VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Palestine - 23 octobre 2012 - Exercice militaire majeur israélo-américain

Palestine - 23 octobre 2012 - Exercice militaire majeur israélo-américain

lundi 22 octobre 2012

Israël : début d’un exercice militaire majeur israélo-américain

http://www.almanar.com.lb/french/ad…

L’équipe du site al Manar

Israël et les Etats-Unis ont entamé dimanche 21 octobre 2012 des manœuvres militaires conjointes constituant "le plus important exercice" de ce type dans l’histoire des deux pays, a indiqué l’armée israélienne dans un communiqué.

"Il s’agit du plus important exercice de défense aérienne jamais mené en commun par les deux armées", a souligné l’armée, en précisant qu’il est baptisé "Austere Challenge 2012".

"L’exercice a commencé à être planifié il y a deux ans et ne constitue pas une réponse à des évènements spécifiques dans la région", a-t-elle précisé. Ces manœuvres doivent s’étaler sur trois semaines et impliquer 3.500 militaires américains et un millier d’Israéliens.

Elles constituent "le plus important exercice dans la longue relation militaire entre les Etats-Unis et Israël", ont indiqué de leur côté ses organisateurs, le général américain Craig Franklin et le général israélien Nitzan Nuriel.

Officiellement, il ne s’agit que "d’améliorer la coopération sur la défense antimissiles" entre les deux pays et de "promouvoir la stabilité dans la région", a récemment indiqué le général Franklin.

Les batteries anti-roquettes "Iron Dome" (Coupole d’acier), ainsi que les missiles antibalistiques Arrow 2 (Hetz en hébreu) et Patriot doivent être testés à cette occasion. Les militaires israéliens testeront également par simulation leur nouveau système "Fronde de David", capable d’intercepter des missiles d’une portée de 40 à 300 km, selon le général Nuriel.

Selon les médias israéliens, un croiseur antimissiles Aegis devait en outre mouiller en rade de Haïfa (nord), toujours dans le cadre de l’exercice.

"Israël" est souvent la cible de roquettes (inoffensives) tirées depuis la bande de Gaza et se trouve sous la portée des missiles syriens et du Hezbollah libanais. L’entité sioniste s’inquiète surtout de l’Iran qui dispose de missiles balistiques à longue portée.

Le 7 octobre dernier, le Hezbollah a envoyé un drone qui a traversé des centaines de kilomètres pendant 30 minutes avant d’être intercepté puis abattu par l’armée de l’air israélienne.

21-10-2012 - 13:03

4 Messages de forum

  • Note de do : Les vraies manoeuvres militaires israélo-américaine ont lieu aussi au LIBAN

    Funérailles de Wissam Hassan : l’attaque contre le Sérail

    http://www.almanar.com.lb/french/ad…

    L’équipe du site al Manar

    Les forces du 14 Mars ont exploité jusqu’au dernier souffle les funérailles dimanche du chef des services de renseignements des FSI, Wissam el-Hassan, assassiné vendredi par un attentat à la voiture piégée dans le quartier d’Achrafieh (Beyrouth).

    Le défunt était encore en train d’être inhumé à la mosquée Mohammad al-Amine place des Martyrs, au moment où les partisans du Futur, des Forces Libanaises de Samir Geagea et de certains groupes salafistes ont reçu l’ordre de prendre d’assaut le Sérail, siège du gouvernement libanais.

    L’ancien Premier ministre, Fouad Siniora, chef du bloc parlementaire d’opposition de l’ex-Premier ministre Saad Hariri, a chauffé à blanc les manifestants rassemblés sur la Place des martyrs.

    "Le gouvernement est responsable du crime qui a tué Wissam et son compagnon. C’est pourquoi il faut qu’il parte", a-t-il lancé à la foule. "Aucun dialogue avec ce gouvernement", a également ajouté Siniora.

    La prise d’assaut du Sérail

    A la fin du discours de Siniora, un des chroniqueurs de la télévision du courant Futur, Nadim Koteich, a pris le micro et appelé les manifestants à foncer vers le Sérail.

    Des centaines de personnes, brandissant les drapeaux des forces libanaises et de la rébellion syrienne, ont convergé vers la place Riad es-Solh, forçant les barrières en fer placées devant le Sérail.

