VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Comme un sentiment de manipulation (Hollande à seulement 51,67% (...)

Comme un sentiment de manipulation (Hollande à seulement 51,67% !)

lundi 7 mai 2012, par do (Date de rédaction antérieure : 6 mai 2012).

Hollande nous dira-t-il lui aussi « c’est pas ma faute, c’est la faute à la crise ! » ?

Bonjour à toutes et à tous,

La faiblesse de la victoire d’Hollande alors qu’on nous avait promis du 53, voire du 55%, ainsi que le fait que Sarko ait demandé à ses troupes de respecter Hollande, de même que ce dernier a demandé réciproquement à ce que l’on respecte Sarko… tout cela crée comme un sentiment de malaise, dû à une trop évidente complicité entre la vraie droite et la fausse gauche, qui amène une question à mon esprit : « Le résultat des présidentielles françaises 2012 aurait-il été négocié, comme l’avait été le résultat des élections internes au parti "Socialiste" (dans le but de relever le résultat officiel de Fabius afin qu’il puisse se présenter aux primaires PS) ? » Cette question se pose d’autant plus qu’il y a environ deux mois, Yves Calvi avait prévu à C Dans l’air qu’Hollande aurait à peu près 51,5% des voix ! Était-il dans le secret des Dieux, ou bien était-ce un hasard ?

Le but d’une telle manipulation lors des récentes présidentielles ? Essentiellement virer Sarko pour éviter une révolution puisque les Français ne le supportaient plus, mais aussi ne pas donner une victoire officielle trop grande à Hollande afin que les Français n’osent pas être trop exigeants ! Avec comme avantage secondaire, pour la classe dominante, que la droite classique ne soit pas dissoute et puisse continuer à exister pour reprendre le pouvoir lors d’une prochaine "alternance" ; et permettre aussi de maintenir le suspens pour les législatives.

Conclusion subsidiaire : Hollande est complice et on ne peut pas lui faire confiance !

Que tout ceci soit vrai ou faux, qu’une telle manipulation ait eu lieue ou non, c’est de toute façon par la grève et dans la rue que nous obtiendrons satisfaction, et pas autrement ; exactement comme après l’élection de Léon Blum en 1936 !

Bien à vous,
do
http://mai68.org

Post-scriptum : La crise, c’est la faute à Sarkozy !

http://mai68.org/spip/spip.php?article4078

Sarkozy n’a eu de cesse de nous dire : « C’est pas ma faute, c’est la faute à la crise ! ». Mais, l’économie, ce n’est pas de la météorologie. Et le sarkonazi n’était bel et bien qu’un pantin, le représentant d’une classe qui a causé la crise, ou, pire, qui l’a mise en scène ; donc, l’excuse de Sarko était totalement bidon, car c’est sa classe qui est derrière la crise ! Et, comme Sarko représentait cette classe à la tête de l’État français, on peut dire à juste titre que la crise, c’est sa faute !

Quelle classe représentera Hollande, la bourgeoisie ou le prolétariat ? la classe qui est derrière la crise, ou celle qui la subit ? Autre façon de poser la même question : Hollande nous dira-t-il lui aussi « c’est pas ma faute, c’est la faute à la crise ! » ?

C’est de toute façon par la grève et dans la rue que nous obtiendrons satisfaction, et pas autrement ; exactement comme après l’élection de Léon Blum en 1936 !

29 Messages de forum

  • Simple question : est ce que 51,67 % des Françaises et Français EST un SEULEMENT ?

    • Oui, SEULEMENT !

      juste avant le débat, les sondages donnaient entre 52,5 et 53% à Hollande. Alors, qu’est-ce qui a bien pu le faire baisser ? Il a gagné le débat, la majorité des gens le pensent ; donc c’est pas ça qui a pu le faire baisser. Et Bayrou s’est prononcé en sa faveur ; ce n’est pas non plus ça qui a pu le faire basser. Pourtant il a baissé quand même, nous dit-on. J’ai vraiment l’impression qu’on se fout de notre gueule !

  • Le score de François Hollande est moyen, il aurait pu avoir un peu plus si Sarko n’avait pas tout fait pour récupérer des Lepenistes xénophobes en leur faisant des avances. Pourtant Marine Le Pen avait longuement critiqué Sarkozy mais la Gauche a plus le sens de la fraternité que ces nationalistes…
    Bref, je pense qu’il faut faire confiance à François Hollande, d’autant plus qu’il y a un précédent fâcheux avec F. Mittérand en 1982-84, le grand virage libéral.
    Maintenant il faudra aller voter pour élire des députés de Gauche, il en faut un maximum du Front de Gauche.

