Quand les USA ordonnent, Israël obeit !
Extrait du soir 3 enregistré le 21 novembre 2012
Bonjour à toutes et à tous,
L’impérialisme US utilise les Frères musulmans pour faire la guerre en Syrie. Or, le Hamas, qui dirige la bande de Gaza, est une organisation affiliée aux Frères musulmans. Il est par conséquent impossible aux USA de faire la guerre en Syrie avec l’aide des Frères musulmans, si leur principal allié dans la région, Israël, fait en même temps la guerre au Hamas !
Israël voulait la guerre, et avait d’ailleurs mobilisé 70 000 soldats pour une attaque terrestre ; mais, les USA, parce qu’ils utilisent les Frères musulmans pour faire la guerre à la Syrie, ont ordonné à Israël de stopper sa guerre. Israël s’est aussitôt exécuté !
Ceci prouve une fois de plus que ce n’est pas Israël qui commande aux USA, mais bien les USA qui donnent leurs ordres à Israël.
C’est très probablement le Mossad qui a organisé l’attentat contre le bus de Tel Aviv, histoire de tenter de convaincre les USA qu’Israël n’avait pas le choix et devait faire la guerre contre Gaza ; mais, les USA, étant des spécialistes en manipulation du terrorisme, ne sont pas tombés dans le piège.
Par contre, on peut se demander pour quelle raison le Hamas a dit sa joie devant cet acte terroriste.
Quand on veut analyser une organisation comme le Hamas, il faut commencer par regarder ses contradictions internes. La principale étant entre sa base, qui se veut réellement résistante, et sa direction qui, appartenant aux Frères musulmans, est donc manipulée par l’impérialisme américain. En effet, les Frères musulmans sont une carte entre les mains des USA :
http://mai68.org/spip/spip.php?article2240
Et, à son origine, la direction du Hamas a été financée par la CIA, en se servant du Mossad comme d’une société-écran :
Ce qui explique que la direction du Hamas ait pu récemment trahir la Syrie pourtant très antisioniste de Bachar el-Assad, auquel l’impérialisme US est en train de faire la guerre :
http://mai68.org/spip/spip.php?article4530
Tout comme la grande majorité des habitants de Gaza, la plupart des militants de base du Hamas, réellement résistants, auraient préféré une alliance antisioniste avec la Syrie, afin d’avoir une chance de vaincre un jour l’ennemi commun : Israël ; mais, ce n’est pas le choix fait par la direction du Hamas, direction qui est aux ordres de la CIA. Ainsi s’exprime la contradiction principale interne au Hamas, celle entre sa base résistante d’un côté, et sa direction collabo de l’autre.
La réaction du "Palestinien de la rue" face au récent attentat de Tel Aviv s’explique facilement :
http://mai68.org/spip/spip.php?article4667
Extrait : « Le piège tendu par Israël consiste à faire constater les réactions prévisibles des Palestiniens à cet attentat. Il est en effet évident que, vu ce qu’ils subissent tous les jours en ce moment, sur les nerfs et ne prenant pas le temps de réfléchir, leur réaction première ne pouvait être qu’une réaction de joie, voire de "revendication", que l’on pourra montrer à la télé pour prouver que les Palestiniens sont tous des terroristes qu’il faut éradiquer comme des ratons. »
Pourquoi la direction du Hamas n’a-t-elle pas aussitôt calmé les Palestiniens en leur expliquant que réagir ainsi était contreproductif et ne faisait que justifier la guerre israélienne contre Gaza, et donc augmenter leur martyr ? Très probablement parce que les Américains lui ont donné l’ordre de n’en rien faire, histoire que l’image des Palestiniens soit salie, ce qui est une petite compensation pour Israël qui s’est vue interdire sa guerre contre Gaza par l’impérialisme US, c’est-à-dire par son chef.
Bien à vous,
do
http://mai68.org
Post-scriptum : Quant au président égyptien Mohamed Morsi, il a servi de société-écran à Hillary Clinton pour expliquer à la direction du Hamas ce qu’elle devait faire. En effet, Si Hillary avait directement été discuter avec les chefs du Hamas, cela aurait paru très louche aux yeux des militants de base de ce mouvement. Militants de base qui auraient alors pu prendre conscience que la direction du Hamas est collabo. Par contre, vue l’origine égyptienne des Frères musulmans, il a dû leur sembler naturel que le Frère musulman Mohamed Morsi discute avec la direction du Hamas.