    Ils ont lancé des cailloux et des bâtons sur les forces de sécurité chargées de protéger le siège du gouvernement.

    Les FSI ont riposté en lançant des grenades lacrymogènes et tirant en l’air plusieurs rafales d’armes automatiques pour les disperser.

    "Plus de 15 soldats ont été blessés dans les attaques des manifestants contre les forces de sécurité devant le Sérail", a indiqué le bureau du Premier ministre dans un communiqué.

    Le bureau de Najib Mikati a tenu pour "responsables de l’attaque du Sérail et de la détérioration (de la situation sont) ceux qui ont provoqué (les violences) avec leurs slogans et leurs actions".

    Hariri, Siniora et Geagea font marche arrière

    Après le chaos devant le Sérail, Saad Hariri, Siniora et Geagea ont vite fait marche arrière, en appelant leurs partisans à se retirer des alentours du siège gouvernemental, indiquant qu’ils voulaient "la chute du gouvernement mais de manière pacifique".

    Mikati reçoit un soutien des pays Occidentaux

    De son coté, le Premier ministre Najib Mikati a reçu, juste après la tentative de foncer le Sérail, des appels téléphoniques de la secrétaire d’Etat américaine aux Affaires Etrangères Hillary Clinton et du ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius.

    Des sources proches de Mikati, ont révélé au quotidien AsSafir, que ces deux appels téléphoniques, signifient qu’il y a une décision internationale de soutenir le gouvernement.

    Ces appels interviennent quelques jours après une visite de soutien des ambassadeurs de l’Union européenne, des Etats-Unis, de France et de la Grande Bretagne au Premier ministre.

    Des ambassadeurs des cinq pays membres du conseil de sécurité se sont également entretenus lundi matin avec le chef d’Etat, Michel Souleimane. Ils ont également apporté leur soutien au gouvernement de Mikati et appelé à la nécessité de mettre un terme à la dégradation de la sécurité dans le pays.

    Des snipers du Futur visent les quartiers de la banlieue

    Depuis dimanche soir, des miliciens armés se sont déployés dans plusieurs quartiers beyrouthins et des snipers ont pris position dans certains batiments proches de la banlieue sud : au rond point Cola, à proximité de la cité sportive, sur la corniche Mazraa, à Tariq al-Jdidé, bastion du Courant du futur. Armés de kalachnikovs, ils empêchaient les voitures de passer et lançaient des tirs vers les quartiers de la banlieue sud.

    Selon la télévision AlManar, le jeune Ihab Azzi a été attaqué à coup de sabre à proximité de la cité sportive, pour la simple raison qu’il est chiite et les ravisseurs lui ont coupé la main.

    Selon le correspondant d’AlManar, ce lundi 50 miliciens armés du parti du Futur et de la milice syrienne de l’Armée syrienne libre se trouvent sur l’avenue Qasqas (près de la banlieue) et l’armée libanaise se prépare pour les en déloger. Un milicien d’origine palestinienne a été tué.

    Notre correspondant à Tripoli a également fait état de cinq morts et de 35 blessés dont 4 grièvement atteints suite aux affrontements qui ont secoué la capitale du nord du Liban.

    Dans un communiqué l’armée a demandé aux dirigeants politiques libanais "d’être circonspects dans l’expression de leurs positions et de leurs idées (…) car le destin du pays en jeu".

    Source : AlManar, journaux et agences

  • Intervenir en Syrie pour combattre Assad et le "fondamentalisme islamiste"

    http://www.almanar.com.lb/french/ad…

    22-10-2012 - 14:54

    Les pays occidentaux doivent intervenir d’urgence pour combattre "la dictature des Assad" et le "fondamentalisme islamiste" afin d’"arrêter les rivières de sang qui coulent" en Syrie, estiment des militants franco-sionistes dans une tribune publiée lundi dans le quotidien Le Monde.

    "Assez de dérobades ! Assez de pusillanimité ! L’avenir démocratique de la Syrie requiert une aide décisive", écrivent les franco-sionistes Bernard-Henri Lévy et André Glucksmann, ainsi que l’ancien ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner et Jacques Bérès, un chirurgien d’origine israélienne qui s’est rendu plusieurs fois en Syrie depuis le début de la crise.

