VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Palestine - 21 novembre 2012 - Et si l’attentat de Tel Aviv était une (...)

Palestine - 21 novembre 2012 - Et si l’attentat de Tel Aviv était une provocation du Mossad ?

mercredi 21 novembre 2012, par do (Date de rédaction antérieure : 21 novembre 2012).

À QUI PROFITE LE CRIME ?
Bonjour à toutes et à tous,

Et si l’attentat de Tel Aviv, ce mercredi 21 novembre 2012, était en fait une provocation organisée par le Mossad pour justifier les habituelles saloperies d’Israël à Gaza ?

Remarquez bien que ça fait des années que les Palestiniens ont arrêté de faire ce genre d’attentats aveugles. Et que, quand ils en faisaient, il y avait de nombreux morts alors que là, il n’y a que des blessés. La charge semble avoir été calculée pour ne pas tuer !

Le piège tendu par Israël consiste à faire constater les réactions prévisibles des Palestiniens à cet attentat. Il est en effet évident que, vu ce qu’ils subissent tous les jours en ce moment, sur les nerfs et ne prenant pas le temps de réfléchir, leur réaction première ne pouvait être qu’une réaction de joie, voire de "revendication", que l’on pourra montrer à la télé pour prouver que les Palestiniens sont tous des terroristes qu’il faut éradiquer comme des ratons.

C’est l’un des buts recherchés par ce qu’on appelle "une provocation" dans le langage des services secrets.

Il faut aussi remarquer que cet attentat survient juste après l’échec d’une manif pro-israélienne qui n’a réuni que quelques centaines de personnes à Paris, hier mardi 20 novembre 2012. Gageons qu’avec de tels attentats terroristes aveugles à Tel Aviv, attribués au palestiniens dans le spectacle, les prochaines manifs pro-israéliennes attireront un peu plus de monde.

Mercredi 21 novembre 2012

Bien à vous,
do
http://mai68.org

Par ailleurs, il est intéressant de constater que les dirigeants occidentaux, se sont empressés de "condamner" cet attentat en soulignant qu’aucune circonstance ne justifiait qu’on vise des civils ; alors que ça fait environ une semaine que les Israéliens assassinent à Gaza des civils par dixaines, femmes et enfants compris, sans que personne parmi tous ces grands personnages ne se soit levé pour condamner fermement une telle attitude. Au contraire, ils soutiennent Israël en prétendant qu’il ne fait que se défendre et qu’il y a bien droit, le pauvre !

Note du 22 novembre 2012 : La raison principale de ce pseudo-terrorisme était très probablement de tenter de convaincre les USA de laisser Israël faire sa guerre contre Gaza. En effet, Hillary Clinton s’est déplacée en personne au Proche-Orient pour donner l’ordre à Israël d’arrêter ça là. Par conséquent, seule une manipulation pouvait sauver la guerre israélienne contre Gaza !

http://mai68.org/spip/spip.php?article4672

(Trêve à Gaza - Quand les USA ordonnent, Israël obéit ! vidéo 2’)


Bombe dans un bus à Tel Aviv, quinze blessés

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE8AK03420121121?sp=true

Mercredi 21 novembre 2012 15h43

par Rami Amichai

TEL AVIV (Reuters) - Une bombe a explosé mercredi dans un bus qui circulait dans le centre de Tel Aviv, faisant au moins quinze blessés selon les autorités israéliennes qui parlent d’"attaque terroriste".

L’explosion, qui s’est produite alors que se poursuivent les bombardements israéliens dans la bande de Gaza, a soufflé les vitres du bus qui circulait dans une rue longeant des bâtiments du ministère de la Défense, dit le service d’ambulances israélien.

"Il s’agit d’une attaque terroriste", a déclaré Ofir Gendelman, porte-parole du Premier ministre, Benjamin Netanyahu.

La police passe au peigne fin le quartier où s’est produite l’explosion pour retrouver la personne qui a déposé l’engin explosif, a-t-il dit sur Twitter, excluant l’hypothèse d’un attentat suicide.

"Rien n’indique qu’il s’agisse d’un attentat suicide", a confirmé à la télévision le chef de la police de Tel Aviv, Yoram Ohayon.

Le bus 142 n’a pas été totalement détruit par l’explosion, ce qui laisse supposer que la charge était relativement faible. Son chauffeur, qui s’en est sorti pratiquement indemne, a dit n’avoir repéré aucun comportement suspect parmi ses passagers.

L’attaque survient au huitième jour de l’opération de l’armée israélienne "Pilier de défense" contre la bande de Gaza, lancée officiellement pour mettre fin aux tirs de roquettes palestiniens sur son territoire.

SCÈNES DE JOIE À GAZA

Des tirs de joie ont éclaté à Gaza après l’annonce de l’explosion du bus à Tel Aviv. Pour marquer l’événement, des pâtisseries ont été distribuées à l’hôpital Al Chifa de Gaza, où affluent depuis une semaine les victimes des raids israéliens.

Le porte-parole du Hamas, Abou Zuhri, a salué l’attentat à la bombe sans pour autant revendiquer l’attaque. "Le Hamas bénit l’attaque à Tel Aviv et y voit une réponse naturelle aux massacres israéliens (…) à Gaza", a-t-il dit à Reuters.

"Les factions palestiniennes auront recours à tous les moyens pour protéger les civils palestiniens en l’absence d’efforts de la communauté internationale pour mettre un terme à l’agression israélienne", a-t-il ajouté.

"Vous avez ouvert vous-mêmes les portes de l’enfer", ont réagi sur Twitter les brigades Al Qassam, branche armée du Hamas. "Sionistes, retirez-vous vous-mêmes de cet enfer, retournez chez vous, en Allemagne, en Pologne, en Russie, en Amérique ou partout ailleurs."

Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a condamné cet attentat, soulignant qu’"aucune circonstance ne justifie qu’on vise des civils".

ATENTAT EN 2006

A Washington, le porte-parole de la Maison blanche, Jay Carney, a déclaré que "les Etats-Unis se tiendront au côté de nos alliés israéliens et leur fourniront toute assistance nécessaire pour identifier et traduire en justice les auteurs de cette attaque".

En France, le président François Hollande a condamné "avec la plus grande fermeté" l’attentat de Tel Aviv. "Le terrorisme, que rien ne saurait justifier, doit être combattu avec détermination", ajoute-t-il dans un communiqué.

Depuis une semaine, quatre roquettes palestiniennes ont visé la région de Tel Aviv, sans faire ni blessé ni dégât majeur.

La dernière attaque d’ampleur visant la capitale économique israélienne, à 70 km de la limite nord de la bande de Gaza, remontait à avril 2006. Onze personnes avaient été tuées dans un attentat suicide perpétré par un kamikaze palestinien dans une sandwicherie de l’ancienne gare routière.

L’attentat de Tel Aviv s’est produit alors que la secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, arrivée depuis au Caire, se trouvait encore en Israël pour participer aux efforts en vue d’instaurer une trêve à Gaza.

Depuis le début de l’opération "Pilier de défense" le 14 novembre, 138 Palestiniens et cinq Israéliens ont été tués dans les violences qui opposent l’Etat hébreu au mouvement islamiste Hamas, qui contrôle l’enclave palestinienne depuis juin 2007.

Avec Jeffrey Heller et Ari Rabinovitch à Jérusalem et Nidal al Moughrabi à Gaza, Marine Pennetier, Guy Kerivel et Henri-Pierre André pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Manifestation de soutien à Israël à Paris le mardi 20 novembre 2012 :

http://mai68.org/spip/spip.php?article4669

5 Messages de forum

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0