Bonjour à toutes et à tous,
Il est classique qu’un pays envahisseur justifie une guerre contre un autre pays en prétendant avoir été attaqué par lui alors qu’il n’en est rien.
Hergé, aux pages 20, 21 et 22 du Lotus Bleu, explique très bien comment l’impérialisme Japonais avait justifié l’invasion de la Chine :
http://mai68.org/spip/spip.php?article1740
Ce que raconte Hergé dans ces quelques pages n’est que l’exacte vérité !
Rappelez-vous aussi des "Incidents du golfe du Tonkin" qui ont servi à justifier la guerre américaine contre le Vietnam.
Il se pourrait très bien que les incidents frontaliers récents entre la Syrie et la Turquie ne soient qu’un artifice monté de toute pièce par l’impérialisme américano-sioniste pour justifier une guerre ouverte de la Turquie, dont les actuels dirigeants sont à sa botte (*), contre la Syrie.
D’ailleurs, la Turquie a poursuivi jeudi 4 octobre 2012 ses bombardements sur la Syrie en "riposte" aux prétendus "tirs syriens meurtriers" sur le village frontalier d’Akçakale et a sollicité le feu vert de son Parlement pour les poursuivre, commençant ainsi une guerre contre la Syrie qui continuera si rien n’est fait pour y mettre bon ordre.
Conclusion : l’Occident a besoin d’une guerre ouverte de la Turquie contre la Syrie !
Cet événement prouve à lui seul l’échec des mercenaires islamistes, recrutés par l’impérialisme occidental un peu partout sur cette malheureuse planète, à venir à bout de la glorieuse résistance syrienne à l’impérialisme américano-sioniste.
Note (*) : Les dirigeants turcs, seulement, sont à la botte de l’impérialisme ; PAS la population ! :
http://mai68.org/spip/spip.php?article4510
Bien à vous,
do
http://mai68.org
Faire circuler rapidement et à grande échelle
afin d’essayer d’éviter une guerre
qui pourrait tourner à la troisième guerre mondiale.
Le ministre de l’information : Les services concernés en Syrie enquêtent sur la source de feu qui avait causé le décès d’une citoyenne turque avec ses enfants
http://sana.sy/fra/51/2012/10/03/445140.htm
03 Oct 2012
Damas / Le ministre de l’information, Omrane al-Zou’bi, a fait noter que les services concernées en Syrie enquêtent sérieusement sur la source de feu qui avait causé le décès d’une citoyenne turque avec ses enfants.
Dans une déclaration faite aujourd’hui à la TV syrienne, Al-Zou’bi a présenté au nom de la République Arabe Syrienne les condoléances à la famille de la martyre et au peuple turc ami.
" En cas d’incidents frontaliers survenus entre deux pays voisins, les pays et les gouvernements doivent agir en toute sagesse, rationalité, et responsabilité, surtout qu’il y avait un cas spécial sur les frontières syro-turques en raison de la présence des groupes terroristes armées qui se déploient sur les frontières et qui ont des agendas et des identités différents et qui représente un danger sur la sécurité de la Syrie et l’intégrité territoriale des pays de la région", a-t-il indiqué.
Al-Zou’bi a ajouté que les frontières syro-turques sont longues et exploitées pour le trafic d’armes et de personnes armées qui avaient commis en Syrie des massacres dont le dernier était le massacre abominable perpétré par al-Qaïda à Alep, soulignant que la Syrie s’appuie dans ses relations avec les pays voisins sur les règles du bon voisinage et sur le respect de la souveraineté nationale des pays et appelle, par contre, ces pays à respecter la souveraineté nationale en Syrie.
A. Chatta