qui voter à gauche. Si l’on ne souhaite pas voter pour les vendus que j’ai énoncé au début, il nous reste comme choix : Dupont-Aignant et Le Pen.
    Pour voter utile, autant voter Le Pen car elle a plus de chance de passer au second tour. Mon vote Le Pen se fait donc par élimination.

    • pourquoi je vote Le Pen ? 25 avril 2012 21:38, par do

      Salut,

      Ton analyse contient plusieurs erreurs et au moins une faute.

      Commençons par la faute : Tu ne tiens pas compte d’une chose essentielle : le racisme consubtantiel au FN ! Ce racisme aurait dû te faire éliminer Marine le Pen en tout premier lieu !

      Voici diverses erreurs d’analyses :

      1°) Quand tu dis que « Mélenchon n’était là que pour rabattre les électeurs d’extrême gauche vers Hollande », tu ne fais que répèter mot pour mot le discours de Marine le Pen ; et ce qu’elle dit est tout simplement faux ! Même si Mélenchon ne s’était pas présenté, les gens qui ont voté pour lui au premier tour auraient de toute façon voté Hollande au second. Mélenchon était là pour voler au premier tour les voix de Nathalie Arthaud, de Poutou et de Cheminade qui sont bien plus dangereux que lui pour le pouvoir. Pouvoir qui préférait de loin que les gens prêtent l’oreille aux discours fumeux de Mélenchon plutôt qu’à ce qu’avaient à dire les Cheminade, Poutou et Arthaud ! Et Mélenchon, en captant ainsi l’attention, a malheureusement parfaitement rempli sa mission, aidé en cela par la télévision qui a fait de la propagande pour sa prétendue "dynamique". Télévision qui l’a toutefois empêché de dépasser Marine le Pen ; car, sinon, il aurait pu aller jusqu’au second tour, et le pouvoir avait trop peur de ça. Aussi, les journalistes ont-ils massacré Mélenchon dès qu’il a menacé de dépasser les 15%.

      2°) Si Poutou et Arthaud ne veulent pas prendre le pouvoir dans la France telle qu’elle est, ce n’est pas du tout parce qu’ils n’ont pas les épaules ; c’est parce qu’ils ne veulent pas gérer le capitalisme, mais le détruire ! Donc, tu aurais très bien pu exprimer ta révolte en votant pour eux ; mais, il est vrai que les journalistes t’avaient seriné maintes et maintes fois que « Le vote protestataire est le vote le pen » ! et tu t’es fait baiser, tu t’es laissé hypnotiser par la télévision et les médias principaux. Tu t’es laissé voler ta révolte par le pouvoir qui a réussi à la canaliser sur une voie de garage. Tu devrais te renseigner, et tu verrais que ce sont les capitalistes qui ont financé Hitler. Notamment les Américains !

      3°) Dupont-Aignan s’élimine tout seul par le simple fait qu’il veut ouvrir de nouvelles places de prison, ce qui montre son aspect répressif le plaçant à l’extrême droite.

      4°) Quant à Marine le Pen, son parti a une histoire. Celle du royaliste Mauras, de la collaboration avec Hitler, de la négation du génocide des Juifs (un "détail" de l’histoire), de l’Algérie française, de l’OAS et de la torture en Algérie. Si cela ne te suffit pas pour éliminer d’amblé le FN, c’est que tu n’es pas suffisamment au courant. Alors, renseigne-toi ! Et ne te fie pas à la Marine : le fascisme s’avance toujours à visage masqué. C’est pourquoi son nationalisme (son racisme) est assemblé à des promesses de socialisme ; parce qu’on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre. Nationalisme + Socialisme = national-socialisme ; en abrégé, on dit "nazisme" !

      Conclusion : Le fascisme s’avance toujours à visage masqué. Et c’est la télévision, c’est-à-dire le pouvoir, qui a décidé que les gens devraient déverser leur révolte dans le vote le Pen. Parce que le Pen est bien moins dangereux que Mélenchon ou, pire, que Cheminade, et, surtout, que Philippe Poutou et Nathalie Arthaud. Et tu es tombé dans le piège ! En fait, c’est le pouvoir qui a décidé à ta place pour qui tu allais voter. C’est ça ta révolte ? Réveille-toi !

      Bien à toi,
      do
      http://mai68.org

      • pourquoi je vote Le Pen ? 26 avril 2012 12:53, par Claude

        sortez un peu de la seconde mondiale…. pour comprendre les temps postmodernes…

        Claude

        • pourquoi je vote Le Pen ? 26 avril 2012 12:54, par do

          Salut Claude,

          Celui qui refuse de connaître sa propre histoire se condamne à la revivre !

          Par ailleurs, je ne crois pas que nous soyons dans les temps postmodernes. Nous en sommes seulement à la préhistoire de l’humanité.

          Bien à toi,
          do
          http://mai68.org

          • pourquoi je vote Le Pen ? 26 avril 2012 16:46

            Entièrement d’accord avec toi, Do.

            Curieusement, les humains ont une forte propension à oublier très vite les leçons de l’histoire et à répéter sans cesse les mêmes erreurs.

