VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Trois navires de guerre chinois se dirigent vers la Syrie

Trois navires de guerre chinois se dirigent vers la Syrie

mardi 31 juillet 2012 (Date de rédaction antérieure : 30 juillet 2012).

http://french.irib.ir/info/asie/ite…

lundi, 30 juillet 2012 09:56

IRIB- Trois bâtiments de guerre chinois viennent de traverser le canal de Suez, pour appareiller vers la Syrie. Selon le site d’information égyptien Al-Bachaer al-Vafd, citant des sources égyptiennes basées à Suez, deux destroyers et un navire sont, ainsi, entrés, en Méditerannée, et devront, bientôt, accoster, en Syrie.

Des destroyers quingb 133 et noauio 83 transportent une charge de 4 tonnes et le navire waishqnhu, avec à son bord 11.000 tonnes de cargaisons, ont traversé le canal, alors qu’ils étaient escortés. Au moment du passage, les bateaux et embarcations se sont arrêtés, tout comme les camions et les voitures, sur les ponts juxtaposants le canal.

4 Messages de forum

  • Haydar examine avec Xun la coopération sur le terrain pour accélérer la réconciliation nationale

    http://sana.sy/fra/51/2012/07/30/433992.htm

    30 Juil 2012

    Damas / Le ministre d’Etat aux affaires de la réconciliation nationale, Ali Haydar, s’est entretenu aujourd’hui avec l’ambassadeur chinois à Damas, Zhang Xun, de la coopération sur le terrain pour accélérer la réconciliation nationale et l’aide que la Chine pourrait octroyer dans ce domaine aux deux niveaux intérieur et extérieur.

    Dans une déclaration faite aux journalistes, Haydar a loué la position politique constante et claire de la Chine, Etat et peuple, soutenant la Syrie dans la crise actuelle, refusant toute ingérence étrangère dans ce pays et plaidant pour l’arrêt de la violence et pour l’engagement du dialogue entre toutes les parties.

    Il s’est félicité aussi de la disposition manifestée par la Chine à présenter tout aide et soutien politique et diplomatique international pour faire prévaloir la raison et la voie du dialogue et ce par la dynamisation de la réconciliation nationale afin de barrer la route devant les pays qui soutiennent ceux qui pratiquent la violence.

    M. Haydar a indiqué que la Chine consolidera sa position intérieure à travers la communication avec toutes les forces sur la scène syrienne afin de les convaincre de l’inexistence d’aucun alternatif au dialogue et à la solution politique pour sortir la Syrie de sa crise. "Ces forces, a-t-il précisé, sont les Syriens soucieux de l’intérêt de leur pays et non ceux qui exécutaient des agendas extérieurs de l’au-delà des frontières.

    Haydar : L’Egypte pourrait jouer un rôle positif dans le règlement de la crise en Syrie

    Dr. Ali Haydara a rencontré le chargé d’affaires près l’ambassade d’Egypte à Damas, Alaa Abdel Aziz.

    Dans une déclaration faite à l’issue de la rencontre, Dr Haydar a indiqué que le chargé d’affaires a transmis un message officiel du gouvernement de son pays sur le rôle que pourrait jouer pour le règlement de la crise en Syrie via la solution politique proposée par le ministère d’Etat aux Affaires de la réconciliation nationale.

    Il a précisé que la réponse était claire à savoir l’Egypte pourrait jouer un rôle positif au cas où sa position était claire et impartiale.

    Le ministre syrien a indiqué que la séparation entre la position égyptienne et la Ligue arabe et la position annoncée par la politique égyptienne à l’égard des pays qui soutiennent le terrorisme aide beaucoup à ce que l’Egypte joue un rôle dans les prochains jours au règlement de la crise en Syrie.

    Raghda Bittar

    L.H / Gh.H.

  • Jazaeri : La 3e défaite américano-sioniste aux mains de la résistance est très imminente en Syrie

    http://sana.sy/fra/55/2012/07/30/434018.htm

    30 Juil 2012

    Téhéran / Le sous-chef d’Etat-major des forces armées iraniennes, Massoud
    Jazaeri, a affirmé que la 3e défaite américano-sioniste devant la résistance est très imminente en Syrie.

    "Nous verrons la victoire du gouvernement syrien sur la crise et la mise en échec de la conspiration dont il fait l’objet", a affirmé le général Jazaeri dans une déclaration à la chaîne "al-Aalam", estimant que ce qui se passe en Syrie est une suite des deux agressions qui, dans le cadre des efforts des Etats-Unis et du sionisme mondial de provoquer le chaos, d’imposer leurs diktats et d’étendre leur hégémonie dans la région, avaient frappé en 2006 le Liban et en 2008 Gaza.