    La France, les Etats-Unis, doivent agir "que ce soit en neutralisant l’aviation qui bombarde villes et villages, en fournissant les armes idoines aux courants démocratiques parmi les combattants, en apportant renfort et espoir aux Alaouites, y compris dans les sphères de pouvoir, qui veulent se débarrasser des criminels à la tête de l’Etat".

    "C’est précisément quand on estime, comme nous, que la dictature des Assad est à juste titre condamnée et que le fondamentalisme islamiste constitue un danger majeur pour l’avenir du pays, que s’impose le devoir de protéger", estiment-ils.

    Les signataires mettent en garde sur l’influence grandissante d’éléments islamistes dans les rangs de la rébellion. "Oui, il y a de plus en plus d’extrémistes dans l’opposition syrienne. Oui, il y a des jihadistes étrangers qui viennent renforcer les rangs des combattants. Oui, ces quelques milliers de fanatiques, nationaux ou venus de l’extérieur, commettent des attentats-suicides qu’il faut condamner", disent-ils.

    Ces militants sionistes appellent les Occidentaux à contourner le Conseil de sécurité de l’ONU "paralysée par les vetos russe et chinois". "N’importe quelle autre alliance est justifiée pour arrêter les rivières de sang qui coulent dans les villes syriennes", selon eux.

    "Ne pas intervenir, tandis que s’accélère le massacre des innocents, c’est adresser, en revanche, le pire des messages et c’est renforcer, en particulier, le sentiment anti-occidental", concluent-ils.

    • Le seul problème, mais ça, ils ne le disent pas, c’est que c’est eux, ou plutôt ce qu’ils représentent, c’est-à-dire l’impérialisme américano-sioniste, qui a commandité la rebellion armée en Syrie. C’est eux qui ont financé et envoyé en Syrie des mercenaires islamistes recrutés par le biais d’al-Qaïda. N’oublions pas en effet qu’al-Qaïda n’est rien de plus qu’une branche secrète de la CIA :

      http://mai68.org/spip/spip.php?article1419

      Cela rappelle ce qu’il se passe au Mali, où, pour trouver une excuse pour envoyer des militaires au service de l’impérialisme français au nord du Mali déloger le MNLA et les Touaregs, la France a commencé par envoyer AQMI (al-Qaïda au Maghreb - lien cliquable)) dans cette région :

      http://mai68.org/spip/spip.php?article4550

      Il y a seulement une différence : alors qu’au Mali, AQMI a été envoyé par la France pour servir d’excuse à l’envoie de l’armée pour réintégrer de force l’Azawad au Mali ; en Syrie, l’impérialisme a envoyé des mercenaires islamistes dans le but qu’ils prennent le pouvoir en procédant comme en Libye :

      http://mai68.org/spip/spip.php?article3169

      Mais pour cela, il fallait que les populations occidentales ne prenent pas conscience que les fameux "rebelles" de l’armée soit-disant "syrienne" et soit-disant "libre" ne sont qu’une bande de mercenaires islamistes souvent liés à al-Qaïda, financés et entraînés par la CIA et les services secrets français dans la région d’Antioche à la frontière de la Syrie avec la Turquie :

      http://mai68.org/spip/spip.php?article4510

      http://mai68.org/spip/spip.php?article4394

      Il aurait fallu que ça ne se sache pas, mais c’est loupé, tout le monde le sait ! or, comme au Mali, la présence d’islamistes sert d’excuse pour envoyer les forces armées de l’impérialisme français, les sionistes veulent se servir du fait que les Français ont compris que les prétendus "rebelles syriens" n’étaient que des islamistes liés à al-Qaïda pour s’en servir, comme pour le Mali, d’une excuse pour ne pas tenir compte des vétos russes et chinois à l’ONU et envoyer quand même les troupes coloniales.

      Cela présente un avantage supplémentaire du point de vue de la propagande américano-sioniste : en faisant semblant de vouloir combattre les islamistes d’al-Qaïda, il espèrent nous faire croire que ce n’est pas eux qui les ont envoyés.

      Ils croient que nous n’avons aucune mémoire ; mais nous n’avons pas oublié que, sur BFM, le 3 juin 2012, BHL avait avoué son alliance avec al-Qaïda. Vidéo-preuve :

      http://mai68.org/spip/spip.php?article4257

      Ils nous prennent vraiment pour des cons !

      Bien à vous,
      do
      http://mai68.org

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0