  • Hollande à 51,62% des voix selon les résultats définitifs

    http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE84603T20120507

    Lundi 7 mai 2012 10h26

    PARIS (Reuters) - François Hollande a remporté l’élection présidentielle avec 51,62% des voix contre 48,38% pour Nicolas Sarkozy, selon les résultats définitifs pour la France entière publiés lundi par le ministère de l’Intérieur.

    Le candidat socialiste a recueilli 18.000.438 voix et le président sortant, 16.869.371, soit une différence de 1.131.067 voix.

    La participation a été de 80,34%, soit un peu plus de 37 millions de votants, et l’abstention de 19,66%, soit un peu plus de neuf millions.

    Les bulletins blancs ou nuls ont représenté 5,80% des votants et 4,66% des inscrits, soit plus de 2,1 millions de personnes.

    Ces résultats sont soumis à la validation du Conseil constitutionnel avant leur proclamation.

    Jean-Baptiste Vey, édité par Patrick Vignal

  • Bonjour

    Quelle gueule de bois, ce matin :

    http://aviseurinternational.wordpre…

    On lui a fait sa fête et on lui avait pourtant bien dit…..

    cordialement

    Aviseur

  • Un autre indice que le sarkonazisme n’est pas mort : ce matin sur Inter, il n’y a pour ainsi dire pas un mot sur Hollande et ce qu’il va faire, mais tout pour Sarko et ce qu’il aurait fait s’il avait été réélu !

    Ce qui semble démontrer que son influence est rémanente sur les médias, que ce soit parce que les journaleux ont bien pris le pli en cinq années de contrainte, ou bien parce que le pouvoir du nain sectaire est encore réel.

    A suivre avec vigilance, et quoi qu’il arrive en effet, rien ne sera obtenu par le Peuple que s’il est pris par le Peuple.

    B.

  • Franchement comment voulez-vous qu’on puisse manipuler les chiffres mêmes des élections ?

    Francis

  • d’accord

    Mélusine

  • Nous venons de prouver hier par notre vote à gauche que :

    La retraite à 57ans, c’est possible !

    Et maintenant très pédagogiquement (c’est mon taf !) convertissez votre salaire en unité monétaire Bettencourt et vous verrez ainsi qu’il ne faut avoir AUCUN scrupule à taxer les très hauts revenus. C’est par là :

    http://convertisseur.kingconv.com/v…

    Bonne journée !
    Rémy

  • Bien sûr que les citoyens français ont été manipulés une fois de plus !!! HOLLANDE est tous aussi esclave du système financier que l’était SARKOZY, et avant lui les CHIRAC, MITTERRAND, etc.

    Mais la ploutocratie mondiale (ROCKFELLER, ROTHSCHILD, GOLDMAN-SACHS, LAZARSD Frères et quelques autres qui constituent le cartel privé de banquiers appelée la FED) n’a pas envie de connaître le sort de Louis XVI. Alors, elle a veillé à offrir aux français l’illusion d’une alternance, ce qui était visible dès le 1er sondage publié ! Dès le 1er tour, il ne fallait surtout pas voter pour quelqu’un faisant partie de la caste de professionnels qui nous grugent depuis 1973.

    Et aux législatives, il va y avoir la même proportion de gogos qui vont voter pour l’U.M.P.S. ou pour les candidats du MODEM ou ceux du FRONT DE GAUCHE. Cela ne fera que nous enfoncer un peu plus dans la crasse parce que les politiciens sont nécessairement solidaires les uns des autres, c’est leur métier et leur ambition de parvenir à la tête du panier de crabes qui le veut !!!!!!!!!!!!

    Quant on admet cette évidence on s’aperçoit que les nations occidentales ne sont pas des démocraties mais les relais des puissances financières.

    Mais allez donc demander à un militant d’ouvrir son esprit ? C’est comme si on mandait à une bigote de comprendre que le prêtre n’est pas le représentant de Dieu.

    Alors qu’il serait si facile de mettre fin à la suprématie du fric !

    Cordialement, bien sûr.
    just

  • mon analyse du scrutin présidentiel :

    On a choisi l’option "avec vaseline"… ça fait moins mal, sans doute, mais…

    Fin de mon analyse

    Xarlo

  • Je pense aussi (comme Do) que le score de Sarkosy ne correspond pas au rejet dont il était l’objet

    (J’ai tjrs cru au trucage des élections de 2007)

    C’est vrai que les moyens de manipulation sont énormes tant ceux concernant l’opinion que les résultats

    Là, probablement que l’oligarchie a estimé qu’il fallait un peu calmer le peuple français, faire renaître l’espoir pour ne pas avoir à affonter tous les peuples européens en même temps.

