VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > PSA - Peugeot - Les experts du pouvoir ont menti !

PSA - Peugeot - Les experts du pouvoir ont menti !

jeudi 14 février 2013, par do (Date de rédaction antérieure : 11 septembre 2012).

PSA - PEUGEOT

LES EXPERTS AU SERVICE DU POUVOIR ONT MENTI !

Aujourd’hui, les mêmes experts du pouvoir qui avaient prédit au début des années 1970 un refroidissement climatique, et qui nous juraient leurs grands dieux qu’il n’y aurait jamais de Three Miles Island, de Tchernobyl ou de Fukushima, osent prétendre que Monsieur Peugeot ne peut pas faire autrement que de fermer un site de production en France et virer des milliers de salariés. Croirez-vous ces spécialistes du mensonge d’État ?
Salut à toutes et à tous,

Quand, au tout début des années 1970, je distribuais, tout comme de nombreux écolos de par le monde, des tracts prévoyant un réchauffement climatique dans quelques dixaines d’années si rien n’était fait, les experts du pouvoir se moquèrent de nous à la télévision en prétendant qu’on était des doux-dingues. Que bien au contraire, les prévisions des astronomes, loin d’annoncer un réchauffement climatique, prédisaient un refroidissement généralisé. C’était parole d’experts contre parole de doux-dingues.

Quand, au tout début des années 1970, je distribuais, tout comme de nombreux écolos de par le monde, des tracts prévoyant de graves problèmes avec les centrales nucléaires si rien n’était fait pour stopper cette folie d’apprentis-sorciers, les experts du pouvoir se moquèrent de nous à la télévision en prétendant qu’on était des doux-dingues. Et que, jamais au grand jamais, il n’y aurait de Three Miles Island (USA) ou de Tchernobyl (URSS), et encore moins, bien entendu, de Fukushima (Japon). C’était parole d’experts contre parole de doux-dingues.

Aujourd’hui, les mêmes experts du pouvoir, dont il est bien clair qu’ils ne sont que des spécialistes du mensonge d’État, osent prétendre que Monsieur Peugeot ne peut pas faire autrement que de fermer un site de production en France et virer des milliers de salariés.

Le croirez-vous ?

NON ! car c’est encore un mensonge !

En réalité, Peugeot et le gouvernement français sacrifient les ouvriers pour respecter l’embargo américain contre l’Iran. Avant, peugeot vendait chaque année 450 000 véhicules en Iran !

Voici pour le prouver une vidéo de 1’49 extraite du 22h de Public-Sénat du 12 juillet 2012 :

http://mai68.org/spip/spip.php?article4473

(Dans cette vidéo, vous verrez un expert pris en flagrant délit de mensonge !)

Bien à vous,
do
http://mai68.org

N’attendons rien de Hollande, il trouvera toujours des experts achetés par le pouvoir pour justifier l’aggravation perpétuelle de la misère du prolétariat et pour camoufler à quel point les riches s’enrichissent !

N’attendons rien des syndicats, ils feront seulement semblant de râler mais en fait feront tout pour empêcher un nouveau mai 68. Les chefs syndicaux sont payés pour ça : souvenez-vous de l’UIMM et de la fluidification des rapports sociaux !

UIMM - Les syndicats sont au service de ceux qui les financent :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1621

Ne vous préoccupez pas de ce que disent les syndicats, et ne leur demandez pas la permission : mettez vous-mêmes votre lieu de travail ou d’étude en grève ! N’ayez pas peur : il faut bien commencer quelque part !

L’UNION FAIT LA FORCE !

VIVE LA LUTTE DE CLASSE !

Toutes et tous en grève !

Toutes les grèves doivent s’unir au sein d’une même coordination.

Voici comment procéder pour unir toutes les grèves en une seule grève générale :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1081

GRÈVE GÉNÉRALE SAUVAGE TOTALE ET ILLIMITÉE !

Grève partout et tout de suite !

8 Messages de forum

  • Bonjour Do

    désolé, mais le "réchauffement climatique" n’est justement qu’un mensonge du pouvoir pour nous justifier la politique la plus coûteuse et la plus désastreuse de ces 50 dernières années. cette histoire de CO2 est absurde, c’est vraiment de la "science à la sauce TF1" et elle permet de camoufler les vrais problèmes.

    pour le nucléaire, c’est une autre histoire… faut-il en sortir ? oui, bien sûr. la vraie question est : comment ? et la réponse est loin d’être évidente. l’horizon d’une énergie propre, bon marché et accessible à tous est encore lointain. le physicien Nicolas Tesla, un véritable génie, y croyait, lui.

    une grande partie de ses travaux a été enterrée…

    et puis, que de gaspillage ! il faudrait sans doute commencer par là.

    le vrai problème à mon sens, c’est la nature humaine : cupide, égoïste, et prétentieuse. lorsque j’étais enfant, je croyait que l’âge adulte menait à la raison, et la vieillesse à la sagesse.
    je sais aujourd’hui qu’il n’en est rien.

    bien à toi, omdeboi.