    Il a affirmé que les parties de l’axe de la résistance dans la région sont amis de la Syrie, de même que nombre de forces internationales.

    Il a mis en garde contre les répercutions de toute intervention en Syrie et de son danger sur l’ensemble de la région.

    En ce qui concerne les accusations portées à l’Iran d’envoyer des troupes à la Syrie, le responsable iranien a affirmé que les pays dont des ressortissants commettaient des actes terroristes en Syrie n’ont pas le droit d’accuser l’Iran, ajoutant que le soutien iranien à la Syrie est moral.

    "L’Iran se sent responsable de défendre ses amis et la résistance dans la région, et elle ne permettra absolument pas à l’ennemi de progresser", a-t-il dit ajoutant que son pays prend en considération tous les développements suivant lesquels il décide de la forme de son soutien à la Syrie".

    L.H / Gh.H.

  • "La marge de manoeuvre US de plus en plus rétrécie"(Poordastan)

    http://french.irib.ir/info/moyen-or…

    lundi, 30 juillet 2012 10:09

    IRIB- Pour le commandant en chef des forces terrestres de l’armée iranienne, le général Poordastan, la vague des révoltes et des révolutions qui a déferlé sur la région a rétréci paradoxalement le champ d’influence des Etats Unis dans la région.

    "Car depuis que ces changements ont eu lieu, les Américains se voient dans l’obligation d’avoir une très forte présence militaire et sécuritaire dans la région ce qui a révélé au grand jour leurs véritables dessins" "Les masques sont tombées et tous les agissements américains aux quels nous assisstons en Syrie, au Myanmar et qui consitent à armer et à renforcer les rebelles et les milices ne laissent aucun doute pour l’opinion régionale sur les objectifs stratégiques US". "Les Etats Unis veulent briser la première ligne de résistance constituée par la Syrie pour assener les coups à l’Iran et il n’hésitent pas pour ce faire à dépenser des milliards de dollars". "

  • L’Iran ripostera "durement" en cas d’attaque turque en Syrie

    http://www.wikistrike.com/article-l…

    Lundi 30 juillet 2012

    L’Iran a mis en garde récemment la Turquie contre toute attaque en territoire syrien, affirmant que Téhéran ripostera "durement" pour venir au secours de son allié, a indiqué lundi al-Watan, quotidien proche du pouvoir à Damas.

    "La Turquie a reçu au cours des dernières heures des mises en garde très fermes et le message suivant : ’gare à vous si vous changez les règles du jeu’", a indiqué le quotidien, citant un diplomate arabe non identifié.

    "Ankara se préparait, aux côtés des Etats-Unis, à intervenir militairement dans le dossier syrien en utilisant le dossier kurde comme un prétexte, mais l’Iran a mis fin aux rêves turcs", écrit al-Watan.

    La République islamique a informé Ankara qu’elle "ripostera très durement contre toute agression à l’intérieur du territoire syrien et que l’Iran réactiverait (le cas échéant) l’accord de défense commune signée avec la Syrie", écrit al-Watan.

    Il s’agit d’une "réponse claire aux dernières menaces du Premier ministre turc", selon le diplomate. Recep Tayyip Erdogan a accusé le 26 juillet Damas d’avoir "confié" plusieurs zones du nord de la Syrie au PKK et prévenu qu’Ankara pourrait exercer son droit de poursuite à chaud en Syrie contre ces rebelles kurdes de Turquie.

    Le diplomate arabe a précisé que "la Turquie s’est mise d’accord avec les Etats-Unis sur une intervention frontalière limitée dans le nord de la Syrie et notamment dans la province d’Alep en vue de créer une zone tampon".

    Les rebelles de l’Armée syrienne libre (ASL), dont le quartier général est en Turquie, tentent de gagner la bataille dans la ville d’Alep en vue de créer une "zone sécurisée" dans le nord syrien.

    L’armée turque poursuivait lundi le renforcement de son dispositif à la frontière syrienne avec l’envoi de batteries de missiles, de chars et de véhicules de combat d’infanterie dans le sud du pays, selon l’agence de presse Anatolie.

    Le diplomate arabe cité par al-Watan est présenté comme issu d’un pays où le gouvernement est partisan du régime de Bachar el-Assad.

    Téhéran est le principal allié du pouvoir syrien dans la région.

    Source : L’Orient le jour

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0