    Micheline

    • exactement la meme certitude ! il n’y a aucune vérification au niveau des préfectures et du ministère de l’intérieur (en plus les vote de l’étranger vote des dom-tom votes par correspondance tout cela peut etre manipulé … sans oublier les 1,5 millions de votes par machine à voter invérifiables et inrecomptables) ça leur fait un bon 10-12 % de capacité de truquage !
      là c’est sûr vu le score du sarko dans tous les sondages depuis 5 ans le résultat annoncé est impossible …

      mais personne, meme pas les socialos, ne dit rien … c’est lamentable

      MK

  • bidon ces élections comme d’habitude …

    Je pense que le ps prépare la grande porte pour le FN ( que tout le monde croit comme le sauveur du peuple ) , car le ps sert l’élite tout comme la droite . Car de toute façon l’europe s’effondre , l’économie et les guerres colonial s’intensifie , et le fascisme sera de retour sans complexe .

    • bidon ces élections ? Pourquoi ? tu as voté pour Sarko ? Tu n’as pas l’air content… Tes opinions sont totalement ridicules : "le FN que tout le monde croit comme le sauveur du peuple" ; "le ps sert l’élite tout comme la droite" ; "le ps prépare la grande porte pour le FN" ; Quel déballage d’inepties !
      C’est bien la preuve que cette discussion ne sert à rien !

  • Un économiste allemand propose de mettre la Grèce sous protectorat européen

    La transformation de la Grèce d’état libre et indépendant en protectorat européen, afin de protéger le pays contre les spéculateurs et les corrompus, a été proposé par le chef de l’Institut d’économie mondiale de Hambourg (FFDP), Thomas Straoumpchaar.
    Pour lui la grèce est en faillite, mais son problème n’est pas tant le manque d’argent, que le déficit en institutions fiables et capables de le diriger efficacement et surtout honnètement.

  • La victoire de Hollande est certaine, mais il faut attendre les législatives pour être confortée
    dans cette idée et lui donner ainsi les moyens d’appliquer ses propositions et d’ouvrir
    ainsi grandement une porte dans laquelle devra s’engouffrer la gauche et celle ci se renouveler
    dans ses strates, car c’est bien d’avoir des gens performants comme Mélenchon, mais il
    ne suffit pas et il faut qu’au niveau du pays, l’offre soit interessante et pas des restes de parti sclérosé,
    comme le PC apaprait encore.

    Certes le niveau des suffrages n’est pas aussi important qu’annoncé et la droite en profite
    pour relativiser, mais si on fait l’analyse suivante, dès qu’on aura les détails du vote.

    il a eu raison de dire que les grandes villes et villes importantes ont voté pour lui, avec une fourchette
    de l’ordre de 45 %/ 55 %. Or c’est là, indéniablement que se trouve les jeunes ( vote Hollande ) et dans les villes moyennes
    ou petites qu’il ya une forte proportion de retraités ( vote Sarkozy ) qui, pour la plupart ne sont pas mis à mal par la crise.

    j’en conclus aussi, qu’à faire une campagne de haine comme le FN et une grande partie de l’UMP, sur
    la base de l’insécurité et de l’immigration, conduit une grande partie des jeunes issues des familles
    immigrés et fortement intégrés et ( on en voit tous les jours des exemples dans les médias où ils sont nombreux
    à exercer des fonctions : journalistes, acteurs, humoristes, animateurs et autres ) au moins 80 %, les
    conduira à aller voter massivement pour la gauche.

    Amitiés,
    Ida

  • Oui, évidemment, F. Hollande ce n’est pas J-L Mélenchon ! On n’attends pas grand chose de ce candidat socialiste, à part qu’il fasse un peu payer les plus riches et qu’il rétablisse un peu de justice sociale.
    C’est malheureux que J-L Mélenchon n’ait obtenu que 11 % des voix !
    Avec lui, on aurait eu LA RÉVOLUTION qu’on attend…
    Il voulait agir pour le désarmement, et surtout pour une nouvelle République plus démocratique….

    • Salut Michel,

      Tu t’attendais à quoi ? Dès que Mélenchon a obtenu plus que Marine le Pen dans les sondages, les media l’ont mattraqué. Il n’y a jamais eu de dynamique mélenchon. c’était un leurre concocté par les media pour voler les voix d’extrême gauche et pour que les gens n’écoutent pas les discours de Poutou et Arthaud !

      Quant à dire qu’avec Mélenchon, on aurait eu la révolution, c’est faux ; car la révolution ne se vote pas, elle se fait :

      http://mai68.org/spip/spip.php?article3980

      Et aussi, quand une fille s’attend à ce que tu lui dises "Je t’aime", si tu lui dis "je t’aime bien", elle est vachement déçue.

      Quand Mélenchon dit "Vive la révolution citoyenne" au lieu de dire "Vive la révolution", les révolutionnaires sont tout autant déçus !

      Bien à toi,
      do
      http://mai68.org

  • se qui me degoute le plus c’est pour la loi mariage pour tous des millier de perssonnes on manifestè dans la rue contre les homo alor que quand il y a plus de boulot perssonne ne bouges honte a vous

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0