    • On ne peut pas nier le réchauffement climatique. Dans la petite ville où je suis né, dans les années 1950-60, on faisait de la luge 3 mois par an. Aujourd’hui, quand les gosses en font quelques jours, ils sont contents ! (Oui, je sais : aujourd’hui, pour faire de la luge, il suffit d’un ordinateur et de faire quelques clics sur un jeu à la con…)

      Et surtout, moins subjectif, on sait mesurer la montée du niveau des mers. Quoique là, on pourrait encore nous mentir, encore qu’il faudrait que les scientifiques du monde entier s’entendent ; mais, un truc pas niable, c’est le recul glogal des glaciers dans le monde entier ! Et là, on peut pas mentir !

      On pourrait parler de la faune qui est en train de changer. Par exemple, on trouve aujourd’hui des mantes religieuses jusque dans la partie nord de la France. chose inimaginable il y a cinquante ans !

      La vie a déjà modifié la planète, puisque c’est la vie qui a rempli l’atmosphère avec une grande quantité d’oxygène. Pourquoi refuser d’admettre que la vie soit à nouveau en train de la modifier ?

    • PSA - Peugeot - Les experts du pouvoir ont menti ! 12 septembre 2012 06:54, par do

      Salut omdeboi,

      Je ne crois pas à la "nature humaine". L’être humain est conditionnable, et il est conditionné comme tu le décris par la société telle qu’elle est. Dire que "si l’être humain est cupide, égoïste, et prétentieux, c’est parce que c’est dans sa nature" reviendrait à dire que c’est génétique, ce qui est évidemment faux.

      Ce sont les idées de droite et d’extrême droite qui voient de la génétique partout. Parce qu’ils veulent que rien ne change. Ils veulent conserver l’exploitation de l’homme par l’homme, et la hiérarchie ; alors, ils n’ont de cesse de nous expliquer que rien ne changera jamais, qu’il y aura toujours des faibles et des forts, des dominants et des dominés, des exploiteurs et des exploités. Qu’il est inutile de se battre pour changer des choses qui ne peuvent pas changer puisque : « C’est dans la nature humaine. » !

      Bien sûr, la gauche et l’extrême gauche combattent de telles idées et savent qu’avant le néolythique, il n’y avait pas exploitation de l’homme par l’homme et pas de hiérarchie chez l’être humain. Ce qui se vérifie facilement dans les cimetières où, avant le néolythique, les tombes sont égales les unes aux autres.

      C’est après, au néolithique, quand le travail devient une base essentielle de la société, et que la division du travail est inventée par les sédentaires, que l’exploitation de l’homme par l’homme se met à exister.

      L’argent est inventé bien après le néolithique, mais :

      Avant que l’argent existe, la société n’était pas divisée entre riches et pauvres !

      Or l’être humain a vécu sans argent pendant des millions d’années ; alors, dire qu’il y aura toujours des riches et des pauvres parce qu’il y en a toujours eu, c’est complètement bidon !

      Amicalement,
      do
      http://mai68.org

      Non, ce n’est pas inscrit dans nos gênes :

      http://mai68.org/spip/spip.php?article4140

  • je voudrais rappeler qu’il y a aussi des centaines de milliers de familles qui n’ont pas les moyens de se payer une bagnole neuve.

    précarité, chômage, salaires minables, banques qui ne font plus leur "boulot", prix des carburants, radars, PV, politique anti-automobile absurde, bagnoles trop sophistiquées, trop gourmandes et trop chères à entretenir, etc…

    les experts et les dirigeants ne mentent pas. en fait, ce sont juste des incapables. je ne crois pas que l’oligarchie dominante soit très intelligente, finalement. c’est ce qui la perdra un jour.

    omdeboi

    • Bien sûr que si, les experts mentent, quand ils sont payés pour ça !

    • Salut omdeboi

      Elle est trop facile, l’excuse de l’incapacité. C’est d’ailleurs celle qu’ils ont utilisée pour le 11 septembre 2001 : « S’il a eu lieu, ce n’est pas parce que ce sont les services secrets américains qui l’ont organisé, c’est parce que ce sont des incapables. », nous a-t-on dit !

      Faut arrêter de prendre les salauds pour des cons !

      Bien à toi,
      do
      http://mai68.org

  • PSA - Peugeot - Les experts du pouvoir ont menti ! 12 septembre 2012 19:58, par François

    Un bonheur de lire ça !

    Et je ne vais sûrement pas me priver de le faire circuler !

    Amitiés,
    François

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0