VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > ONU - 31 juillet 2012 - La Syrie accuse l’Arabie saoudite, le Qatar et la (...)

ONU - 31 juillet 2012 - La Syrie accuse l’Arabie saoudite, le Qatar et la Turquie

lundi 30 juillet 2012

La Syrie accuse l’Arabie saoudite, le Qatar et la Turquie de soutenir les insurgés armés

http://french.news.cn/monde/2012-07/31/c_131749088.htm

Publié le 2012-07-31 04:44:44 | French. News. Cn

DAMAS, 30 juillet (Xinhua) — Le ministère syrien des Affaires étrangères a accusé lundi ouvertement l’Arabie saoudite, le Qatar et la Turquie de soutenir financièrement et militairement les insurgés syriens.

Dans une lettre adressée au président du Conseil de sécurité et au secrétaire général de l’ONU, le ministère des Affaires étrangères affirme que les groupes terroristes armés ont attaqué des civils et des installations publiques et privées à Damas et à Alep, la capitale économique de la Syrie.

"Ces groupes armés, qui sont soutenus ouvertement par l’argent et les armes fournis par l’Arabie saoudite, le Qatar et la Turquie, ont commis des crimes contre les civils à Damas à Alep, affirme le ministère des Affaires étrangères dans sa lettre. Il est regrettable que certains pays, qui prétendent être préoccupés par la situation en Syrie, ne fassent pas de pression sur les groupes armés pour qu’ils cessent les opérations militaires et rejoignent le processus politique, dit encore le ministère syrien des AE.

Il condamne les appels des pays arabes et occidentaux à contourner le Conseil de sécurité de l’ONU pour intervenir en Syrie.

Le ministère des Affaires étrangères a réaffirmé l’engagement de la Syrie au plan de paix de Kofi Annan pour mettre fin aux violences dans le pays.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0