VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > FACE A LA MENACE D’UNE INTERVENTION MILITAIRE DIRECTE CONTRE LA SYRIE (...)

FACE A LA MENACE D’UNE INTERVENTION MILITAIRE DIRECTE CONTRE LA SYRIE (ROMCL)

mardi 5 juin 2012

COMMUNIQUE DU ROCML FACE A LA MENACE
D’UNE INTERVENTION MILITAIRE DIRECTE CONTRE LA SYRIE

http://humaniterouge.alloforum.com/…

Après l’expulsion du territoire français de l’ambassadrice de la Syrie en France, il est clair que la nouvelle direction politique de l’impérialisme français dirigée par F. HOLLANDE est dans la stricte continuité du précédent gouvernement criminel international de N. SARKOZY.

Après les massacres contre la Côte d’Ivoire et la Libye ordonnés par SARKOZY, ce que prépare le nouveau pouvoir politique PS, c’est une nouvelle intervention militaire, cette fois-ci contre la Syrie, préméditée et préparée par des tueries perpétrées par des mercenaires armés et financés par les pays impérialistes occidentaux avec la France au premier rang.

Les communistes doivent s’opposer par leurs idées et par leurs actes à l’agression que le gouvernement de F. HOLLANDE, en accord avec les autres pays impérialistes occidentaux, prépare contre la Syrie. Ils doivent s’y opposer sur la base de l’internationalisme prolétarien, et de la lutte contre leur propre impérialisme « national ».

Or, comme nous l’avons déjà déploré lors des agressions contre la Côte d’Ivoire et la Libye, le mouvement anti-impérialiste et anti-guerre est une nouvelle fois inexistant en France face aux préparatifs d’agression contre la Syrie.

Dans cette absence de mobilisation, une responsabilité particulière revient aux communistes et en premier lieu aux organisations qui se réclament du marxisme-léninisme.

Le constat est déplorable de ce côté. A part sortir chacune pour soi une déclaration, il ne se manifeste aucune volonté de rechercher les moyens de construire l’action commune contre notre impérialisme.

Pour certaines organisations à l’évidence il s’agit d’une attitude opportuniste pour ne pas compromettre les alliances électorales avec le Front de gauche dont le leader JL Mélenchon a déjà affirmé son soutien aux mercenaires de l’ASL armés et financés par l’impérialisme. Souvenons-nous des conséquences du vote par les députés communistes des pleins pouvoirs à Guy Mollet en 1956, sous prétexte de maintenir les chances de l’unité avec les socialistes : Le pouvoir « socialiste » en profita pour relancer la guerre colonialiste en Algérie. Pour d’autres c’est l’attitude sectaire de ne pas être en compagnie d’autres organisations communistes avec lesquelles elles ont des contradictions sur d’autres sujets. Tout ceci est malheureusement révélateur de l’extrême faiblesse idéologique politique et militante du mouvement communiste.

Ces comportements opportunistes et sectaires, sont inacceptables et s’opposent au devoir internationaliste que les communistes doivent mettre en avant contre la guerre impérialiste.

Le ROCML ne se satisfait pas de cette situation, éclairera et combattra les causes politiques et idéologiques de ces dérobades. Il appelle les militants communistes, qu’ils soient membres ou non d’une organisation à rejeter ces positions opportunistes et sectaires pour retrouver la voie du combat internationaliste anti-impérialiste.

Lors des agressions contre la Côte d’Ivoire et la Libye, le ROCML a déjà fait des propositions pour que les organisations qui se réclament du marxisme-léninisme construisent ensemble le front de lutte contre la guerre impérialiste. Ces propositions n’ont pas abouti. Mais le ROCML reste prêt à s’associer à toute initiative allant dans cette direction.

« Les gens les plus dangereux (..) sont ceux qui ne veulent pas comprendre que, si elle n’est pas indissolublement liée à la lutte contre l’opportunisme, la lutte contre l’impérialisme est une phrase creuse et mensongère » Lénine – l’Impérialisme stade suprême du capitalisme-

Rassemblement Organisé des Communistes Marxistes Léniniste.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0