VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Sarko aurait des problèmes de coeur à cause d’un régime extrêmement (...)

Sarko aurait des problèmes de coeur à cause d’un régime extrêmement strict

mercredi 23 septembre 2009, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 23 septembre 2009).

La vérité dévoilée : oui, Nicolas Sarkozy souffre d’un vrai problème de coeur !

Par Bruno Roger-Petit

http://www.lepost.fr/article/2009/0…

Depuis une semaine, j’attends en vain.

J’attends qu’un journal français, quotidien ou hebdomadaire, aborde dans ses colonnes le lièvre levé par la presse anglaise : pour avoir l’air jeune, beau et svelte comme sa femme, notre président n’aurait-il pas suivi le régime de trop qui serait cause de son malaise ? Question subsidiaire : l’épouse présidentielle ne serait-elle pas responsable de ce régime et du malaise ?

Je sais. Seuls les horribles, abominables, monstrueux, nauséabonds et indignes tabloïds anglais ont évoqué l’affaire. Seuls, nous dit-on, Le Sun, le Daily Mirror, le Daily Mail ont posé les deux questions ignorées par la presse française (Google m’en soit témoin). Je sais, ces journaux sont la honte de la profession, ce sont des torchons et il conviendrait de les brûler en place de grève et d’empaler leurs rédacteurs en chef. N’empêche. Ils posent les bonnes questions.

Je n’y reviendrais pas si le sujet ne touchait à la santé du président, sujet qui qui relève du secret d’Etat dans notre beau pays. Je n’y reviendrais pas non plus si, souvenez-vous, Patrick Balkany, proche du "french leader", ne l’avait pas évoqué lui-même, provoquant la colère frenchleadershipienne, et si Fredéric Lefebvre n’avait pas commis cette désormais célèbre autant qu’étrange bourde sur le problème cardiaque du chef suprême des armées détenteur du feu nucléaire.

C’est quand même curieux que depuis une semaine, pas un journal, quotidien ou hebdo, télé ou radio, n’ait cru bon de faire une petite enquête afin de demander à un spécialiste si un régime mannequin limite anorexique infligé à un homme de 54 ans atteint d’hyper-activité peut avoir des conséquences sur son activité cardiaque. C’est tout bêbête comme question, et éventuellement, ça peut faire avancer le schmilblick.

Je sens que je vais attendre en vain. Ca n’est pas demain la veille que cette question sera posée dans notre belle presse française. ’On est pas au pays des infâmes tabloids ici ! Monsieur !"

C’est bien dommage.

Reste une information qui n’est pas contestée. Oui, notre "frenchleader" a bel et bien suivi un régime d’ordinaire destiné à Naomi Campbell, Kate Moss ou Laetitia Casta. Snif… Une petite larme perle à mes petits yeux émus. Savoir que mon président s’inflige tortures et privations, ascèse et frugalité, dans le vain espoir de se dessiner un corps de pré-adolescent suédois façon Tadzio dans "Mort à Venise", c’est émouvant. Et savoir qu’il poursuit cet objectif impossible, tout ça par amour de son épouse, prouve qu’il souffre indubitablement d’un vrai problème de coeur.

PS : Précisons bien que l’on peut souffrir d’un problème de coeur sans que cela implique un problème cardiaque…

(Sources : The Sun, Daily Mirror, Google )

1 Message

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0