VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > À peine Hessel est-il mort, qu’ils en profitent déjà pour assassiner la (...)

À peine Hessel est-il mort, qu’ils en profitent déjà pour assassiner la résistance ! (vidéo 5’20)

vendredi 1er mars 2013 (Date de rédaction antérieure : 1er février 2013).

Assassinat de la resistance

Enregistré sur France 2 le 28 fevrier 2013 au 20h

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Bonjour à toutes et à tous,

C’est tout le socle des acquis de la résistance (CNR - Conseil National de la résistance) qu’ils veulent détruire : la sécurité sociale, les retraites, des salaires conséquents, une presse indépendante, les services publics, etc.

Profitant de la disparition de l’URSS, ils ont déjà sérieusement commencé à réduire tous ces acquis sociaux en se servant de la propagande, au sujet d’une prétendue "crise", comme d’une arme de destruction massive.

Mais, pour parvenir à détruire dans sa totalité les acquis de la résistance, ils doivent faire maintenant une terrible propagande mensongère afin de détruire le souvenir lui-même de la résistance, en la faisant passer pour un mythe, c’est-à-dire en faisant passer la vérité historique pour un mensonge.

C’est le prétendu "historien" Olivier Wieviorka qui s’est chargé d’exécuter le sale boulot. Voyons ce qu’ils disent de lui dans Wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Wieviorka

Extrait : « Dans son livre Histoire du Débarquement en Normandie, Des origines à la libération de Paris, il écrit que "des soldats canadiens d’origine indienne" ont scalpé des prisonniers. L’historien canadien Scott Sheffield, professeur à l’Université de la vallée de Fraser à Abbotsford, en Colombie-Britannique, spécialiste des autochtones au sein de l’armée canadienne pendant la Seconde Guerre mondiale, réfute cette affirmation : "Je me suis entretenu avec plusieurs vétérans autochtones et non autochtones, j’ai parcouru des tonnes d’ouvrages sur la question en plus de fouiller dans à peu près tous les documents d’archives. Je n’ai jamais lu ou entendu quoi que ce soit à ce sujet." »

Ainsi, vous voyez à quel point vous pouvez faire confiance à ce personnage qui doit certainement être tout autant un "ami" de la résistance qu’il l’est des Indiens. Rappelons à leur sujet qu’à l’origine, ce sont les cows-boys qui scalpaient les Indiens et pas l’inverse. En effet, le gouvernement des USA donnait une récompense pour chaque scalp d’Indien que l’on remettait aux autorités. Ce n’est qu’ensuite, pour leur rendre la monnaie de leur pièce, que les Indiens se sont mis à scalper les cow-boys !

Destruction d’au moins l’un mensonges que l’on rencontre dans la vidéo ci-dessus. Il est dit que les résistants, comme les Français en général, partageaient au sujet des Juifs les mêmes préjugés que le gouvernement de Vichy. C’est tout simplement évidemment faux.

En effet, Léon Blum fut élu en 1936 alors que tout le monde savait bien qu’il était juif. Une France antisémite ne l’aurait jamais placé au pouvoir ! De surcroît, si Wieviorka rappelle avec justesse qu’en France 75% des Juifs furent sauvés, il oublie de rappeler que dans les autres pays soumis à l’envahisseur nazi, c’est seulement 25% d’entre eux qui le furent ! La comparaison des chiffres ne laisse aucun doute sur la prétendu "indifférence" de la résistance vis-à-vis du sort fait aux Juifs : ON NOUS MENT !

Dans une semaine ou deux, je viendrai compléter cet article pour contredire d’autres mensonges proférés dans la vidéo ci-dessus. Notamment au sujet du rôle militaire de la résistance.

Bien à vous,
do
http://mai68.org

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0