VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Syrie -18 mai 2012 - des rebelles militairement entraînés au Kosovo

Syrie -18 mai 2012 - des rebelles militairement entraînés au Kosovo

jeudi 17 mai 2012

Note de do : l’un des chefs de l’UCK du Kosovo, Hashim Thaçi, dirige depuis longtemps le gouvernement kosovar. Il se trouve que ce triste personnage est lié à Ben Laden, à al-Qaïda, et donc à la CIA ! Hashim Thaçi est un agent de l’empire, il n’est donc pas étonnant qu’il entraîne les rebelles soit-disant "syriens" au Kosovo !

Syrie : Assad confirme les entraînements de rebelles au Kosovo

http://fr.rian.ru/world/20120516/194728076.html

MOSCOU, 16 mai 2012 à 21h47 - RIA Novosti

Le président Bachar al-Assad a confirmé les informations selon lesquelles des rebelles syriens avaient suivi des entraînements dans des camps militaires au Kosovo.

"Nous disposons d’informations confirmant qu’un groupe d’opposants syriens s’est rendu au Kosovo pour y acquérir de l’expérience en matière d’intervention armée, en matière de démarches à accomplir pour amener l’OTAN en Syrie", a déclaré le chef de l’Etat syrien dans une interview à la chaîne de télévision Rossia 24.

M. Assad a souligné que les autorités syriennes tenaient ces informations de sources sûres.

Fin avril, l’agence serbe Tanjug, se référant à l’opposant syrien en exil Ammar Abdulhamid, a annoncé que les rebelles utiliseraient l’expérience de l’Armée de libération du Kosovo (UCK) pour combattre le régime de Bachar al-Assad. Selon M. Abdulhamid, les opposants ont promis de reconnaître l’indépendance du Kosovo en cas d’arrivée au pouvoir à Damas.

Pristina a confirmé être en contact avec l’opposition syrienne, mais a réfuté les allégations concernant l’entraînement de combattants.

L’UCK est un groupe séparatiste armé de Kosovars albanais, qui a combattu la police et l’armée serbes lors du conflit de 1998-1999 dans l’ex-Yougoslavie. L’UCK a été dissoute à l’été 1999 après l’entrée au Kosovo des forces internationales KFOR placées sous le commandement de l’OTAN. Après la dissolution de l’Armée de libération, certains de ses combattants ont embrassé une carrière politique. Ainsi, l’un des chefs de l’UCK, Hashim Thaçi, dirige depuis longtemps le gouvernement kosovar.

19 Messages de forum

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0