            Je te suggère, ainsi qu’ à Claude, de lire le "Cycle de Fondation" d’un auteur que j’aime particulièrement : Isaac Asimov. Il y développe avec brio sa théorie de la "psycho-histoire".

            Isaac Asimov était également un brillant scientifique.

            bien à toi

            omdeboi

        • pourquoi je vote Le Pen ? 26 avril 2012 18:53, par Xuan

          Les causes de la crise sont les mêmes qu’en 1930. La différence c’est qu’elle est plus grave mais atténuée par les pays émergents.

          Le fascisme d’aujourd’hui poursuit les mêmes objectifs que dans les années 30 .

      • pourquoi je vote Le Pen ? 26 avril 2012 20:43, par Patrice

        Salut do,

        Je te cite : « Quand tu dis que "Mélenchon n’était là que pour rabattre les électeurs d’extrême gauche vers Hollande", tu ne fais que répèter mot pour mot le discours de Marine le Pen ; et ce qu’elle dit est tout simplement faux ! »

        Je te réponds : Pas d’accord avec toi justement. C’est exactement le rôle de Mélenchon. Il arrive que Le Pen dise des choses vraies. Ce n’est pas parce qu’elles sortent de la bouche de le Pen qu’elles deviennent fausses.

        Patrice

        • pourquoi je vote Le Pen ? 26 avril 2012 20:54, par do

          Salut Patrice,

          Il n’empêche qu’en 2002 (*) les résultats du premier tour pour le P"C"F et l’extrême gauche était :

          (*) je prends le premier tour des présidentielles 2002 pour éliminer l’effet 21 avril observable en 2007, et où les gens votent P"S" dès le premier tour par peur d’un nouveau 21 avril.

          Arlette Laguiller 5,72

          Olivier Besancenot 4,25

          Daniel Gluckstein 0,47

          Robert Hue 3,37

          Total : 13,81

          Et qu’en 2012, les résultats pour Mélenchon plus l’extrême gauche est :

          Jean-Luc Mélenchon 11,10

          Philippe Poutou 1,15

          Nathalie Arthaud 0,56

          Total : 12,81

          CONCLUSION : Mélenchon n’a apporté aucune voix supplémentaire ! Il a seulement volé les voix qui auraient dû revenir à l’extrême gauche, c’est-à-dire à Poutou et à Arthaud. Et tu crois sérieusement que ces voix n’auraient pas été à Hollande au second tour si Mélenchon ne s’était pas présenté ? Si tu penses comme moi que ces voix se seraient évidemment reportées sur Hollande au second tour même sans la présence de Mélenchon ; alors, je pense que tu dois admettre que mon analyse est juste. L’opération Mélenchon a seulement servi à assécher l’extrême gauche et à faire en sorte que personne n’écoute ce qu’elle avait à dire ! Je n’aimais déjà pas Mélenchon auparavant, mais je le déteste encore plus aujourd’hui ; parce que, grâce à lui, un grand pas de plus vient de s’opérer avec succès pour un glissement global de la France vers la droite.

          Bien à toi,
          do
          http://mai68.org

      • pourquoi je vote Le Pen ? 29 avril 2012 04:08, par do

        Salut à toutes et à tous,

        Peu après que j’aie publié en courrier collectif cette réponse datée ici du 25 avril 2012 à 21:38, une personne qui a coutume de signer mélusine m’a posé une série de questions que vous trouverez, ainsi que les réponses, au lien ci-dessous :

        http://mai68.org/spip/spip.php?article4054

        Bien à vous,
        do
        http://mai68.org

    • pourquoi je vote Le Pen ? 26 avril 2012 18:49, par Xuan

      D’accord avec toi sur Mélenchon. Il n’y a pas de candidat présidentiable qui défende les ouvriers, mais c’est le but des élections dans ce système.
      Tu ne crois pas que les capitalistes vont prendre des risques en laissant au peuple une telle opportunité.
      Il faut d’abord prendre le pouvoir et ensuite faire des élections, où les ex capitalistes seront tolérés s’ils acceptent de coopérer.

      1 : tu n’est pas obligé de voter. Perso j’ai mis un bulletin "ni Sarkozy ni Hollande" avec une faucille et un marteau.

      2 : le FN la joue populo, mais son fonds de commerce c’est la division des salariés entre races, nationalité et religions. Ensuite c’est l’alliance "Capital-Travail" mais l’alliance avec les patrons c’est l’esclavage pour dire vrai.
      Et pour aller au fond du sac, le FN c’est la haine du syndicalisme, la chasse aux grévistes à coup de manche de pioche, les ratonnades et l’anticommunisme le plus haineux. Comment des travailleurs pourraient-ils y trouver leur compte ?

      En définitive le fascisme a toujours réalisé le même scénario en période de crise : diviser les salariés avec le racisme, les ramener comme des moutons dans l’Union Sacrée avec le patronat, les engager dans la guerre économique qu’il livre à ses concurrents, puis dans la guerre tout court.

  • salut tout le monde !
    voilà bientôt vingt cinq ans que je vote Louise Michel et je m’en porte bien !
    la bise

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0